Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Le Pen et la commission Balladur

    Selon ce qui filtre dans la presse, la commission Balladur sur les institutions va proposer de remplacer le système des parrainages pour l’élection présidentielle par un vote des élus locaux, et de faire élire 30 députés à la proportionnelle.

    Un vote des élus locaux « serait contraire au principe de l’élection du président de la République au suffrage direct », réagit Jean-Marie Le Pen, interrogé par l’AFP. Un tel vote aurait une dimension politique, dépassant la simple vérification du sérieux de la candidature telle qu’elle a été définie par le législateur.

    D’autre part, Jean-Marie Le Pen juge « dérisoire » la proposition de permettre l’élection de 30 députés à la proportionnelle. « C’est une rigolade ! Cela n’aurait de sens qu’à partir de 100 députés... Ils devraient proposer que 5 députés seulement soient élus à la proportionnelle, comme ça ils seraient sûrs qu’ils seront UMP ou PS... »

    La commission Balladur, a-t-il ajouté, « c’est une colline qui accouche d’un moustique ».

  • Il faut organiser un référendum dans tous les pays de l’UE

    Intervention de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen sur le traité de Lisbonne

    Deux ans et demi après le rejet de la Constitution européenne par les Français et les Néerlandais, le Conseil européen a adopté le 19 octobre à Lisbonne le Traité simplifié et modificatif, bien mal nommé, car il a été complexifié et ne modifie la Constitution rejetée qu'à la marge.

    Bref, on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes et nous convaincre que ce texte n'a rien à voir avec le précédent pour éviter d'affronter les peuples européens par référendum.

    La chose est trop sérieuse, semblez-vous dire, pour être confiée aux peuples. Eh bien, nous pensons exactement le contraire. Dans la mesure où ce texte est un copié-collé de la Constitution européenne, il mérite que chaque pays organise un référendum de ratification, à commencer par la France et la Hollande. Seul un référendum peut annuler ce qu'un autre à décidé !

    Je lance dès ce jour, sans esprit partisan, une grande pétition dans mon propre pays pour que le Président de la République française, initiateur du mini-traité européen, revienne sur sa position en proposant un référendum.

    Il y va, en effet, de l'avenir de nos Nations respectives, de leur souveraineté, de leur indépendance, de leur identité et de leurs libertés.

    Nous ne pouvons confier, par exemple, à un Haut Représentant le soin de nous représenter à l'étranger pas plus que nous ne pouvons voir remettre en cause notre siège au Conseil de Sécurité des Nations-Unies au nom de la personnalité juridique de l'Union ou encore laisser notre corpus juridique et législatif démantelé par les juges de Luxembourg.

    Les complices d'un tel déni de démocratie porteraient une lourde responsabilité devant l'Histoire.

  • Robert Gates se prend pour l’OTAN

    Le secrétaire américain à la Défense , Robert Gates, critique de nouveau vertement les pays de l’OTAN qui n’envoient pas de renforts en Afghanistan : « Je ne suis pas satisfait qu’une alliance dont les Etats membres ont plus de deux millions de soldats, de marins et de pilotes ne puisse pas trouver les modestes ressources supplémentaires qui ont été promises. » Et d’ajouter que « ce sera clairement le thème principal » de la réunion qui doit se tenir demain et après demain aux Pays Bas.

    Cela fait six ans que les Etats-Unis ont décidé de faire cette guerre, et qu’ils ont entraîné l’OTAN dans le conflit. S’ils veulent continuer leur guerre, qu’ils se débrouillent tout seuls, comme ils savent si bien le faire en Irak. Voilà ce que devraient répondre les « alliés ». Après avoir bien fait comprendre à Robert Gates que ce n’est pas à un ministre américain de dire ce que veut l’OTAN.

  • Les Turcs à Bruxelles...

    Dans la soirée de samedi dernier, plusieurs dizaines de personnes d'origine turque se sont rassemblées devant l'ambassade américaine de Bruxelles, ont descendu le drapeau américain, puis se sont regroupées dans plusieurs rues de Saint-Josse et ont complètement saccagé un café tenu par un Irakien arménien.

    (article de La Libre Belgique , vidéo sur Bafweb)

  • Racisme partout

    Le rapporteur spécial des Nations unies sur les formes contemporaines de racisme, discrimination, xénophobie et intolérance, Doudou Diène, dénonce le projet de loi sur l’immigration dans une interview qu’il accorde à... L’Humanité.

    Les tests ADN, dit-il, c’est un « tournant aussi grave que dangereux » : « Malgré les restrictions apportées par la suite au projet, j’estime qu’un tournant a été pris et une dérive amorcée qui pourrait aller bien plus loin. »

    L’Humanité lui demandant si l’introduction de ces tests relève d’une vision raciste de la société et de l’immigration, il répond : « Nous assistons à une instrumentalisation politique du racisme... La rhétorique raciste qui était le propre de l’extrême droite (...) fait désormais partie des programmes de certains partis politiques démocratiques en Europe et en France. » Vous avez bien lu : la rhétorique raciste fait partie du programme de l’UMP...

    Faisant allusion au discours de Nicolas Sarkozy à Dakar, il voit « une montée du racisme chez les élites intellectuelles et politiques en France ».

    Il dit aussi que la pratique de tests ADN rappelle « la pratique des nazis », et que cela « introduit une différence génétique entre pays et populations dans le cadre d’un monde pourtant globalisée ». Alors qu’il s’agit de vérifier éventuellement la filiation d’individus, sans la moindre considération de race ou d’ethnie...

    Mais comment peut-on être rapporteur spécial de l’ONU et raconter autant d’insanités ?

  • L’ami d’Israël

    Propos du Premier ministre israélien Ehud Olmert, devant le CRIF, après sa rencontre avec Nicolas Sarkozy :

     « J’ai rencontré aujourd’hui une personne qui est un ami sincère et véritable d’Israël et du peuple juif. Nous avons été tellement souvent déçus que lorsque tout à coup nous rencontrons ce qui devrait aller de soi, une parole claire et unique, cela renforce notre sentiment de sécurité. Nous sentons tous que quelque chose dans l’atmosphère a changé. Elle est peut-être plus amicale aujourd’hui, plus aimante même, avec une fermeté qui est bien nette et claire sur ce qui est de l’amitié envers Israël et sur les besoins imprescriptibles de sécurité de l’Etat d’Israël. C’est quelque chose de fort agréable à voir. »

  • Enfin Christine Boutin se réveille

    Carole Bouquet, soutenant les « mal logés » du DAL, a critiqué le fait que Christine Boutin ne se soit pas rendue rue de la Banque. Dans un communiqué, Christine Boutin répond fermement à l’actrice, et en profite pour dresser un réquisitoire contre le DAL, qui ne paraît plus bénéficier de son statut de « partenaire » du ministère...

    Elle écrit qu’il est « plus facile de se rendre sur place devant les caméras que de répondre concrètement et au cas par cas aux demandes de relogement des personnes installées dans la rue par le DAL ». Elle ajoute : « Je ne pense pas que l’instrumentalisation de la pauvreté soit la bonne méthode pour résoudre le problème du logement en France ». Et elle critique « le fait de jeter à la rue des familles déjà logées dans des hôtels meublés, ce qui représente un moindre mal à l’appel de l’approche de l’hiver par comparaison avec les personnes véritablement à la rue ». Elle reproche à Jean-Baptiste Eyraud d’avoir « pour l’instant » refusé la proposition d’un rendez-vous au ministère, et déplore que « la dizaine de propositions de relogement » faite aux familles les plus mal logées par la mairie du IIe arrondissement ait été « refusée par le DAL »...

  • Sarkozy au Maroc : pas de quoi pavoiser

    La France a signé pour au moins deux milliards d’euros de contrats civils et militaires avec le Maroc, nous dit-on. Voilà une nouvelle réussite de Nicolas Sarkozy.

    En réalité, l’essentiel est constitué par la construction d’une ligne TGV entre Tanger et Casablanca. La construction de cette ligne est en projet depuis 2004.

    Les deux milliards d’euros sont là. Par rapport à ce gros contrat d’Alsthom, qui n’est donc pas une surprise, le reste est financièrement quasi négligeable : un autre contrat d’Alsthom pour 20 locomotives (74 millions d’euros), une participation de 200 millions d’euros dans une centrale électrique, une frégate de 500 millions d’euros.

    Nicolas Sarkozy était allé vendre des Rafale. Il a dû prendre acte que le Maroc avait choisi d’acheter des F16 américains.

    Si l’on ajoute à cela que le Maroc est le premier bénéficiaire de l’aide française, avec 200 millions d’euros par an en moyenne, et que la France est le premier partenaire commercial du Maroc, on voit que tout cela s’inscrit dans la routine de la coopération entre les deux pays, y compris le contrat de TGV, même si c’est une bonne opération pour Alsthom et un succès du train français à grande vitesse.

    Addendum, 24 octobre. Tous les contrats mis bout à bout, on arriverait à trois milliards (ce qui ne change rien à l'affaire).

  • Nisi Dominus aedificaverit domum

    Si le Seigneur ne bâtissait la maison, c'est en vain que travailleraient ceux qui la bâtissent.

    Si le Seigneur ne gardait la cité, c'est en vain que veillerait celui qui la garde.

    C'est en vain que vous vous levez avant le jour. Levez-vous après vous être reposés, vous qui mangez le pain de la douleur,

    Car il aura donné le sommeil à ses bien-aimés. Voici l’héritage du Seigneur, des enfants; sa récompense, le fruit des entrailles.

    Comme les flèches dans la main d'un homme vaillant, ainsi sont les fils de ceux qui ont été secoués.

    Heureux l'homme qui en a rempli son désir. Il ne sera point confondu lorsqu'il parlera à ses ennemis à la porte de la ville.

    (Psaume 126, 8e cantique des degrés, à None)

  • Razzye Hammadi n’a pas de chance

    La commission administrative électorale d’Orly a rejeté l’inscription sur les listes électorales de Razzye Hammadi et de 13 autres personnes qui ne présentaient pas des éléments de preuve suffisants de leur attache avec la commune. Parmi les 13 autres personnes figurent des proches de Razzye Hammadi.

    Le président du MJS, qui semblait avoir jeté son dévolu sur Hénin-Beaumont pour y affronter Marine Le Pen, s’est ensuite replié sur Orly. Mais il ne veut pas faire le SDF des jeunes socialistes. Il dit qu’il a signé un bail de location à Orly ce matin et qu’il présentera une nouvelle demande d’inscription.

    A Hénin-Beaumont, il y a déjà au moins deux listes socialistes pour les municipales. A Orly, le moins qu’on puisse dire est que Razzye Hammadi n’est pas accueilli à bras ouverts. Le maire de gauche, Gaston Viens, 84 ans, élu depuis 1965, n’a pas dit qu’il se retirait, et refuse d’évoquer la venue éventuelle du jeune loup que les socialistes cherchent à caser...