Communiqué de Bernard Antony
La formation confirmée d’imams par l’Institut catholique de Paris, à « des fins d’intégration républicaine » (sic) semblerait un gag surréaliste si cela ne révélait la tragique décomposition du catholicisme qui se poursuit en bien des secteurs de l’église de France.
Cet événement affecte en effet gravement la lisibilité du message catholique et ne peut être perçu globalement que comme l’affirmation d’un relativisme religieux au service non pas de la transmission évangélique mais d’un idéal républicain supérieur.
Cela contribue surtout à banaliser l’implantation douce de l’islam en France qui, lorsqu’il sera numériquement plus fort, changera alors de visage.
En attendant, on verra certainement bientôt à titre de réciprocité, des prêtres et religieux catholiques recevoir à la Mosquée de Paris une formation à la connaissance du Coran et des Hadiths.
L’islam n’aura pas besoin du jihad pour soumettre la France. L'obligation de la viande halal déjà imposée dans bien des cantines scolaires, annonce la progressive installation, sous couverture républicaine, d’une douce dhimmitude.
Ce dont le peuple catholique d’abord aurait besoin c’est que les successeurs du Christ et des apôtres expliquent clairement en quoi la conception de Dieu, de l’homme et de la femme et de la société enseignée par l’islam n’est pas celle du christianisme.
Et ce que le peuple de France devrait apprendre, c’est que si l’on peut difficilement sortir du communisme, il est infiniment plus difficile de sortir de l’islam.