Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 720

  • Hongrie : la polémique idiote

    Ce qui reste de l’opposition socialiste en Hongrie, complaisamment relayé par l’Afp qui paraît ne pas se rendre compte du grotesque, croit avoir trouvé un cheval de bataille : Viktor Orbán, qui ne cesse de tempêter contre la politique européenne d’immigration et se pose en rempart contre la marée migratoire, accueille en douce des migrants.

    « Les Hongrois ont le droit de connaître la vérité sur la politique pro-immigration du gouvernement hongrois », disent les socialistes en paraphrasant le slogan gouvernemental.

    Mais oui. On a découvert que… 15 Vénézuéliens sont hébergés dans un hôtel de Gárdony. Et qu’ils font partie d’un groupe de 300 réfugiés auxquels le gouvernement hongrois accorde l’hospitalité, avec cours de langue accéléré et accès à l’emploi.

    Comme si cela était contraire à la politique d’immigration de Viktor Orban ! Ces Vénézuéliens sont catholiques, ils viennent via un accord avec l’Ordre de Malte, et en outre ils doivent justifier d’un ancêtre hongrois…

  • Académie pour la vie

    Screenshot_2019-02-22 Rome conference will expose the truth about ‘brain death’ and organ donation.png

    L’Académie Jean-Paul II pour la vie et la famille organise les 20 et 21 mai prochains à Rome (juste après la Marche pour la Vie) un colloque sur « la mort cérébrale : une construction médico-légale, les preuves scientifiques et philosophiques », avec cette précision : « La conférence de Rome exposera la vérité à propos de la “mort cérébrale” et le don d’organes ». A savoir que la mort cérébrale a été inventée afin de prélever des organes sur des corps encore vivants.

    Rappelons que l’Académie Jean-Paul II pour la vie et la famille a été fondée en 2017 par des membres de l’Académie pontificale pour la vie entièrement vidée et reconstruite par François sur des bases qui ne sont plus de tout celles de la fondation, et confiée à un prélat du lobby gay.

    Le président en est Josef Seifert, qui ouvrira et conclura le colloque. Parmi les intervenants plusieurs médecins, dont Doyen Nguyen, médecin hématologue et docteur en théologie morale (Angelicum), auteur d’un livre sur le sujet, le Dr Thomas Zabiega, neurologiste (Etats-Unis), le Dr Cicero Coimbra, professeur de neurologie et neurochirurgie (Brésil), le Dr Paul Byrne, néonatologiste et professeur de pédiatrie (et père de 12 enfants, Canada), et Mgr Athanasius Schneider qui interviendra en direct par vidéo puisque François lui a interdit de quitter son désert kazakh plus de 30 jours par an.

  • La Chaire de saint Pierre

    Une hymne de saint Pierre Damien (Carmina sacra et Preces, 72), ça s’impose ces jours-ci…

    Senatus apostolici
    Princeps et praeco Domini,
    Pastor prime fidelium,
    Custodi gregem creditum.

    Prince du Sénat apostolique, éloquent messager du Seigneur, premier Pasteur des fidèles, gardez le troupeau qui vous fut confié.

    Per pascua virentia,
    Nos verbi fruge recrea:
    Refectas oves praevius
    Caulis infer coelestibus.

    Dans vos verdoyants pâturages, nourrissez-nous du précieux aliment de la parole ; introduisez vos brebis fortunées dans le parc céleste où vous les avez précédées.

    Supernae claves januae
    Tibi, Petre, sunt traditae,
    Tuisque patent legibus
    Terrena cum coelestibus.

    A vous, ô Pierre, ont été données les Clefs de la porte des cieux ; les choses de la terre et celles même du ciel sont soumises à vos lois.

    Tu petram verae fidei,
    Tu basim aedificii
    Fundas, in qua catholica
    Fixa surgit Ecclesia.

    Vous décidez par votre choix où sera la Pierre de la vraie foi, la base de l’édifice entier, sur laquelle s’élèvera inébranlable l’Église catholique.

    Umbra tua, dum graderis,
    Fit medicina languidis;
    Textrinis usa vestium
    Sprevit Tabitha feretrum.

    Quand vous marchez, votre ombre guérit les malades ; Tabithe, qui tissait les vêtements du pauvre, échappe par vous aux liens de la mort.

    Catena vinctum gemina
    Virtus solvit angelica,
    Veste sumpta cum caligis
    Patescunt fores carceris.

    On vous charge d’une double chaîne ; mais la main d’un Ange vient la briser ; par son ordre vous reprenez votre habit et votre chaussure : les portes de la prison s’ouvrent d’elles-mêmes.

    Sit Patri laus ingenito,
    Sit decus Unigenito,
    Sit utriusque parili
    Majestas summa Flamini. Amen.

    Louange au Père qui n’est pas engendré ; honneur au Fils unique qui sort de lui; gloire suprême à l’Esprit égal à tous deux. Amen.

    (Traduction dom Guéranger)

  • En Corée du Sud

    Pour lutter contre la dénatalité, des municipalités rurales de Corée du Sud donnent jusqu’à 10 millions de won (8.000 euros) aux célibataires qui veulent trouver – acheter – une femme à l’étranger. Des sites internet proposent ainsi des femmes sur catalogue et s’occupent de tout (y compris les « frais de courtage », sic). La durée moyenne de la transaction est de 3,9 jours entre la première rencontre et le mariage.

    73% des femmes sont des Vietnamiennes ; elles coûtent 14,2 millions de won. La Chinoise est moins chère : 10,7 millions (avec la subvention municipale elle est presque gratuite). La plus chère est l’Ouzbèke : 18,3 millions pièce…

    L’âge moyen de l’homme est de 43,6 ans, celui de la femme 25,2.

    Une étude réalisée sur 920 femmes (qui ne parlent pas un mot de coréen quand elles arrivent) indique que 42% d’entre elles ont subi des violences domestiques, et 68% un harcèlement sexuel.

    Et cela est très officiellement supervisé par le ministère de la Famille et de l’Egalité de genre…

  • A l’école

    Le Modem a fait adopter dans le projet de loi « pour une école de la confiance » l’obligation du remboursement des produits contraceptifs prescrits par les médecins scolaires. L’incitation à la débauche des mineurs comme exemple de « confiance », fallait oser.

    *

    D’autre part, le laboratoire Polidis a gagné le jackpot. Je ne savais pas que le gouvernement pouvait faire officiellement de la publicité pour un produit, et en l’occurrence pour une incitation à la débauche, mais c’est au Journal Officiel :

    Arrêté du 14 février 2019 portant inscription du préservatif masculin lubrifié SORTEZ COUVERTS ! du laboratoire POLIDIS au titre I de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale

  • La Dictature En Marche

    Le président de la République ex-française Emmanuel Macron a annoncé que « la France » allait adopter dans ses textes de référence une définition de l'antisémitisme élargie à l'antisionisme.

    Ce n’est ni français ni nouveau, puisque (comme il l’a signalé lui-même) il s’agit d’appliquer un texte de l'Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah avalisé par l’UE.

    Il n’empêche que cela veut dire que l’Etat d’Israël sera le seul Etat au monde dont il sera interdit de critiquer la politique, particulièrement la politique raciale (Etat juif pour les juifs) et la politique de discrimination envers les non-juifs. Ce qui serait proprement extravagant dans une démocratie moderne, mais est cohérent avec la dictature macronique.

    Et pour ajouter une touche d'hypocrisie et de déni de la réalité, il annonce la dissolution de trois groupuscules d'extrême droite. Et ça rigole dans les mosquées...

    Le même Macron a également annoncé une proposition de loi (d’un député aux ordres, en l’occurrence la sémillante et néanmoins mordante Laetitia Avia) qui renforcera la censure sur internet.

    Il me semble que c’est la première fois qu’un président de la République annonce le dépôt d’une proposition de loi… (Et voici le Premier ministre qui invoque - contre le Sénat - la « séparation des pouvoirs »…) Mais dans le domaine de la police de la pensée on n’arrête pas le progrès…

  • Jeudi de la Septuagésime

     Caïn et Abel.png

    La lecture des matines de ce jour est la première partie du chapitre 4 de la Genèse : l’histoire de Caïn et Abel, les deux premiers fils d’Adam et Eve, le premier tuant le second. Premier homicide de l’histoire, surtout premier meurtre du Juste, du Pasteur qui savait que le vrai sacrifice est le sacrifice sanglant. Sacrificateur et sacrifié, Abel est la première image évidente du Christ « notre Pasteur-victime » comme dit saint Ephrem. Et « le sang d’Abel le Juste », dont parle le Christ lui-même, annonce le sang de la Nouvelle Alliance, comme le souligne l’épître aux Hébreux. C’est pourquoi c’est avec Abel que commence l’Eglise de la terre.

    Il y a un seul répons sur Caïn et Abel, le dernier des matines du dimanche de la Septuagésime, que l’on ne trouve donc pas aujourd’hui mais le mercredi et le samedi :

    ℟. Ubi est Abel frater tuus? dixit Dóminus ad Cain. Néscio, Dómine, numquid custos fratris mei sum ego? Et dixit ad eum: Quid fecísti?
    * Ecce vox sánguinis fratris tui Abel clamat ad me de terra.
    . Maledíctus eris super terram, quæ apéruit os suum, et suscépit sánguinem fratris tui de manu tua.
    ℟. Ecce vox sánguinis fratris tui Abel clamat ad me de terra.
    Glória…
    ℟. Ecce vox sánguinis fratris tui Abel clamat ad me de terra.

    Où est Abel ton frère ? dit le Seigneur à Caïn. Je ne sais pas, Seigneur, est-ce que je suis le gardien de mon frère, moi ? Et il lui dit : Qu’as-tu fait ? Voici que la voix du sang de ton frère Abel crie de la terre jusqu’à moi. Tu seras maudit sur la terre, qui a ouvert la bouche et reçu de ta main le sang de ton frère.

  • Réservé aux avortueurs

    Le National Maternity Hospital de Dublin vient de lancer un appel pour le recrutement d’un anesthésiste et d’un gynécologue obstétricien. Il est précisé que ces postes ne seront attribués qu’à des médecins acceptant de réaliser des avortements, puisque cela fait partie de leur mission « depuis 2019 ».

    La « maternité nationale » n’embauche que des médecins qui tuent des bébés…

    Le Service de santé (sic) irlandais a prévu un financement de 7 millions d'euros pour les avortements cette année et de 12 millions d'euros pour l’année prochaine.

  • Un chrétien tué en Inde

    Anant Ram Gand, marié, père de 5 enfants, s’était converti au christianisme il y a neuf mois et avait été baptisé il y a deux mois. Il a été décapité le 11 février au milieu d’une rue de son village, Raighar (Odisha), en plein jour. Les meurtriers lui avaient fracassé le crâne auparavant.

    Il avait déjà été battu deux fois par les hindous fanatiques qui lui avaient interdit de prendre de l’eau au puits communal, il avait dû aller vivre en dehors du village avec sa famille qui partageait sa foi.

    Anant Ram Gand avait été un sympathisant de la guérilla maoïste Naxal. Il avait même été arrêté pour cela. Les hindous ont fait croire aux maoïstes que Anant avait révélé à la police des secrets de la guérilla, alors que le pauvre homme n’en connaissait évidemment aucun. Mais ainsi ce sont les maoïstes qui ont « exécuté » le chrétien, et les hindous sont hors de cause…

    « Il a été tué pour sa foi en Jésus-Christ, dit sa femme. Mais il est certain que je n’abandonnerai pas Jésus-Christ mon Sauveur et Seigneur. S’il vous plaît, souvenez-vous de nous dans vos prières, afin que nous restions forts dans la foi et que nous ayons de quoi vivre. Que Dieu vous bénisse. »