Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atroce

Dans la fameuse interview où François ment ouvertement sur l’affaire Vigano, ou plutôt sur l’affaire McCarrick, il parle aussi de la Chine :

« Mes relations avec la Chine sont bonnes, très bonnes. L’autre jour, deux évêques chinois sont venus me voir, l’un venant de l’Eglise clandestine, l’autre de l’Eglise officielle, se reconnaissant déjà comme frères. C’est un pas important. Ils savent qu’ils doivent être de bons patriotes et qu’ils doivent prendre soin du troupeau catholique. »

Certains catholiques ne se sentent-ils pas marginalisés par l’accord de septembre 2018 ?

«  Les catholiques, en général, non. Les catholiques sont heureux d’être unis maintenant. En fait ils ont célébré Pâques tous ensemble, tous ensemble dans toutes les églises. Il n’y a pas eu de problèmes cette année. »

Pas un mot sur les prêtres et les évêques emprisonnés. Il est vrai que ce ne sont pas de bons patriotes… Pas un mot sur les destructions de croix, de sanctuaires, de couvents…

Commentaires

  • Ce n'est pas Fu Manchu, c'est l'abominable docteur Phibes.

  • L'ordre règne (toujours) à Pékin

    En juillet 1989, Esprit publiait un article du sinologue Jean-Philippe Béja, une réaction "à chaud" aux événements du Printemps de Pékin, dans lequel il soulignait d'une part la maturité du peuple chinois, qui était véritablement parvenu à se constituer en tant que sujet, d'autre part la déconnexion du régime, qui n'avait su réagir à cette manifestation pacifique que par une répression sanglante.
    ...
    La Chine est aujourd'hui la deuxième puissance mondiale, et veut se présenter aux yeux du monde comme bien loin de ces événements, qu'elle efface d'ailleurs de son histoire comme des mémoires de ses concitoyens. Car le régime, lui, n'a guère changé...

    https://esprit.presse.fr/article/jean-philippe-beja/l-ordre-regne-a-pekin-12590

  • "C’est un pas important. Ils savent qu’ils doivent être de bons patriotes et qu’ils doivent prendre soin du troupeau catholique."

    On peut rappeler qu'en Chine être un bon patriote signifie, entre autres choses, ne pas remettre en cause la législation sur l'avortement, qui est autorisé sans restriction pendant toute la durée de la gestation et imposé par la contrainte dans de nombreux cas. 23 millions d'avortements seraient pratiqués chaque année en Chine, c'est-à-dire cent fois plus qu'en France.
    Je sais bien qu'Yves Daoudal ne veut pas entendre parler de la prophétie apocryphe de saint François d'Assise sur le "pape" exterminateur ; mais enfin, au propre comme au figuré, le mot est troublant... Et, quoi qu'on en pense, cette prophétie (ou non) traîne sur internet depuis bien avant l'ère Bergoglio.

  • Ce pape semble ne reconnaître nulle part des problèmes. Ce qui est problématique pour un souverain pontife.

  • Une bonne nouvelle dans cet océan de misère: ce jeudi 30 mai, un proche de Bergoglio, le Cardinal voleur Maradiaga, à failli se faire lyncher par une foule en colère... cela s'est passé non pas en Chine, mais à domicile si on peut dire, à l'aéroport de la capitale du Honduras. Bientôt on aura la preuve que ce brave Oscar s'est rendu coupable de corruption, et le Bergoglio proclamera une fois encore qu'il n'était au courant de rien.

    Au lieu de lancer ses diatribes contre des pharisiens imaginaires, il ferait bien de veiller à la moralité de ses proches collaborateurs... à moins que le sturpe, la fange et le vice soient des conditions pour mieux les contrôler... sale type va ! Il me dégoute tous les jours un peu plus...

  • Le pape est très satisfait de ce qu'il a fait en Chine ! Ce pape vit dans le mensonge : il ne veut rien voir de ce qui ternit sa gloire (l'abandon des catholiques chinois résistants, sa couverture de prélats malfaisants dans divers pays ). Qu'en Chine, l'on emprisonne des évêques, que l'on détruise des églises, que l'on interdise aux mineurs de fréquenter les églises afin de casser la transmission, tout cela ne l'empêche pas de dormir. Il ne souffre pas avec ceux qui souffrent et sont humiliés, contrairement à ce qu'il proclame sans cesse et prescrit aux catholiques. Il veut qu'on dise dans l'histoire qu'il est le pape qui a réduit le schisme chinois.

Les commentaires sont fermés.