Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le MRAP surveille les blogs

Le quotidien La Nouvelle République est citée à comparaître demain jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris à la suite d’une plainte du MRAP pour « provocation à la discrimination et à la haine raciale ». Le MRAP reproche au journal la publication sur son blog de commentaires autour d’une interview du préfet d’Indre-et-Loire, le 23 novembre 2006, sur la délinquance des gens du voyage (le préfet est poursuivi lui aussi, comme « complice »...). La plainte du MRAP vise le résumé de l’interview qui ouvrait le blog, et l’un des 140 commentaires. (Inutile d’aller y voir, tout a été retiré du blog.)

Dans un article publié hier, La Nouvelle République constate que, contrairement à d’autres lobbies qui ont réagi dans les colonnes du journal, le MRAP est resté totalement muet sur cette affaire, et a déposé sa plainte 24 heures avant le délai de prescription...

Les commentaires sont fermés.