Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Faculté de théologie catholique »

Le P. Michel Deneken, doyen de la faculté de théologie catholique de Strasbourg, représentant l’archevêque de Strasbourg, Mgr Jean-Pierre Grallet, a déclaré que « l’homophobie est un péché », et il a dit aussi : « J’ai des amis prêtres homosexuels. Je ne sais pas s’ils sont de moins bons prêtres ou de meilleurs prêtres que moi, mais je sais qu’en Alsace l’homosexualité des prêtres ne fait pas problème. »

C’était à la 25e conférence du Forum européen des groupes lesbiens, gays, bi et trans, organisée du 16 au 20 mai par le prétendu groupe chrétien homo David et Jonathan.

Au lieu de rappeler l’enseignement de l’Eglise sur l’homosexualité, et de dénoncer l’ignominie de l’appellation « David et Jonathan » (comme si le roi David avait pu être homosexuel…), le doyen de la faculté catholique a donc affirmé que l’homosexualité des prêtres ne pose pas de problème, et que l’homophobie est un péché.

Il n’a pas précisé s’il fallait expurger les épîtres de saint Paul, et la Bible dans son ensemble, de leurs passages ouvertement « homophobes », ni comment il fallait qualifier le péché de Dieu qui a poussé l’homophobie jusqu’à détruire Sodome.

Il n’a pas non plus précisé si l’agoraphobie, la claustrophobie et l’arachnophobie sont aussi des péchés.

Et l’incertitude demeure quant à l’islamophobie, encore que l’on puisse se douter de la position du doyen sur le sujet.

(via Chrétiens dans la cité)

Les commentaires sont fermés.