Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 687

  • Elle débarque…

    Manon Aubry, qui ne devrait pas trop faire la fière vu le flop de sa liste, fanfaronne à l’occasion de son premier voyage à Bruxelles. Elle prétend qu’on lui a demandé si elle était une nouvelle assistante parlementaire, et qu’elle a dû remettre l’importun à sa place et lui signifier qu’elle était « députée européenne ».

    Arrivée au parlement européen à Bruxelles qui a manifestement bien besoin d'être bousculé dans ses habitudes – prévenez ces messieurs qu'on peut être une jeune femme & être élue.

    Pauvre petite. Elle s’imagine être la première jeune femme à être élue au Parlement européen. En 2004 il y avait eu notamment Marine Le Pen, qui n'avait que 5 ans de plus que toi, et en 2009 Radvile Morkunaite, 26 ans, Emilie Turunen, 26 ans, Elena Basescu, 29 ans… C’était il y a dix ans, Manon. Quasiment au moyen âge…

  • Allahou Akbar chanté à Saint-Louis des Invalides

    « A l’initiative de l’ambassade du Kosovo à Paris », la « Philharmonie du Kosovo » (on ne rit pas) a donné un « concert » à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, « pour célébrer le vingtième anniversaire de l’instauration de la paix au Kosovo » (et là il n’y a pas de quoi rire).

    Au programme, l’œuvre intitulée « L’homme armé : messe pour la paix », de Sir Karl William Pamp Jenkins, compositeur de très fades guimauves et creuses fanfares.

    Cette « œuvre » commence par le chant médiéval « L’homme armé » qui fut très célébrissime et inspira de nombreuses compositions.

    Juste après, avant le Kyrie (grégorien, mais oui), il y a l’appel islamique à la prière. En arabe, dans sa version de plus pur muezzin :

    Allahu Akbar
    Allahu akbar
    Ashhadu alla illaha illallah
    Ashhadu alla illaha illallah
    Ashhadou anna Muhammadan Rasulu l-lah
    Ashhadou anna Muhammadan Rasulu l-lah
    Hayya Ala s-salah
    Hayya Ala s-salah
    Hayya Ala l-Falah
    Hayya Ala l-Falah
    Allahu Akbar
    Allahu Akbar
    La Ilaha illallah

    Allah est le plus grand. Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu excepté Allah. Je témoigne que Mohammed est le messager d'Allah. Venez vite vers la prière. Venez vite vers le succès Allah est le plus grand. Il n'y a pas de Dieu excepté Allah.

    Voilà ce qui a résonné le 22 mai sous les voûtes de la cathédrale Saint-Louis des Invalides, au cœur de Paris.

    Et que dit la hiérarchie « catholique » ?

    Elle s’en lave les mains :

    Le Diocèse aux Armées est utilisateur et non affectataire de la cathédrale Saint Louis des Invalides. C’est le Musée de l’Armée qui est affectataire. Le diocèse n’est pas décisionnaire des concerts qui s’y déroulent et n’a pas été associé au contenu du concert organisé sous l’égide de l’ambassade du Kosovo à Paris.

    Vous me ferez signe quand il y aura une messe de quelque compositeur que ce soit (avec Credo) à la grande mosquée de Pristina…

  • Un jugement de la Cour suprême des Etats-Unis

    La Cour suprême des Etats-Unis s’est prononcée hier sur une loi de l’Indiana signée en 2016 par le gouverneur Mike Pence, qui est aujourd’hui le vice-président des Eats-Unis, et toujours très engagé comme on le sait dans la défense de la vie.

    Cette loi rendait obligatoire l’enterrement ou la crémation des fœtus avortés, et interdisait donc qu’ils soient traités comme des déchets médicaux.

    La Cour suprême a validé cette disposition, soulignant que la cour d’appel qui l’avait rejetée était « clairement dans l’erreur » en ne reconnaissant pas qu’un Etat a « un intérêt légitime à prendre ses propres dispositions quant aux restes fœtaux ».

    D’autre part cette loi interdit l’avortement pour motif de race, de sexe, ou de handicaps potentiels du fœtus. La fameuse ACLU (Union américaine des libertés civiles) avait fait valoir devant les tribunaux, en première instance et en appel, que toute femme a le droit absolu, comme faisant partie de ses intérêts privés, d’avoir recours à l’avortement pour éliminer les enfants qu’elle considère indésirables.

    Sur ce sujet, la Cour suprême « n’exprime aucun point de vue sur le bien fondé » de savoir si l’Indiana « peut interdire la fourniture en connaissance de cause d'avortements sélectifs en fonction du sexe, de la race et de l'invalidité par les prestataires de services d'avortement ». Elle refuse d’examiner ce point parce qu’une seule cour d’appel s’est prononcée et que sa « pratique habituelle est de rejeter les requêtes dans la mesure où elles soulèvent des questions juridiques qui n'ont pas été examinées par d’autres cours d'appel ».

    Evidemment la vieille harpie Ruth Bader Ginsburg, et Sonia Sotomayor, ont émis des déclarations indiquant qu’elles auraient rejeté toutes les dispositions de la loi.

    En revanche, le juge Clarence Thomas a rédigé une longue opinion individuelle, dans laquelle il dit notamment :

    « Cette loi, ainsi que d’autres lois comme celle-ci, promeuvent l’intérêt impératif d’un État d’empêcher que l’avortement devienne un outil de l’eugénisme moderne. Le recours à l'avortement pour atteindre des objectifs eugéniques n'est pas simplement hypothétique. Les bases de la légalisation de l'avortement en Amérique ont été posées lors du mouvement de contrôle des naissances du début du XXe siècle. Et, de manière significative, la fondatrice du Planning familial, Margaret Sanger, a reconnu le potentiel eugéniste de sa cause ».

    Et de citer les propos de Margaret Sanger sur la race et le rôle des considérations racistes dans l'histoire du contrôle des naissances et des mouvements d'avortement.

    « Cette affaire met en évidence le fait que l'avortement est un acte qui peut faire l'objet d'une manipulation eugénique. Bien que la Cour refuse d’aborder ces questions aujourd’hui, nous ne pourrons pas les éviter toujours. Ayant créé le droit constitutionnel à l’avortement, notre Cour se doit d’en examiner la portée. »

  • Tic, tac…

    Screenshot_2019-05-29 BREAKING In 72 Hours, Missouri Will No Longer Have a Health Center That Provides Abortion.png

    « Dernière minute : dans 72 heures, le Missouri n’aura plus de centre de santé qui assure l’avortement. »

    Tel est le terrifiant appel de détresse lancé hier par le Planning familial américain, qui a saisi la justice du Missouri pour qu’une telle catastrophe ne se produise pas…

    « Ceci n’est pas une alerte. Ceci n’est pas un avertissement. C’est une réelle crise de santé publique » (sic), déclare la présidente du Planning, soulignant que plus d’un million de femmes sont en danger de ne plus pouvoir bénéficier d’un service d’avortement sûr et légal…

    De fait la licence d’exploitation de l’unique avortoir qui reste dans le Missouri (à Saint-Louis…) expire le 31 mai, et elle n’est toujours pas renouvelée.

    Le 20 mai, le ministère de la Santé du Missouri a demandé au Planning familial de répondre à trois questions avant de renouveler la licence d’exploitation. Le 22, le Planning a déclaré qu’il pouvait répondre aux deux premières : préciser qui dans l’avortoir fournit le conseil exigé par l’Etat, et instituer un examen pelvien supplémentaire. Mais il ne peut pas répondre à la troisième : le ministère enquête sur des « pratiques défectueuses » et a besoin d’interroger les 7 médecins avorteurs. Or le Planning dit qu’il ne peut assurer d’entretien qu’avec les deux avorteurs qui sont ses salariés, les cinq autres étant « en formation » non rétribués par le Planning…

    Si l’avortoir est fermé, le Missouri sera le premier Etat des Etats-Unis à ne plus avoir d’établissement qui tue les bébés à naître.

    « Aujourd’hui c’est le Missouri, demain ce pourrait être toute l’Amérique », prévient la présidente du Planning.

    Ben oui, c’est justement ce que l’on espère…

    Addendum

    Au cours d'une conférence de presse, ce jour, le gouverneur Mike Parson a notamment déclaré: "Le Planning familial a violé activement et sciemment la loi de l'État à de nombreuses reprises. Que l'on soutienne ou non l'avortement, le Planning familial devrait être en mesure de respecter les normes de base en matière de soins de santé conformément à la loi."

  • Jésus Bergoglio et Judas Vigano

    C’est le pape lui-même qui le dit : il a choisi de faire comme Jésus face aux accusations de Viganò qui l’a trahi. Parce que, face aux dénonciations calomnieuses il faut répondre par le silence : « Il est préférable de ne pas parler dans les moments de méchanceté, car cela aggrave la situation. Tout va aller contre toi. Le Seigneur a appris à utiliser ce chemin et je le suis. » Et il affirme qu'il y a eu des accusations selon lesquelles Mgr Viganò aurait reçu des pots de vin pour faire des déclarations préjudiciables à son sujet...

    Dans une interview au complexe multimédia mexicain Televisa (le plus important du monde hispanique), le journaliste demande à François pourquoi il n’a rien voulu dire aux journalistes, à propos du texte de Mgr Viganò, dans l’avion qui le ramenait d’Irlande. Il répond :

    - Je l’ai vue, je n’avais pas lu toute la lettre. J'en ai vu un peu et je savais déjà ce que c'était, et j'ai fait ce choix : je fais confiance à l'honnêteté des journalistes et je leur ai dit: “Regardez, vous avez tout ici. Etudiez-le et tirez vos conclusions.” Et c'est ce que vous avez fait, car vous avez fait le travail, c'était génial, et j'avais pris soin de dire que les choses n'étaient pas là, mais trois ou quatre mois plus tard, un juge de Milan les a dites quand il a été reconnu coupable.

    - Vous parlez de sa famille ?

    - Bien sûr. Je me suis tu, pourquoi aurais-je dû aggraver les choses ? Laissons les journalistes découvrir. Et vous avez trouvé, vous avez trouvé toute l’affaire. C'était un silence de confiance envers vous… Et le résultat a été bon, c'était mieux que si j'avais commencé à expliquer, à me défendre.

    On appréciera la défense de François. Non seulement il botte en touche, mais il s’en prend à Mgr Viganò dans une affaire de famille qui n’a strictement rien à voir avec l’affaire McCarrick et les autres affaires de prélats invertis. Le jugement de Milan concernait un litige entre deux frères à propos d’un héritage. Le juge a tranché et les deux parties ont accepté le jugement. Point final. Mais pour François le jugement est censé montrer que Mgr Viganò n’est pas fiable quand il parle des affaires qui secouent l’Eglise…

    Le journaliste lui demande ce qu’il savait à propos de McCarrick :

    - Je ne savais rien de McCarrick, évidemment, rien, rien. J’ai dit plusieurs fois que je ne savais pas, que je n’en avais aucune idée. Quand il (Viganò) dit qu’il m’a parlé tel jour-là, qu’il est venu… Je ne me souviens pas qu’il m’ait parlé de cela, si c’est vrai ou non, aucune idée ! Mais vous savez que je ne savais rien à propos de McCarrick, autrement je n’aurais pas gardé le silence, non ?

    Mgr Viganò a répondu en disant carrément à LifeSiteNews que François ment :

    Ce que le Pape a dit, qu’il ne savait rien, est un mensonge, tout comme c’est un mensonge quand il dit de ne pas se souvenir de ce que je lui ai dit, alors que c'était lui qui me l'avait demandé.

    D’autre part vient d’être révélée la correspondance entre François, le cardinal Parolin et McCarrick, par l’ancien secrétaire de ce dernier. Elle confirme que McCarrick avait été sanctionné en 2008, qu’il n’en avait tenu aucun compte, et que non seulement François et Parolin ne l’avaient pas recadré, mais qu’ils en avaient fait le personnage clef pour l’accord entre la Chine communiste et le Saint-Siège…

  • Vigile de l’Ascension

    Bien qu’elle ne soit pas primitive, puisqu’elle ne s’accorde pas avec l’antique caractère de la liturgie papale qui considérait comme festifs les cinquante jours séparant Pâques de la Pentecôte, la messe de la vigile de l’Ascension, indiquée dans certaines listes romaines du milieu du VIIe siècle, est pourtant antérieure à l’introduction même de la procession des Rogations à Rome sous Léon III.

    L’origine post-grégorienne de cette messe se trahit par l’absence de chants et de prières propres. Sauf les deux lectures, tous les textes sont empruntés à la messe du dimanche précédent.

    Dans la lecture (Eph., IV, 7-13) l’Apôtre nous enseigne que divers sont les dons de Dieu aux âmes ; cette variété a pour but la perfection et l’intégrité même du corps mystique de Jésus-Christ qui requiert une infinie variété d’organes et de fonctions vitales. Cela non seulement doit nous rendre généreux envers les natures et les caractères différents des nôtres, mais nous oblige aussi à respecter en chacun la grâce et la fonction particulière que lui a attribuées le Christ, sans prétendre vouloir ramener tout le monde à nos goûts et à nos caprices.

    La lecture évangélique (Ioan., XVII, 1-11) continue la dernière prière de Jésus après la Cène. Ici-bas, l’âme humaine tente vainement de s’élever si haut, aux sommets sublimes de la vision béatifique, d’où le Rédempteur nous adresse pourtant un appel plein d’amour. Connaître Dieu et son Christ, voici la suprême félicité. Mais pour le connaître dans la splendeur de la gloire, il est nécessaire auparavant de le connaître à travers les voiles de la foi ; et de même que la lumière de la gloire est la vie des bienheureux dans le ciel, qu’ainsi celle de la foi soit la vie de l’âme croyante durant ce pèlerinage mortel.

    Jésus prie pour moi ! Quelle espérance ne doit pas nous inspirer une telle pensée ? Jésus prie afin que je ne me sépare jamais de lui, que je n’aie jamais rien de commun avec l’esprit du monde. Quelle horreur ne dois-je donc pas concevoir pour ce monde maudit, que le miséricordieux Rédempteur a positivement exclu de l’objet de sa prière !

    Bienheureux cardinal Schuster

  • En Inde

    Le 23 mai dernier, le conseil de village de Bodiguda, district de Sukma, dans le Chhattisgarh, se réunissait pour évoquer le cas de trois familles chrétiennes qui ne voulaient pas se convertir à l’hindouisme.

    Mais pendant ce temps, quelque 300 militants hindous sont allés dévaster les maisons des trois familles et démolir les toits. Puis ils ont ordonné aux chefs de familles de quitter le village, sous peine qu’il leur arrive pire encore.

    La police locale a refusé d’enregistrer la plainte des chrétiens. Un avocat les a accompagnés chez le juge de district, qui a promis d’agir.

    Asianews publie cette photo, où l’on distingue une image du Petit Jésus de Prague.

    INDIA_-_0528_-_Cristiani_3.jpg

  • Disney Sodome

    qTqS3Ouv_400x400.png

    C’est une grande première : le 1er juin aura lieu à Disneyland Paris la « Magical Pride », la gay pride Disney. Il y a longtemps qu’une telle exhibition a lieu au parc Disney de Floride, mais elle n’est pas organisée par Disney. Tandis que chez nous, c’est une gay pride officielle de Disney Paris.

    Tout commentaire tomberait sous le coup de la loi protégeant les communautés privilégiées. N'empêche que c'est immonde.

     

    Capture d’écran 2019-05-28 à 15.11.51.png

    Capture d’écran 2019-05-28 à 15.14.37.png

    Screenshot_2019-05-28 Magical Pride on Twitter.png

    Screenshot_2019-05-28 Magical Pride on Twitter(1).png

    Screenshot_2019-05-28 Magical Pride on Twitter(2).png

    Screenshot_2019-05-28 Magical Pride ( magicalpride) Twitter.png

  • La Ligue

    Il y avait des élections régionales dimanche au Piémont. Elles ont été remportées haut la main par la coalition menée par la Ligue : 49,8% des voix contre 35,8% à la coalition de gauche qui était au pouvoir. Le M5S ne fait que 13,6%.

    Or la coalition de droite est très largement dominée par la Ligue de Salvini. Aux européennes, Forza Italia a fait 8,5%, et Fratelli d’Italia 6,4% (la Ligue 34,5%).

    La Ligue est aujourd’hui le premier parti dans toute l’Italie du Nord, sauf dans les centres-villes de Turin et de Milan.

  • Saint Augustin de Cantorbéry

    On trouvera ici l’hymne composée par un moine de Solesmes pour les matines de la fête de saint Augustin au propre de la « Congrégation de France ». Voici les antiennes du Magnificat et du Benedictus :

    Augustinus et quadraginta monachi procedebant ut oves ad victimam, spectaculum mundo, angelis et hominibus, aereis potestatibus terribiles ut castrorum acies ordinata, alleluia.

    Augustin et 40 moines s’avançaient comme des brebis qu’on mène au sacrifice, spectacle pour le monde, les anges et les hommes, terribles aux puissances de l’air comme une armée rangée en ordre de bataille, alléluia.

    (En dehors des premiers mots, toutes les expressions sont des citations de l’Ecriture : Isaïe et Jérémie, I Corinthiens, Ephésiens, Cantique des cantiques.)

    Dux pacifer Augustinus cum beato sanctorum choro, elato crucis Domini triumphali vexillo, ingrediebatur civitatem, alleluia.

    Augustin, chef qui apporte la paix, avec le bienheureux chœur des saints, ayant levé l’étendard triomphal de la Croix du Seigneur, entrait dans la ville, alléluia.

    (Pour cette antienne je ne trouve aucune référence biblique. Le seul « dux pacifer » qu’on trouve sur internet est Adolphe IV de Holstein, qui après sa victoire sur les Danois en 1227 se fit prêtre et se retira dans un couvent de cordeliers conformément au vœu qu’il avait fait…)