Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allahou Akbar chanté à Saint-Louis des Invalides

« A l’initiative de l’ambassade du Kosovo à Paris », la « Philharmonie du Kosovo » (on ne rit pas) a donné un « concert » à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, « pour célébrer le vingtième anniversaire de l’instauration de la paix au Kosovo » (et là il n’y a pas de quoi rire).

Au programme, l’œuvre intitulée « L’homme armé : messe pour la paix », de Sir Karl William Pamp Jenkins, compositeur de très fades guimauves et creuses fanfares.

Cette « œuvre » commence par le chant médiéval « L’homme armé » qui fut très célébrissime et inspira de nombreuses compositions.

Juste après, avant le Kyrie (grégorien, mais oui), il y a l’appel islamique à la prière. En arabe, dans sa version de plus pur muezzin :

Allahu Akbar
Allahu akbar
Ashhadu alla illaha illallah
Ashhadu alla illaha illallah
Ashhadou anna Muhammadan Rasulu l-lah
Ashhadou anna Muhammadan Rasulu l-lah
Hayya Ala s-salah
Hayya Ala s-salah
Hayya Ala l-Falah
Hayya Ala l-Falah
Allahu Akbar
Allahu Akbar
La Ilaha illallah

Allah est le plus grand. Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu excepté Allah. Je témoigne que Mohammed est le messager d'Allah. Venez vite vers la prière. Venez vite vers le succès Allah est le plus grand. Il n'y a pas de Dieu excepté Allah.

Voilà ce qui a résonné le 22 mai sous les voûtes de la cathédrale Saint-Louis des Invalides, au cœur de Paris.

Et que dit la hiérarchie « catholique » ?

Elle s’en lave les mains :

Le Diocèse aux Armées est utilisateur et non affectataire de la cathédrale Saint Louis des Invalides. C’est le Musée de l’Armée qui est affectataire. Le diocèse n’est pas décisionnaire des concerts qui s’y déroulent et n’a pas été associé au contenu du concert organisé sous l’égide de l’ambassade du Kosovo à Paris.

Vous me ferez signe quand il y aura une messe de quelque compositeur que ce soit (avec Credo) à la grande mosquée de Pristina…

Commentaires

  • Est-ce qu'une prière islamique dans une église n'en fait pas un lieu de culte islamique ?

  • En tout cas, ça ne saurait tarder, vu la progression de l'apostasie...

    "Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" (Luc 18, 8)

  • Nouvel exemple de la dhimmitude de plus en plus évidente qui imprègne toute la société française. Quant au clergé catholique il aurait dû avoir le courage de protester ouvertement et fermement plutôt que cette minable esquive "c'est pas moi c'est l'autre ..."
    Désormais ne parlons plus d'église aux Invalides, il faut la considérer comme désaffectée.
    Et je ne peux m'empêcher de penser à ce qui attend peut-être Notre-Dame de Paris.
    Quelle tristesse, tout de même...

  • Si le clergé catholique avait la foi, il ne laisserait pas profaner une église par une incantation à un faux dieu.

    Mais il paraît qu'on a le même Dieu que les musulmans...

  • Qui peut dire que les musulmans ont le même « dieu » que les catholiques ? Soit des ignorants soit des menteurs.

  • Au cours de la messe de l’Ascension, un prière d'invocation et d'intercession a été prononcée pour laver ce sacrilège. https://dioceseauxarmees.fr/

  • Où voyez-vous qu'il y ait eu "sacrilège", dans ce communiqué ?

    Une '"messe pour la paix" serait-elle sacrilège ?

    https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=868811

  • (éric n'est pas Eric)

  • Mon Dieu, qu'il est maladroit de parler de paix. En revanche "l'homme armé" pourra toujours prétendre aux lauriers de la gloire. Vae victis, étant la seule Vérité.

  • .....et même plus la consolation d'un recours a Rome d'où viennent les signaux les plus ambigus
    Miserere nobis!

  • On ne sait jamais à quoi s'en tenir. J'ai un ami, membre d'une chorale de Leipzig,, qui s'est fait rabrouer par le chef de chœur, Jean Slipabretel : "Mais enfin, mon pauvre vieux, qu'est-ce que vous nous chantez-là ? Ça ne veut rien dire, Léon ! Léon !"
    Mon ami tenait son livre de chant à l'envers !!! C'était "Noël ! Noël !"

  • Stavrolus
    Ah ah ah !!! Vous m'avez (une fois de plus) mise en joie !!! Bien trouvé, le nom du chef de chœur !!!

  • YP, je suis un grand timide. Il m'est donc difficile de vous avouer à quel point j'aime les femmes qui ont aussi bon goût.

  • Si le diocese n est pas decisionnaire il ne faut pas exposer ainsi le Tres Saint Sacrement aux affronts et insultes . Il faut peut etre aussi faire des rites publics pour demander pardon et resacraliser le lieu ...

  • Et toc.
    Bien vu

  • le dialogue rapporté par Joinville, entre le saint roi Louis et l’émir Fakhr-ad-Din Yusuf, dont le roi était le prisonnier après avoir perdu la bataille de Fariskur (6 avril 1250), en Égypte, lors de la septième croisade. En voici le passage qui traite du coran.

    « Ce que veut ce Roi missionnaire, en finale, c’est la Gloire du Ciel, la Gloire du Royaume éternel, la propre Gloire du Ressuscité, non seulement pour ce Sultan [émir Fakhr-ad-Din Yusuf], mais pour touts les musulmans du monde. Le sultan alors de rebondir sur ce mot et d’évoquer le ciel selon le Coran : “Nous espérons, en suivant la loi du très bénin Mahomet arriver à jouir des plus grands délices dans l’avenir”. (…) Et le Roi de répliquer, droit dans le mille : “Je ne puis assez m’étonner que vous, qui êtes des hommes discrets et circonspects (il discerne le meilleur en eux), vous ajoutiez foi à cet enchanteur Mahomet qui commande et promet tant de choses déshonnêtes”. Et se référant, non à l’Évangile, mais au simple bon sens humain, d’ajouter :

    “En effet, j’ai regardé et examiné son Alcoran et je n’y ai vu qu’ordures et impuretés, tandis que d’après les sages anciens, voire même les païens, l’honnêteté est le souverain bien dans cette vie”. Quel amour de la Vérité ! Quelle audace ! Quels risques encourus, puisque le sultan d’un seul geste peut le faire décapiter d’un seul coup de sabre. »

  • Evêque aux armées : pas de couilles, pas d'embrouilles.

  • En d'autres temps il aurait déjà été convoqué à Rome.
    Et le nonce aurait tempété à l'Élysée. Mais ce dernier a quelques soucis il semble en ce moment

  • La France, au nom de la tolérance à sens unique, laisse croire aux Musulmans qu'elle est terre d'Islam. Elle se fait attaquer sans relâche par les islamistes car considérée mécréante. Y a t il une logique ou la France laïque existe-t-elle encore ? Cette incursion de l'Islam dans un lieu symbolique marque une étape supplémentaire dans sa soumission sans réaction à l'Islam. Le jeu est très dangereux et représente un risque.

  • les français n'ont plus les COUILLES de leurs aïeux de 14/18 ni 39/45 qui eux ont su lutter contre les envahisseurs nazis LA FRANCE CATHOLIQUE EST FOUTUE....mais pas seulement.....

  • pauledesbaux a déclenché la mise en alerte :
    https://pp.userapi.com/c854524/v854524247/52a29/yQgNB1AoGJ8.jpg

    Il faut dire que malgré les gilets jaunes, le parti de Macron a très bien résisté aux dernières élections. Les plus abrutis se trouvent être les Bretons et les parisiens. Sans oublier les 37% des électeurs catholiques « pratiquants » qui ont aussi voté LREM !

    Les résultats à Paris en cartes :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/28/les-resultats-des-europeennes-2019-a-paris-en-dix-cartes_5468692_4355770.html
    Ville par ville en France :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/26/elections-europeennes-les-resultats-en-france_5467599_4355770.html

    Heureusement qu'il reste quelques communes au-dessus du lot ! Par exemple celles qui ont quelque peu compris qu'il fallait un frexit pour obtenir le RIC :
    Score UPR à
    Ariège Monesple 25,00 %
    Aude Sougraigne 22,00 %
    Somme Agenville 21,88
    Drôme Pennes-le-Sec 20,00 %
    Marne Gratreuil 20,00 %

    Les Français établis hors de France en Lituanie Vilnius 15,00 % !

  • Malheureuse ! Vous ne savez donc pas qu'Asselineau est maudit, sur ce blog. A dire vrai, je n'ai jamais voté pour son parti, entre autres motifs parce que j'essaye de voter "utile", au moins jusqu'à un certain point. En réalité, il est aussi stupide de voter "utile" que de ne pas voter ou que de voter "inutile"... Il semble que ce Monsieur n'ait pas d'opinion très arrêtée sur les sujets improprement dits "sociétaux", mais je le trouve beaucoup plus compétent et précis que Malika Le Pen sur les sujets économiques, cette dernière étant d'ailleurs plus à gauche qu'un Pompidou (Oui !) sur l'immigration, ou qu'une Veil sur l'avortement.
    Henry de Lesquen n'est pas mal, mais il ne s'est pas remis de sa lecture de Gobineau. On ne peut pas soutenir qu'un "Congoïde" devrait être écarté de la papauté. C'est du racisme imbécile, absurde, du niveau de celui d'un dirigeant israélien.

  • Monika, les Français de l'étranger s'étant en moyenne abstenus à plus de 80 %, combien y avait-il de votants à Vilnius? Et combien ont voté UPR? Avec ces chiffres que vous voudrez bien nous faire connaître, vous ferez de l'info et non de l'infox.

  • J'ignore si Asselineau est "maudit" sur ce blog mais quand je le lis ailleurs (rarement, il est vrai) et sans m'attarder sur tout ce qu'il écrit et que sans doute je ne connais pas, je le trouve trop discret sur l'immigration et l'islamisation: ces sujets ne semblent pas le préoccuper alors qu'ils sont bien plus importants pour l'avenir de l'Europe, bruxelloise ou pas, et donc de la France en particulier.
    Il gagnerait peut-être à être mieux connu ? ça ne tient qu'à lui puisque ce qui va sans dire....

  • A Elfe
    Etant pour pousser un des atouts de la France qu'est la francophonie, il reste effectivement discret sur l'immigration imposée par l'U.E. .

    Mais au moins il prêche pour en sortir ! Les autres partis dénoncent cette immigration tout en restant suivre les directives européennes. Cherchez l'erreur ! Cette idée d'Open Society ne vient pas de lui que je sache. Il serait temps d'accepter une fois pour toute que la manipulation des esprits à grande échelle ou ingénierie sociale semble une caractéristique fondamentale de notre époque. Votre critique n'en est-elle pas la preuve ?

  • Le vote massif pour Macron des catholiques pratiquants prouvent juste leur dégénérescence intellectuelle.

    En particulier, ils sont devenus incapables de distinguer l'ennemi de l'ami, parce qu'après des décennies de bourrage de crâne débile, ils vivent dans un monde angélique où l'ennemi n'existe plus.

    J'ai bien peur que la réalité leur rappelle fort brutalement que la Paradis n'est pas sur terre.

  • Correction : le Paradis.

  • Que voulez-vous, quand 35% des parlementaires français sont francs-maçons, c'est à dire de tendance sataniste, que même l'Eglise a les siens, il ne faut s'étonner de rien.

    Pour ceux qui trouvent le qualificatif exagérè, qu'il aille voir ce qu'en dit Luc dans son commentaire très bien fait ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/08/26/les-francs-macons-sont-ils-des-demeures-des-affairistes-ou-des-satanistes/comment-page-3/#comment-13069

    Et quand on sait que les institutions internationales telles que l'ONU, l'OMS, l'U.E. suivent les préceptes maçonniques, on peut dire à juste titre que la Babylone décrite dans l'Apocalypse existe déjà. En conséquence nous sommes bien dans cette période de Fin des Temps tant redoutée qui devrait prendre fin vers 2030.

  • Que voulez-vous, quand 35% des parlementaires français sont francs-maçons, c'est à dire de tendance sataniste, que même l'Eglise a les siens, il ne faut s'étonner de rien.

    Pour ceux qui trouvent le qualificatif exagérè, qu'il aille voir ce qu'en dit Luc dans son commentaire très bien fait ici :
    https://tinyurl.com/y3kd6vq6

    Et quand on sait que les institutions internationales telles que l'ONU, l'OMS, l'U.E. suivent les préceptes maçonniques, on peut dire à juste titre que la Babylone décrite dans l'Apocalypse existe déjà. En conséquence nous sommes bien dans cette période de Fin des Temps tant redoutée qui devrait prendre fin vers 2030.

  • Pour éviter de s’enticher imprudemment d’idées interprétatives un peu faciles, il faut exercer sur soi une discipline intellectuelle minimalement exigeante. Certains commentateurs sur ce blog s’emballent vite.

    Donc il faut distinguer.

    La proportion vérifiable ou conjecturale (ce qui n’est pas la même chose) de francs-maçons (d’ailleurs éventuellement de courants divers) dans tel ou tel groupe influent est une chose.

    Les considérations plus ou moins aventureuses sur la fin de temps, c’est tout autre chose.

    Comme je l’ai deja dit, les élucubrations pieuses d’un certain type ont à peu près la même consistance obsessionnelle que des affirmations péremptoires qu’on nous a assénées il n’y a pas si longtemps dans le cadre du marxisme, de la Rassenkunde, du nationalisme impérialiste style Treitschke, de la psychanalyse, des monomanies antisémites, et qu’on pilonne maintenant dans le cadre LGBT-iste ou dans les versions les plus exacerbées du militantisme « climatique ».

    Ces songes irresponsables finissent toujours en cauchemars.

  • Curmudgeon, dans votre liste, vous avez oublié les monomanies philosémites.

  • Fausse fenêtre.

    Les gens qui sont monomaniaques’ d’un certain courant, et il y en a sur ce blog, sont ceux qui expliquent pratiquement tout par les complots des juifs.

    L’antisémitisme obsessionnel qui sévit dans cette boîte de commentaire est immoral, destructeur, et nuit gravement à ce blog.

    Chose bien pire, il est Indigne de catholiques, et contribue à ruiner l’appréhension du christianisme, en particulier catholique, qu’il fait passer pour une secte de fadas bornés aigris. J’ai été réservé dans mes termes jusqu’à maintenant, mais franchement, ça suffit.

    Se moquer de cette attitude stupidement antisémite, qui affleure de manière répétée à propos de tout et de rien, n’est en revanche pas un indice de « monomanie philosémite », expression dont je suis bien en pêne de comprendre le sens.

    Les gens qui ont combattu la propagande communiste n.étaient pas plus des représentants de « l’anticommunisme primaire ».

  • 0Curmudgeon
    Un juif peut devenir grand, et même très grand, à condition de cesser de penser qu'il est juif et qu'il partage quelque chose avec cette engeance maudite au racisme superbe qui est la sienne. Moi qui me fait souvent traiter d'antisémite sur ce blog, je dois dire que cet antisémitisme procède surtout de mon antiracisme et de mon sens de la justice :
    "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."
    L'antiracisme et même l'anti-sexisme sont des idées qui n'auraient pas germé ailleurs que dans l'esprit supérieur d'un juif. Pour autant, il faut condamner l'attitude actuelle des juifs qui, ayant compris l'essence du racisme, l'ont retourné à leur profit. Daoudal me reproche d'être antisémite. Si je le suis (et je le conteste); c'est par antiracisme.

  • Curmudgeon, dans votre liste, vous avez oublié les monomanies philosémites.

  • Je plussoie l'excellent commentaire de Curmu.

    Rappelons que couper le Christ de Ses racines juives est une hérésie, le marcionisme.

  • Marcion est un gnostique qui considérait le Dieu de l'Ancien Testament comme un démiurge inférieur. Il y a sûrement un rapport avec des théologiens talmudistes. Quant aux racines juives du Christ, c'est comme la communion janséniste : une affaire d'époque. De nos jours, il faut fermer les vannes des deux côtés. En l'occurrence, le Christ a dit ce qu'il pensait de ses racines, et c'était tellement sublime que c'est passé en proverbe : "Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison."
    Tant mieux pour nous, Français, qui ne l'avons pas méprisé. Et tant pis pour les autres.

  • Pour préciser, la thèse manichéenne ou gnostique de la dualité divine, thèse combattue avec succès par saint Augustin, est une création du judaïsme tardif, post-chrétien. Les anges des Cieux se font une guerre éternelle. Au IIe siècle après Jésus-Christ, le "Prince de ce monde" n'est plus, pour les sages talmudistes, Satan, Bélial ou Azraël, mais l'ange qui domine la vie entière de la nature.
    Le rejet de l'Ancien Testament n'est pas la conséquence d'un supposé antisémitisme chrétien, mais celle d'un judaïsme talmudiste post-chrétien qui jette l'eau du bain avec le bébé qu'il a crucifié.

  • Xavier et Claude de Vaugelas 1 rue de Pierrefonds 60350 Trosly Breuil
    3 Objets :
    • Enterrement de Jean d’Ormesson
    • Allahu Akbar dans la cathédrale Saint Louis des Invalides
    • « Lourdes »

    Monseigneur,
    Déjà le 8 décembre 2017 Jean d’Ormesson était entré solennellement dans la cathédrale Saint Louis des Invalides avec sur son cercueil l’œil franc-maçon . Nous vous avions fait part de notre indignation.
    Cette cérémonie « utilisait » la cathédrale des soldats pour les obsèques non seulement d’un franc-maçon mais aussi d’un homosexuel de notoriété publique. Homosexualité avouée lors d’une émission à la TV avec Bernard Pivot. Nous vous interrogions, Monseigneur, mais de réponse nous n’eûmes pas.
    Puis le 30 mai de cette année, ayant découvert ce blasphème voire cette profanation qui atteint Dieu frontalement et l’honneur de la foi des Français, nous vous adressions un mail pour vous demander une réparation publique. Depuis le site officiel du Diocèse aux Armées s’est contenté de faire paraître un communiqué laconique mentionnant qu’une prière d’invocation et d’intercession (sic) serait dite lors de la messe de l’Ascension… A qui s’adressait cette prière, qui était invoqué ? Quelle fut la cérémonie officielle pour réparer ce scandale public ? -Tout cela est resté caché, étouffé, réglé par des notes internes ou des mises au point privées, peut-être… mais nous en ressentons un grand trouble !
    Il y a 2 jours paraissait sous la plume de l’Abbé Viot sur le site du Salon Beige « le cauchemar de Napoléon » l’on a ainsi appris que la chaire d’où avait été entonné le Allahu Akbar avait été largement arrosée d’eau bénite par vos soins. Voilà que nous arrivait un renseignement, mais ce n’était pas de la communication grand public !
    Pardonnez-nous d’insister : notre frustration est grande, le traumatisme de ne pas avoir de réponse à la hauteur de ce scandale aggrave à nos yeux le sacrilège. Nous avons besoin que les autorités se manifestent clairement et il nous parait légitime de nous tourner vers vous. Monseigneur, nous, nous continuons à attendre une déclaration explicite de votre part, autre que « ce qui s’est passé est regrettable », (vu dans le journal La Croix) et le texte précis de « prières d’invocation et d’intercession » dites le jour de l’Ascension !
    Hier lorsque nous découvrions la video du pèlerinage de Lourdes sur le site du diocèse aux armées, le vase a débordé : Quoi ! L’Appel à la prière proféré de la chaire des Invalides serait-elle enterrée voire oubliée et il serait alors temps de passer à autre chose ??? Eh bien non, Monseigneur ! Nous attendrons la réparation incontournable.
    Nous voudrions à l’occasion de cette video, vous demander si vous avez effectivement vu ce film « Lourdes » dont on a connu que des critiques dithyrambiques et attirer votre attention sur un passage plus que choquant (on ne trouve plus de mots).
    • Un prêtre demande à un transsexuel de témoigner. Son « témoignage » c’est -l’équilibre- qu’il trouve en étant des 2 côtés, masculin, féminin ! (sic) Non mais franchement est-ce cela un témoignage ??? …Puis vient le temps de la messe, alors le prêtre lui demande d’être enfant de chœur, donc il enfile une aube et tout naturellement se trouve amené à apporter les vases sacrés sur l’autel . Suffit Monseigneur ! Tout cela ne dure que quelques minutes, certes. Mais le poison est là et il faut le vomir, sinon c’est comme la petite fuite de gaz qui empoisonne irréversiblement le cerveau.
    En publiant cette video, vous incitez à aller voir ce film sans mise en garde. Que de dommages graves qu’une telle normalisation de mœurs pervers, et sur bénédiction d’un diocèse !
    Mais le succès étant hystérique, la démagogie est décidément la voie de la facilité.
    Qui est responsable au final ? -Personne ? Tout le monde ??? La réponse ne serait-elle pas tristement dans la citation de Saint Augustin faite par les 100 officiers et sous-officiers qui se sont tournés vers vous.
    Dans l’attente, croyez Monseigneur, à notre profond respect.
    Xavier et Claude de Vaugelas

Les commentaires sont fermés.