Le rapporteur spécial des Nations unies sur les formes contemporaines de racisme, discrimination, xénophobie et intolérance, Doudou Diène, dénonce le projet de loi sur l’immigration dans une interview qu’il accorde à... L’Humanité.
Les tests ADN, dit-il, c’est un « tournant aussi grave que dangereux » : « Malgré les restrictions apportées par la suite au projet, j’estime qu’un tournant a été pris et une dérive amorcée qui pourrait aller bien plus loin. »
L’Humanité lui demandant si l’introduction de ces tests relève d’une vision raciste de la société et de l’immigration, il répond : « Nous assistons à une instrumentalisation politique du racisme... La rhétorique raciste qui était le propre de l’extrême droite (...) fait désormais partie des programmes de certains partis politiques démocratiques en Europe et en France. » Vous avez bien lu : la rhétorique raciste fait partie du programme de l’UMP...
Faisant allusion au discours de Nicolas Sarkozy à Dakar, il voit « une montée du racisme chez les élites intellectuelles et politiques en France ».
Il dit aussi que la pratique de tests ADN rappelle « la pratique des nazis », et que cela « introduit une différence génétique entre pays et populations dans le cadre d’un monde pourtant globalisée ». Alors qu’il s’agit de vérifier éventuellement la filiation d’individus, sans la moindre considération de race ou d’ethnie...
Mais comment peut-on être rapporteur spécial de l’ONU et raconter autant d’insanités ?
Commentaires
En effet il semble que cette personne s'est plantée quelque part, le test ADN servant surtout à vérifier la filiation ... je ne vois pas trop le sens de sa phrase "... introduit une différence génétique entre pays et populations dans le cadre d’un monde pourtant globalisée".
Anyway, ceci dit, est ce que la filiation est juste génétique ? Un pere (ou une mere), c'est beaucoup plus que des chromosomes ! C'est du temps passé ensemble, des choses apprises ... mais bon c'est un autre débat ça.
Bah venant d'un type de cette s... organisation tiers-mondiste qu'est devenu l'ONU faut s'étonner de rien !