Communiqué d’Huguette Fatna
Après avoir encouragé les violentes manifestations contre la population française à Mayotte, les autorités comoriennes refusent désormais de rapatrier ses clandestins présents en masse sur l’île au motif que « ce qu’on appelle des clandestins sont des Comoriens qui sont chez eux à Mayotte ».
Les dirigeants comoriens ignorent que Mayotte terre française ne dépend plus des grandes Comores après que 99% des Mahorais ont choisi librement en 1976 par voie référendaire de rester français.
Cette déclaration scandaleuse qui remet en cause l’intégrité et la souveraineté de la nation n’a suscité aucune condamnation du nouveau secrétaire d’Etat des DOM-TOM, Yves Jégo, pas plus que du président de la République.
Cette inertie des plus hautes autorités de l’Etat face à une telle provocation, est scandaleuse au moment où Mayotte subit de plein fouet une immigration de peuplement qui met en péril la paix civile et la fragile cohésion sociale de l’île.
Huguette Fatna, Secrétaire Nationale aux DOM-TOM, réaffirme que le Front National à l’instar de la population mahoraise n’acceptera jamais cette politique de colonisation qui vise à ramener Mayotte dans le giron des Comores et enjoint a Yves Jégo de prendre au plus vite ses responsabilités face à ces nouvelles déclaration belliqueuses des autorités comoriennes.