Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Très Saint Corps du Christ

La Sagesse s'est bâti une maison; elle a taillé sept colonnes. Elle a immolé ses victimes, mélangé son vin, et disposé sa table. Elle a envoyé ses servantes pour appeler à la citadelle et aux remparts de la ville: Que quiconque est petit vienne à moi. Et elle a dit aux insensés: Venez, mangez mon pain, et buvez le vin que je vous ai préparé. Quittez l'enfance, et vivez, et marchez par les voies de la prudence.
(Cantique des Proverbes)

Et Melchisédech, roi de Salem, offrant du pain et du vin, parce qu'il était prêtre du Dieu très haut, bénit Abram, en disant: Qu'Abram soit béni du Dieu très haut, qui a créé le ciel et la terre.
(Genèse, 14)

Tu es prêtre à jamais selon l’ordre de Melchisedech.
(Psaume 109)

Il leur a donné le pain du ciel. L'homme a mangé le pain des anges.
(Psaume 77)

Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, pour la vie du monde.

(Evangile de saint Jean, 6, 52)

Les commentaires sont fermés.