Comme prévu, la justice française a commué en huit ans de prison la peine de huit ans de travaux forcés infligée au Tchad aux branquignols de l’Arche de Zoé. Les familles ont hué les juges, les traitant de « voyous » et de « salauds »... Emilie Lellouch, de son box, a hurlé une phrase incompréhensible et levant le poing. Souad Merimi a crié qu’elle avait honte d’être française... Le tribunal a souligné que l’incrimination retenue était passible en France de la réclusion à perpétuité. Les condamnés, qui vont faire appel, devront encore passer en justice pour « aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers et exercice illégal de l’activité d’intermédiaire en vue d’adoption ». Avant sans doute d’être remis en liberté par les bons soins de Sarkozy à la veille des élections.
Commentaires
"Souad Merimi a crié qu’elle avait honte d’être française..."
Surréaliste !
Il est vrai que du point de vue des zozos, il manque un maillon que je comprends parfaitement : A longueur de journée, nous sommes gavés de repentance, de tiers-mondisation, on nous inculque de force une idéologie immigrationniste.
Dès lors, l'incompréhension des zozos est bien fondée, ils pensent, à juste titre, être le fer de lance de cette idéologie que l'on nous assène aux forceps, et ne comprennent pas leur condamnation.
Rassurons-nous, en coulisse, on va s'activer pour résoudre cette anomalie, et les zozos finiront rapidement en héros.
"honte d'être française" ? Vite, vite soulageons cette pauvre femme - et la France par la même occasion - en remattant au goût du jour la déchéance de nationalité...
Avec un patronyme tel que le sien, nul doute qu'une autre nationalité aura sa préférence.
c'est bizarre, moi aussi j'ai un peu honte d'être française parfois, quand je pense à la conduite inacceptable de celui qui est censé représenter la France aux yeux du monde entier, lequel monde d'ailleurs se moque de nous à longueur de journée...et à juste titre ! Allez tous faire un tour sur les sites étrangers, sortez de votre bulle, et vous verrez qu'au mieux on nous plaint, au pire on nous accuse "d'apathie" ; cette accusation me semble parfaitement justifiée!