Lu sur Novopress : « Une note du 7 mars émanant de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Essonne a demandé “qu’aucun contrôle ne soit fait autour des gares SNCF du département”. Selon plusieurs organes de presse et des syndicalistes de la Police Nationale , des instructions similaires auraient été données dans d’autres départements, dont la Seine-Saint -Denis. »
- Page 12
-
-
A propos de Pierre Bodein
A propos de Pierre Bodein, de la question de la « récidive », et des errements des psychiatres, il peut être utile de se reporter aux deux éditoriaux que j’y ai consacrés dans National Hebdo en 2004 (8_juillet_2004.doc) et en 2005 (14_juillet_2005.doc). Dans le second, on verra notamment comment la sortie de prison de ce monstre est déjà programmée, depuis le début de l’été 2005, et comment les fameux psychiatres (j’avais alors eu accès à leurs ahurissantes analyses) évoquaient « le problème de défense sociale de son retour à la vie civile », qui « se posera dans des délais qui interdisent de le figer dès maintenant dans un rôle de pervers intraitable »...
Rappelons que cette affaire nous touche tout particulièrement, non seulement en raison de l’horreur insoutenable des crimes de Bodein, mais aussi parce que la famille Kegelin, d’une très profonde foi chrétienne, est proche de Chrétienté-Solidarité. Il est poignant que le procès de Pierre Bodein commence en pleine joie pascale. Comme un témoignage que Jeanne-Marie est vivante, dans la gloire, pendant que son assassin et tortionnaire affronte la dérisoire justice des hommes.
Fin juin 2004, M. et Mme Kegelin publiaient ceci :
« Emus de l’immense feu de charité qui embrase la Chrétienté tout entière depuis la France et l’Europe jusqu’en Afrique, Inde, Océanie, Asie et Amériques, nous sortons de notre silence recueilli pour dire notre reconnaissance.
Comment ne pas être touchés par la prière des abbayes et des monastères, des enfants des écoles, par les veillées de prières organisées partout, les Messes célébrées, les messages de soutien, les souffrances offertes pour celle qui, disparue le jour de la fête du Sacré Cœur de Jésus, écrivait dans un petit journal insoupçonné retrouvé après sa disparition :
« Jésus, je te remercie parce que tu m’as donné la force d’être bonne et que tu as été crucifié pour nous sauver. Aide-moi à faire beaucoup de sacrifices et que je reste dans la joie. »
Du fond du cœur merci à chacun d’entre vous, et qu’en toutes choses la volonté de Dieu soit faite. »
-
National Hebdo N° 1186
« Qui a peur de Jean-Marie Le Pen ? » Pas les Français de souche. Pas non plus les Français issus de l’immigration, comme cela commence enfin à se savoir. Mais seulement les Royal, Sarkozy, Bayrou, etc., les représentants du système, les idéologues du système, les sondeurs du système... Voilà en résumé ce que détaillent plusieurs articles de ce numéro, tandis que dans mon édito je tente de cerner ce qui fait vraiment la « différence » de Le Pen.
-
Jeudi de Pâques
Réjouissez-vous avec moi, vous tous qui aimez le Seigneur, car celui que je cherchais m’est apparu. Alors que je pleurais devant le tombeau, j’ai vu le Seigneur, alléluia, alléluia. Si les apôtres sont repartis, moi je ne suis pas repartie ; consumée du feu de son amour, je brûlais de désir. Alors que je pleurais devant le tombeau, j’ai vu le Seigneur, alléluia, alléluia.
(répons des matines)
-
Les droits de l’homme !
La Ligue des droits de l'homme a "noté" huit candidats à la présidentielle après leur avoir adressé des questions sur les droits de l'homme.
D’abord elle avait exclu Philippe de Villiers et Jean-Marie Le Pen. Sans motif. On ne veut pas savoir ce qu’ils en pensent, c’est tout. Elle avait également exclu les « candidats des lobbies Nihous et Schivardi ». Quels lobbies ? On ne sait pas. Pas celui des droits de l’homme, en tout cas.
Il résulte de cet examen que Nicolas Sarkozy est le plus mauvais, et que Dominique Voynet est la meilleure.
Mais le plus fort est que Dominique Voynet, qui obtient 67 points, est talonnée par le trotskiste Olivier Besancenot (66,5 points, soit 19/20) et par la représentante du parti communiste Marie-George Buffet (66 points). Sarkozy a… 2 points, soit 0,57/20…
A la lumière de ces "scores", la LDH appelle « les citoyennes et les citoyens à prendre en compte, dans leur choix, cette mesure de l'importance donnée aux droits de l'Homme dans les positions réellement prises par les candidats ».
Sic.
Evidemment, ce n’est pas une surprise, mais il est toujours stupéfiant de voir un organisme qui se dit de défense des droits l’homme distinguer parmi leurs meilleurs défenseurs l’authentique représentant du trotskisme (19 sur 20 !), et la représentante d’un parti qui se dit toujours communiste. Autrement dit les héritiers des régimes qui ont le plus violemment et longuement violé tous les droits de l’homme.
On en rirait, si ce n’était pas si répugnant.
A propos du trotskisme, on se reportera au judicieux rappel historique de Bernard Antony sur son blog. Rappelons seulement que Trotski, dont Besancenot se réclame ouvertement, fut le fondateur du KGB, célèbre organisme de défense des droits de l’homme…
-
Foire du Trône : arrêtez de mentir aux Français
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Le gouvernement UMP, particulièrement le ministre Baroin, ne sert pas son candidat à la présidentielle par sa gestion désastreuse de l’affaire de la Foire du Trône.
Il est scandaleux de faire pression sur les témoins, pour tenter de confirmer la version officielle de « l’accident ».
Il est absurde d’envisager de fermer la Foire du Trône, comme si en supprimant le lieu du crime on pouvait effacer qui s’est passé.
Il est surtout dérisoire d’imaginer pouvoir cacher la vérité sur le meurtre du policier Caron par une bande de voyous ethniques. Les Français sont au fait de la montée des violences en tout genre, notamment contre les forces de l’ordre.
La campagne présidentielle ne doit pas être l’occasion de dissimuler les problèmes, mais au contraire de les voir en face, afin de permettre aux citoyens de se déterminer sur le candidat le mieux à même de les affronter.
-
« Insupportable et inacceptable »
« Il est pour nous manifeste que la situation humanitaire se détériore régulièrement et frappe aujourd’hui, d’une façon ou d’une autre, tous les Irakiens, directement ou indirectement », déclare le directeur des activités du Comité international de la Croix-Rouge , Pierre Krähenbühl. La moitié des médecins a fui le pays, et de nombreux blessés ont tendance à ne pas se faire soigner par peur d’être enlevés. « La souffrance que les hommes, les femmes et les enfants d’Irak ressentent actuellement est insupportable et inacceptable. »
C’est en 1995 que, découvrant l’effroyable situation sanitaire en Irak, due à l’embargo américain, Jany Le Pen décida de fonder SOS Enfants d’Irak. Cet embargo a été la cause de la mort de 1,5 million d’enfants entre 1991 et l’invasion américaine. C’était déjà « insupportable et inacceptable ».
Cela fait 16 ans que les Américains ont commencé à se rendre coupables de crime contre l’humanité dans ce pays.
« Protéger la population civile irakienne est une priorité majeure et devrait être la priorité de chacun », dit Krähenbühl. Mais la priorité des Américains était de détruire l’Irak de Saddam Hussein, coupable d’être en 1990 le pays le plus prospère et le plus avancé des pays arabes, notamment en matière d’éducation et de soins médicaux. Le CICR prêche dans le désert.
-
Le Pen et l’Iran
Sur Europe 1, ce matin : « Quel inconvénient y a-t-il à ce que l’Iran enrichisse de l’uranium ? (...) Le problème le plus important de politique étrangère est de savoir s’il va y avoir la guerre en Iran. La France doit jouer de toutes ses forces son rôle d’intermédiation pour sauver la paix, parce qu’il y a des va-t-en guerre, des gens qui sont prêts à faire la guerre, voire la guerre nucléaire, avec l’Iran, dont les conséquences seraient catastrophiques. (...) Les Iraniens se défendent (de tout projet de nucléaire militaire). Je ne suis pas forcé de les croire, mais je ne suis pas forcé de croire non plus que la possession par l’Iran de la bombe aurait des conséquences plus graves que la possession par Israël ou le Pakistan ou la Chine ou l’Inde. »
-
Les orphelins de Don Quichotte
Les frères Legrand, initiateurs des « Enfants de Don Quichotte » et du campement du canal Saint-Martin, ont fait « du bon travail », selon Nicolas Sarkozy.
Munis de ce satisfecit de l’ancien ministre de l’Intérieur, qui n’est pas vraiment celui des riverains, les frères Legrand ont abandonné l’organisation du campement, et se lavent les mains de ce qui peut se passer.
Or les tentes, qui n’étaient plus qu’une vingtaine au départ des « Don Quichotte », étaient hier près de 40. Et les médiatiques frères Legrand sont remplacés par deux « collectifs » insaisissables : « Survivre », et « Les orphelins de Don Quichotte ». Qui aimeraient faire la jonction entre les occupants des tentes du quai de Valmy, plus occupées que jamais, et ceux, « peu organisés », de la vingtaine de tentes qui se dressent quai de Jemmapes...
-
Antiphrase
L’affaire du policier « mort » à la Foire du Trône est un nouvel exemple d’un procédé devenu systématique pour tenter de camoufler ce qui se passe dans notre pays.
Alors qu’une « source policière » laissait entendre que le policier avait été poussé dans le manège, la préfecture de police coupait court à la rumeur en faisant savoir, par une conférence de presse, qu’il s’agissait d’un « accident ».
Mais peu à peu, les témoignages ont fait apparaître que le policier avait tenté de s’interposer dans une bousculade « provoquée par une bande de jeunes », et qu’il avait été délibérément poussé dans le manège en action, « par une bande de blacks », comme a osé le préciser un témoin.
Ainsi, quand la préfecture de police parle d’un accident, on doit comprendre meurtre.
Il est grave que les autorités manient ainsi l’antiphrase, et plus exactement le mensonge.
On comprend bien que l’« accident » est politiquement neutre, alors que l’agression mortelle par une bande de voyous des cités « risque de faire le jeu de Le Pen ». Mais le fait de vainement vouloir cacher la vérité ne peut que faire bien davantage réagir l’électeur dans le sens interdit.
Cette politique de mensonge est aussi une politique de gribouille.