Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lundi de Pentecôte »

Le Premier ministre a demandé à l’UMP de présenter une proposition de loi (rappelons que les propositions de loi sont censées être à l’initiative des parlementaires) qui rétablira le lundi de Pentecôte comme jour férié, a annoncé Jean-François Copé.

L’Eglise serait bien inspirée d’en faire autant. Il n’y a plus de lundi de Pentecôte dans la liturgie catholique depuis 1969. Toutefois, avec le motu proprio, le lundi de Pentecôte fait aussi un retour, chez ceux qui adoptent la « forme extraordinaire du rite romain ».

Conclusion : il faut adopter partout la « forme extraordinaire » pour que le « lundi de Pentecôte », de nouveau férié dans le calendrier laïque, ait un sens sur le plan religieux...

Commentaires

  • Encore un exemple de l'absurdité, de la malfaisance du nouveau calendrier liturgique dit "ordinaire" qui a fait peu à peu perdre la foi et le bon sens chrétien a tellement d'âmes.Il faut tout simplement en revenir à l'ancienne liturgie en suprimant toutes les erreurs du Concile V II et en ajoutant les nouveaux saints.Et alors, grâce à Dieu, nous cesserons d'errer et de "raisonner", nous serons de nouveau sur le bon chemin, le catéchisme sera de nouveau enseigné, il n'-y-aura plus de prétentieuses madames pour faire des "lectures", nous suivrons le chemin de la vérité et du bon sens, de la chronologie élaborée depuis des siècles pour nous faire pleinement vivre dans l'humilité (et la simplicitéd'un petit enfant) notre seule vraie religion catholique instituée par le Christ.

Les commentaires sont fermés.