Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Le livre du pape sur Jésus

    Le livre de Benoît XVI « Jésus de Nazareth » sortira le 16 avril, jour des 80 ans du pape, en Italie, en Allemagne et en Pologne. Un journal italien et un journal allemand viennent de publier des « bonnes feuilles » de ce livre.

    La France est tenue à l’écart.

    Bien fait.

  • Ce n’est pas l’imam qui est piégé

    On peut voir sur divers blogs un écho d’un article du Figaro intitulé « Un imam radical piégé par la télévision italienne ». Il y est question du « climat de haine et de violence que de prétendus imams prêchent dans leurs mosquées », des « exemples de fanatisme religieux qui se multiplient dans les mosquées italiennes ». Or voici que « les invectives » d’un de ces « prétendus imams » ont été filmées à son insu par une caméra cachée de la RAI. Et l’on cite deux de ces « invectives » :

    « Ne fréquentez aucun étranger [à l’islam]. Ne faites aucun compromis avec les athées. Il faut les tuer, un point c’est tout. »

    « Les femmes sont inférieures à l’homme. Soumettez-les. N’hésitez pas à les battre. Elles fileront droit. »

    Ces propos ne sortent pas de l’esprit dérangé d’un imam aussi prétendu que fanatique. Ils viennent du Coran. Pour la première citation : sourate 4, 89 et 91, sourate 2, 190 à 193. Pour la seconde : sourate 2, 282, sourate 4, 11 et 34. (N.B. Certaines traductions édulcorées à l'usage des Occidentaux ne parlent pas de « frapper » la femme. Mais le texte du Coran est en arabe. En arabe, le mot utilisé est ضَرَبَ. Ce verbe veut bien dire frapper. Un dictionnaire donne ces équivalences : « battre, casser la gueule à qqn, donner des coups à, frapper, talocher ». C’est assez clair ?)

    Rappelons que le Coran est la parole incréée de Dieu, et que le devoir d’un imam est d’abord de connaître cette parole et de l’inculquer aux fidèles.

    S’offusquer de tels propos, c’est tomber dans le piège de la fausse distinction entre « l’islam radical » et « l’islam modéré », entre les « fanatiques » et les musulmans de bon aloi. L’islam qu’on dit « radical », « fanatique », « intégriste », n’est rien d’autre que l’islam du Coran. L’islam que Dieu a révélé à Mahomet, en une parole qui est irréformable.

    Il en est de même avec le jihad. Et il y a dans le Coran une insistance bien plus grande sur la nécessité et l’obligation du jihad que sur le traitement à réserver aux juifs, aux chrétiens, aux athées, et aux femmes.

    Un imam qui appelle au jihad, ce n’est pas un fanatique ni un intégriste, c’est un imam qui récite le Coran. Il faut toujours garder cela à l’esprit. Et tenter de le faire savoir aux naïfs.

  • Le MRAP surveille les blogs

    Le quotidien La Nouvelle République est citée à comparaître demain jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris à la suite d’une plainte du MRAP pour « provocation à la discrimination et à la haine raciale ». Le MRAP reproche au journal la publication sur son blog de commentaires autour d’une interview du préfet d’Indre-et-Loire, le 23 novembre 2006, sur la délinquance des gens du voyage (le préfet est poursuivi lui aussi, comme « complice »...). La plainte du MRAP vise le résumé de l’interview qui ouvrait le blog, et l’un des 140 commentaires. (Inutile d’aller y voir, tout a été retiré du blog.)

    Dans un article publié hier, La Nouvelle République constate que, contrairement à d’autres lobbies qui ont réagi dans les colonnes du journal, le MRAP est resté totalement muet sur cette affaire, et a déposé sa plainte 24 heures avant le délai de prescription...

  • Désinformation

    « Les louanges adressées par Jean-Marie Le Pen à la politique d’immigration suisse déplaisent à leur principal concepteur, Christoph Blocher » (...). Ainsi commence une longue dépêche de l’AFP, reproduisant divers propos du porte-parole de Christoph Blocher, Livio Zanolari, visant à faire passer Jean-Marie Le Pen pour un affabulateur et un menteur. Cela ne peut pas rester sans réponse.

    D’abord Jean-Marie Le Pen, lors de la conférence de presse à laquelle il est fait allusion, n’a pas adressé de « louanges » à la politique suisse. Il a fait le tour des politiques d’immigration de différents pays, et a constaté que le cas suisse était le plus proche du programme du Front national. Ce n’est pas tout à fait la même chose.

    « Christoph Blocher et Jean-Marie Le Pen n’ont pas les mêmes buts, ni les mêmes principes : Blocher fait une distinction nette entre légal et illégal », affirme M. Zanolari. Mais aucun homme politique français ne fait plus que Jean-Marie Le Pen la distinction entre ce qui est légal et ce qui est illégal en ce qui concerne l’immigration et la situation des immigrés. Et quand il propose un changement, c’est dans la loi, afin que soit même mieux précisé ce qui est légal et ce qui est illégal.

    M. Le Pen, poursuit l’AFP, « a affirmé à plusieurs reprises qu’il souhaiterait rencontrer le ministre suisse. Une envie qui n’est pas partagée, selon le porte-parole de M. Blocher : “Christoph Blocher n’a ni l’intention ni l’intérêt de rencontrer M. Le Pen“. »  En réalité, un journaliste a demandé à Jean-Marie Le Pen s’il souhaitait rencontrer M. Blocher, et il a répondu en inversant sciemment le propos : « Si M. Blocher souhaite me rencontrer, il peut m’écrire ou me téléphoner. »

    « Jean-Marie Le Pen veut reconduire directement à la frontière un étranger qui ne présente pas de documents d’identité. Il affirme que cela se passe de cette manière en Suisse, ce qui est faux. » C’est évidemment faux pour tout pays connaissant l’état de droit. Jean-Marie Le Pen demande simplement qu’on applique la législation actuelle sur le séjour des étrangers en situation irrégulière : en faisant la distinction entre ce qui est légal et ce qui est illégal...

    Si le porte-parole de Christoph Blocher commente des propos qui n’ont pas été tenus par Jean-Marie Le Pen, en revanche il est muet sur ce qu’a vraiment dit Jean-Marie Le Pen concernant la Suisse. Pourquoi  ? Parce que ce qu’il a dit est le résumé exact de la politique suisse d’immigration, la politique de Christoph Blocher :

    ­ – Un étranger non-européen ne peut s’installer en Suisse s’il n’est pas recruté pour un poste de travail défini, il doit prouver sa qualification et apporter la preuve qu’aucun travailleur suisse ou européen n’a été trouvé pour l’occuper. (C’est la préférence nationale.)

    – L’asile est refusé à toute personne qui n’a pas de papiers d’identité. (La demande d’asile est rejetée si la personne qui la formule ne présente pas de pièces d’identité. Cela n’a rien à voir avec ce que M. Zanolari fait semblant d’avoir entendu sur les étrangers reconduits directement à la frontière.)

    – La nationalité suisse s’obtient principalement par la filiation. L’acquisition de nationalité est possible, mais elle suppose l’accord de la commune, au terme d’une procédure d’enquête sur l’impétrant, puis du canton, puis de l’Etat.

    Voilà ce qu’a dit Jean-Marie Le Pen. Voilà les propos qu’il faudrait discuter. Mais il n’y a rien à discuter, puisque c’est la teneur des lois suisses en vigueur. Alors on invente des propos contestables pour pouvoir les contester...

  • Mercredi Saint

     

    medium_Nouvelle_image.4.JPG

    Les impies se sont dit en eux-mêmes, dans leurs pensées perverses : accablons le juste, car il s’oppose à nos œuvres. Il prétend avoir la science de Dieu, il se dit fils de Dieu et il se vante d’avoir Dieu pour père. Voyons si ses paroles sont vraies. S’il est vraiment le fils de Dieu, Dieu le libérera de nos mains : car nous l’avons condamné à la plus honteuse des morts. Il nous considère comme des auteurs de sornettes, il se tient éloigné de nos voies comme de lieux immondes, et il met en avant les dernières actions des justes. Voyons si ses paroles sont vraies. S’il est vraiment le fils de Dieu, Dieu le libérera de nos mains : car nous l’avons condamné à la plus honteuse des morts.

    (répons des matines)

  • La nouvelle architecture française

    medium_Mosquee.gif

    La première pierre de la mosquée de Bagnolet (ci-dessus le dessin de l'architecte) a été posée samedi dernier, par le maire communiste Marc Everbecq et les président et vice-président de l’« Association de Bienfaisance et de Fraternité » qui porte le projet. Le terrain a été cédé par la municipalité à l’association pour un euro symbolique.

    Dans son discours, Marc Everbecq a souligné l'importance du travail accompli ainsi que la nécessité de cette construction. Claude Bartolone, le député socialiste fabiusien, a félicité le maire et la municipalité pour le travail accompli avec l'association islamique. Le père Gérard Toussaint a souligné le lien fort qui existe entre toutes les communautés de la ville...

    Marie-George Buffet avait été chaleureusement invitée à cette cérémonie. Ne pouvant être présente, elle avait envoyé une lettre dans laquelle elle disait notamment que « ce projet, rendu possible par le soutien de mon ami Marc Everbecq, est un projet qui permettra à toute la population de mieux vivre ensemble »...

    Le communisme est l'islam du XXe siècle, disait Monnerot. On peut dire aujourd'hui que l'islam est le communisme du XXIe siècle. En tout cas les deux font bon ménage.

  • Le Pen défendra les automobilistes

    Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue en compagnie de Francis Rongier, président de Défense Permis, et de Thibaut de La Tocnaye , sur « l’engagement du candidat Jean-Marie Le Pen à faire cesser la persécution systématique des automobilistes », Bruno Gollnisch a souligné qu’« un système qui pénalise des centaines de milliers de citoyens honnêtes et sérieux est un mauvais système ». Dénonçant les multiples persécutions dont sont victimes les automobilistes, dont beaucoup sont illégales, et ce qu’elles entraînent (l’explosion du nombre de conducteurs sans permis), Bruno Gollnisch a annoncé que Jean-Marie Le Pen va s’adresser aux automobilistes pour leur faire savoir que s’il est élu il procédera à une large amnistie des infractions (qui ne mettent pas en péril la vie d’autrui), relèvera à 150 km/h la vitesse autorisée sur autoroute, relèvera raisonnablement le taux d’alcoolémie, remettra en cause le permis à points, fera en sorte que les radars ne soient plus un instrument de répression automatique.

  • Le TGV, c’est la France, et non l’Europe

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le record mondial de vitesse établi par le TGV illustre un aspect de l’excellence française.

    N’en déplaise au commissaire européen Jacques Barrot, ce n’est pas « l’Europe » qui est « championne du monde », c’est la France, et c’est plus précisément une entreprise française, Alstom.

    La France est également « championne du monde » en ce qui concerne le nombre de trains à grande vitesse qui circulent sur son territoire.

    La France, et non l’Europe.

    Le gouvernement français a dû naguère arracher à la Commission européenne le droit d’aider Alstom qui traversait une mauvaise passe. Dans une Europe régie par une Constitution super-étatique, Alstom aurait coulé.

    Voilà pourquoi il est nécessaire de réorienter la construction européenne, en respectant et en rétablissant les souverainetés nationales.

  • Bayrou « plus à gauche » que les socialistes

    Lors d’une conférence de presse à Reims, François Bayrou s’en est pris aux socialistes à la façon d’une Buffet ou d’un Besancenot. Mais c’est bien le Bayrou du Béarn qui parle (après quelques coupes de champagne ?) :

    « Le parti socialiste, c’est le parti qui a fait le plus de privatisations, qui a laissé déraper le déficit et la dette, qui a laissé partir les services publics, qui a donné un mandat de gestion à Lagardère chez Airbus et qui a conduit à la situation où nous sommes. »

    Et d’ajouter :

    « Sur bien des sujets, je me sens plus à gauche qu’eux. »

    Veut-il tout nationaliser ? Il ne le précise pas. Il évoque seulement l’allocation spécifique de solidarité, qu’il était seul à défendre à l’Assemblée, dit-il, et la privatisation des autoroutes, qu’il était, affirme-t-il, le seul à refuser.

    Puis il rappelle que lors de la motion de censure de mai 2006 (déposée par le PS), il était « monté à la tribune et avait voté la censure ».

    Et il s’exclame : « Je demande la preuve qu’ils en ont fait autant. » Sic.

    Et enfin : « J’ai l’impression de défendre davantage de valeurs que cette gauche-là. »

    Davantage de valeurs de gauche. Donc d’extrême gauche.

    Sacré Bayrou...

  • Analphabètes

    Une nouvelle preuve de l’ignorance encyclopédique des correspondants des agences de presse au Vatican (et de la plupart des prétendus « vaticanistes »).

    La dépêche de l’AFP relatant la messe célébrée par Benoît XVI pour le deuxième anniversaire de la mort de Jean-Paul II revient sur les « spéculations » (inventées par les journalistes) quant à une « possible canonisation rapide du pontife polonais ». Certains étaient allés jusqu’à dire que Benoît XVI proclamerait peut-être la canonisation de Jean-Paul II au cours de cette messe... Mais l’AFP constate que les cardinaux qui s’expriment à ce sujet ne vont pas dans ce sens. L’agence poursuit : « Dans son homélie, Benoît XVI a d’ailleurs donné à Jean-Paul II le titre modeste de serviteur de Dieu. “C’est ce qu’il était et c’est ainsi que nous l’appelons à présent dans l’Eglise“, a-t-il souligné. »

    Si c’est ainsi que nous l’appelons à présent dans l’Eglise, c’est tout simplement parce que le titre de « serviteur de Dieu » est celui qui est donné à toute personne dont on ouvre le procès en béatification (l’étape suivante étant la reconnaissance de l’héroïcité des vertus, qui confère le titre de vénérable). Benoît XVI faisait allusion à la cérémonie de clôture de l’enquête diocésaine, qui venait d’avoir lieu en la basilique Saint-Jean de Latran.

    Il ne s’agit donc pas du tout d’un titre « modeste », mais au contraire de la reconnaissance officielle par l’Eglise de ce qu’on pourrait appeler une présomption de sainteté.

    P.S. Cette homélie sur Jean-Paul II, qu'on peut lire ici ou sur Zenit, est aussi une magnifique méditation sur le parfum répandu sur le Christ à Béthanie.