Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 674

  • Trump

    Donald Trump a lancé mercredi dernier les quatre jours de la conférence « en route pour la majorité » de la Coalition Foi et Liberté.

    Il a déclaré que lorsqu'il s’est présenté à la présidence en 2016, « les croyants américains étaient attaqués. Mais la tentative honteuse de réprimer les croyants a pris fin le jour où j'ai prêté serment. » Trump a parlé des succès de son administration dans la nomination de plus de 140 juges fédéraux et de deux juges à la Cour suprême. Faisant valoir les avancées en matière de création d'emplois, de défense de la liberté religieuse et de réforme de la justice pénale, il a averti que « tout cela pourrait changer très rapidement ». « Nous avons fait des choses que personne n’aurait cru possibles. Nous avons fait des choses si bonnes et si justes, mais tellement, tellement fragiles. Mais la mauvaise personne au bureau ovale… pourrait changer cela très vite. »

    « Nous construisons une société qui valorise le potentiel illimité de chaque personne. Et nous renforçons les liens qui nous unissent dans la merveilleuse tapisserie de la création. »

    S'adressant à Katie Shaw : « Nous avons eu une excellente réunion, n'est-ce pas ? - dans le bureau ovale. Merci, Katie. Tu as l'air bien, vraiment bien. Merci beaucoup. Je te remercie. C’est magnifique… » Et il explique : « Elle était dans le bureau ovale, et elle a vraiment impressionné tout le monde… Elle est née trisomique et elle travaille maintenant dans un magasin. Elle fait un travail fantastique. Elle est bénévole dans sa communauté; et elle a témoigné devant les législateurs. Comme le dit Katie : “C’est une vie merveilleuse. J'ai rendu le monde meilleur.” Et, Katie, oui, tu l’as fait ! Tu l’as fait ! »

    Sous les applaudissements, Trump a poursuivi : « Notre nation est poussée vers le haut par des Américains incroyables, comme Katie, qui se battent pour la dignité de toute l'humanité. Mon gouvernement a également pris des mesures historiques pour protéger les droits des Américains inscrits dans la Constitution. Les démocrates sont déterminés à doter les tribunaux de juges de gauche radicale qui imposeront leur propre point de vue d'extrême gauche au peuple américain. C'est pourquoi je nommerai bientôt mon 145ème juge pour interpréter la Constitution telle qu'elle est écrite. »

    273ab4c0-5cfe-4b63-a97c-f36ad46878a7.jpg

    Katie Shaw à droite de Donald Trump, dans le bureau ovale, lors de la réception de la Saint-Valentin le 15 février dernier, avec des militants pro-vie, une survivante de l’avortement tardif et un garçon né à 22 semaines de grossesse. C’est lors d’une allocution au dîner de bienfaisance de l’association Droit à la vie du comté de Saint-Joseph de l’Indiana qu’elle avait dit l’an dernier “C’est une vie merveilleuse. J'ai rendu le monde meilleur.” Et elle avait cité le psaume 138 : « Je te loue d'avoir fait de moi une créature si merveilleuse; tes œuvres sont admirables, et mon âme se plaît à le reconnaître. » Elle avait témoigné devant les sénateurs de l’Indiana au moment du vote de la loi interdisant l’avortement des fœtus trisomiques. Sa mère est une gynécologue pro-vie.

  • Saint Irénée

    La foi, nous l'avons reçue des anciens, disciples des apôtres. Et voici ce qu'elle nous donne : avant tout, elle nous engage à nous souvenir que nous avons reçu le baptême qui nous guérit de nos péchés. Le baptême, nous le recevons : au nom de Dieu le Père, au nom de Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui s'est fait homme, qui est mort, et qui est ressuscité, et dans l'Esprit Saint de Dieu.

    La foi nous enseigne que le baptême est la marque de la vie avec Dieu pour toujours et de la nouvelle naissance en Dieu. Ainsi, nous ne serons plus les fils d'hommes qui meurent, mais nous deviendrons les fils du Dieu qui vit depuis toujours et pour toujours. La foi nous enseigne encore que Dieu, qui est depuis toujours, est au-dessus de tout ce qui existe. Tout dépend de lui et tout ce qui est sous son pouvoir a été fait par lui. Ainsi Dieu a de l'autorité, non sur le bien d'un autre, mais sur son bien à lui. Tout appartient à Dieu. Dieu est tout-puissant et tout vient de lui.

    Il est nécessaire, en effet, que les choses qui ont commencé d'exister reçoivent d'une cause importante l'origine de cette existence. Et l'origine de toutes choses, c'est Dieu : car lui-même n'a été fait par personne, au contraire, c'est lui qui a tout fait. C'est pourquoi il faut croire avant toutes choses qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Il a créé et organisé toutes les choses qui n'existaient pas, pour qu'elles existent. C'est lui qui contient tout, et il est le seul que rien ne peut contenir. Dans ce tout il y a aussi notre monde, et dans ce monde il y a l'être humain. Donc, ce monde aussi a été créé par Dieu.

    Ainsi, on voit bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Il est Père, il n'est pas créé, il est invisible. C'est lui qui a fait toutes choses, il n'y a pas d'autre Dieu au-dessus de lui, et après lui il n'y a pas d'autre Dieu.

    Dieu possède une Parole, et c'est pourquoi il a fait les choses par sa Parole. Dieu est également Esprit, et c'est pourquoi il a organisé toutes choses par son Esprit. Comme le prophète le dit : Par la Parole du Seigneur les cieux ont été rendus solides, et par son Esprit toute leur puissance existe. La Parole du Seigneur établit, c'est-à-dire donne leur forme aux êtres et elle leur donne l'existence. L'Esprit, lui, dispose les différentes puissances6. C'est pourquoi il est juste de dire que la Parole est le Fils, et l'Esprit la Sagesse de Dieu.

    L'apôtre Paul a donc raison de dire : Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit à travers toutes choses et il habite en nous tous. En effet, au-dessus de toutes choses, il y a le Père. À travers toutes choses, il y a la Parole du Père qui est son Fils. C'est par son intermédiaire que le Père a fait toutes choses. Enfin l'Esprit Saint habite en nous tous. C'est lui qui crie en nous : Abba, Père7. C'est lui qui forme l'être humain à la ressemblance de Dieu. Ainsi l'Esprit Saint fait voir la Parole du Père et, pour cette raison, les prophètes ont annoncé la venue du Fils de Dieu. De son côté le Fils dirige l'Esprit et, pour cette raison, il explique la parole des prophètes et il élève l'être humain jusqu'à Dieu.

    Voici donc les vérités que notre foi renferme et le fondement sur lequel notre conduite s'appuie.

    Le premier article de notre foi, c'est : un seul Dieu Père qui n'est pas créé, que rien ne peut contenir et qui est invisible. Il est le Dieu unique, l'Auteur de toutes choses.

    Le deuxième article, c'est : la Parole de Dieu, le Fils de Dieu, Jésus Christ notre Seigneur. C'est par son intermédiaire que toutes choses ont été faites. Il est apparu aux prophètes, aux uns d'une manière et aux autres d'une autre, selon le projet de salut fixé par le Père. Dans les derniers temps, pour récapituler toutes choses, il s'est fait homme parmi les êtres humains, et les êtres humains ont pu le voir et le toucher. Il a détruit la mort, il a fait apparaître la vie et il a accompli la communion de Dieu et de l'être humain.

    Le troisième article, c'est : le Saint-Esprit. C'est par lui que les prophètes ont prophétisé, que les Pères ont appris les choses de Dieu et que les justes ont été guidés dans le chemin de la justice. Dans les derniers temps, il a été répandu d'une manière nouvelle sur l'humanité, sur toute la terre, et il a donné aux êtres humains un cœur nouveau pour les préparer à rencontrer Dieu.

    C'est pourquoi le baptême de notre nouvelle naissance a lieu par ces trois articles. Il nous offre une nouvelle naissance en Dieu le Père par son Fils dans l'Esprit Saint. En effet, ceux qui portent en eux l'Esprit Saint vont à la Parole du Père, c'est-à-dire son Fils, et le Fils les conduit au Père, et le Père leur donne de vivre avec lui pour toujours.

    Donc, sans l'Esprit, il est impossible de voir le Fils, et sans le Fils, on ne peut arriver auprès du Père, parce que c'est le Fils qui fait connaître le Père. C'est par l'Esprit Saint que cette connaissance a lieu. L'Esprit Saint, lui, c'est le Fils qui le donne selon ce que le Père veut, à ceux que le Père veut et comme il le veut.

    Exposé de la prédication des apôtres, 3b-7.

  • Vincent Lambert

    Screenshot_2019-07-02 Je soutiens Vincent sur Twitter ALERTE - L’ONU réagit à la nouvelle annonce d’arrêt de l’alimentation[...].png

    Screenshot_2019-07-02 Je soutiens Vincent sur Twitter Il est rappelé le caractère OBLIGATOIRE des mesures conservatoires af[...].png

  • Etats-Unis d’Europe

    Les 28 ont réussi à trouver un président de la Commission européenne : c’est Ursula von der Leyen, l’actuelle ministre de la Défense d’Allemagne. Elle est ouvertement pour des « Etats-Unis » d’Europe. Au moins c’est clair.

    La présidence du Conseil revient au Premier ministre belge libéral et européiste Charles Michel, et la présidence de la BCE à Christine Lagarde, directrice du FMI.

    Addendum. Le nouveau "Haut Représentant" bla-bla-bla est le ministre socialiste espagnol des Affaires étrangères Josep Borell.

    Addendum 2. Ce sont les pays du groupe de Visegrád qui ont empêché la nomination de Frans Timmermans. Réaction d'Iratxe Garcia, chef du groupe socialiste : « Il est inacceptable que les gouvernements populistes représentés au Conseil excluent le meilleur candidat uniquement parce qu’il a défendu l’État de droit et nos valeurs européennes communes ».

  • ICES

    870x489_img_1376.jpg

    « L’audace d’être libre », proclame l’Institut catholique d’études supérieures de La Roche sur Yon. Libre… de se mettre à plat ventre devant le lobby LGBT, et de persécuter ses étudiants…

    Je ne voulais pas parler de cette affaire, parce qu’il s’agit de petits cons qui ont fait ce qu’il ne fallait surtout pas faire, et qu’il est arrivé ce qui devait arriver, compte tenu de la puissance du lobby et de ses affidés dans toutes les structures du pouvoir.

    Donc forcément le fait de dire « Homofolies ça suffit ! » est une gravissime insulte homophobe, et le fait de crever deux ballons et enlever une banderole est une horrible agression homophobe qui mérite un procès devant le tribunal correctionnel, la réprobation publique, une campagne de presse et une manif contre la haine…

    CQFD. La preuve par la stupidité. Car cela se retourne immanquablement contre « les cathos » et on n’en a pas besoin.

    Mais ce qui est tout de même ahurissant est que pour ces « faits », qui n’avaient pas de rapport avec l’ICES, la direction de l’ICES a exclu de l’établissement trois étudiants, dont deux définitivement, et neuf autres « avec sursis » et travaux d’intérêt général…

    Et le directeur de l’ICES, Eric de Labarre, autoproclamé carpette du lobby, est très fier de prendre ces sanctions délirantes.

    Mais il y a pire encore, même si c’est sans la moindre surprise : l’évêque du lieu, Mgr François Jacolin, a refusé de demander la réintégration des exclus et a déclaré que les sanctions sont « justifiées et proportionnées à la gravité des fautes de chacun ».

    Car il doit être dit que la dictature LGBT passe aussi par les évêques. Qui nous auront vraiment tout fait.

  • Ils tournent le dos

    Emotion au Parlement européen : alors que les députés devaient se lever pour entendre l’hymne de l’UE, les 29 députés du Brexit ont osé tourner le dos.

    En fait ils l’avaient déjà fait en 2014 – ils étaient seulement moins nombreux (18).

    Ce que l’on remarque surtout est qu’en 2014 il y avait un orchestre qui jouait de façon solennelle, alors que cette fois c’était un ridicule quatuor de saxophones, accompagnant ensuite une soprano venant là comme un cheveu sur la soupe… Ça ne s’arrange pas…

     

  • Cours d’islamisation

    Les enfants d’une école danoise s’entraînent à la prière islamique. Sans doute parce que l’islamisation ne va pas assez vite.

    Le directeur de l’école justifie qu’on entraîne les enfants à dire « Allahou Akbar » au nom de la « découverte de l’autre »…

    En fait les enfants rigolent. Pour le moment...

  • Vincent Lambert

    La mise à mort a recommencé.

    « Le cours de la procédure d'arrêt des traitements sera poursuivi à partir de ce jour », a déclaré par courriel le « docteur » Sanchez à chacun des membres de la famille de Vincent Lambert.

  • L’entrée du Seigneur en Egypte

    La fête de l’entrée du Seigneur en Egypte est célébrée chez les coptes le 1er juin. Elle a eu cette année un éclat tout particulier. Le 1er juin a eu lieu la messe solennelle célébrée par le patriarche Tawadros II avec nombre d’évêques et de prêtres, en l’église Saints Serge et Bacchus du Caire. Il y avait là aussi des représentants des ministères des Antiquités et du Tourisme, le gouverneur du Caire, et Nabila Makram, ministre des migrations et des expatriés, qui a déclaré qu’au Ier siècle l’Egypte avait été bénie par l’arrivée de Jésus-Christ enfant, que l’Egypte avait embrassé l’enfant et sa mère la Vierge Marie après qu’ils eurent échappé à l’oppression du roi Hérode qui voulait le tuer… Il a vécu en Egypte pendant plus de trois ans, a-t-elle ajouté, et dans chaque endroit qu’il a visité a été construite une église, notamment dans le Nord-Sinaï, le Delta, à Wadi al-Natroun, Le Caire, Minya, et Assiout.

    Le lendemain 2 juin était inaugurée au Musée Copte une exposition intitulée « Le voyage de la Sainte Famille », sous la houlette du ministère des Antiquités.

    Le 24 juin a eu lieu au théâtre du Centre de conférence al-Manara du Nouveau Caire un spectacle grandiose produit par l’Opéra du Caire, organisé par l’Association de Renouveau de l’Héritage égyptien, sur l’entrée de la Sainte Famille en Egypte, en présence du patriarche et de nombreux ministres et personnalités, dont le ministre de la Culture, Enas Abdel Dayem, jouant de la flûte... Le ministère des Antiquités a déclaré dans un communiqué officiel que l'anniversaire de l'entrée de la Sainte Famille en Égypte revêtait une grande importance historique et religieuse. Que l’Eglise copte égyptienne a acquis une position religieuse particulière parmi les Eglises du monde entier en raison de son association avec ce voyage béni de plus de trois ans et demi, au cours duquel la Sainte Famille a béni plus de 25 sites à travers l’Égypte, depuis la côte du Sinaï à l’est du delta du Nil jusqu’à la Haute-Égypte. Et de rappeler qu’il a restauré et ouvert plusieurs de ces sites, églises et monastères.

    Le ministère vient de publier en outre une brochure « Stations du voyage de la Sainte Famille », qui passe en revue les 25 sites traditionnellement liés à ce voyage. Une brochure qui entre dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement égyptien pour que le Chemin de la Sainte Famille soit reconnu dans la liste des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • La Visitation

    705px-Antependium_Straßburg_c1410_makffm_6810_image02.jpg

    Voici les trois collectes de la messe que l’on trouvait au XIXe siècle dans les missels de Lyon, Paris, et autres diocèses de France (selon le « missel parisien » de 1738) :

    Adesto Ecclesiæ tuæ misericors Deus, et filios adoptionis jugiter in ejus sinu purifica ; qui, Mariæ clausus utero, Joannem in sinu Elisabeth sanctificasti. Qui vivis…

    Assiste ton Eglise, Dieu miséricordieux, et purifie sans cesse en son sein les fils d’adoption, toi qui, enfermé dans le ventre de Marie, as sanctifié Jean dans le sein d’Elisabeth.

    Sicut beatissimæ Unigeniti tui Matris humilitatem gratam habuisti, Domine, ita maiestatis tuæ acceptum sit hoc nostræ servitutis sacrificium. Per eumdem Christum…

    De même que tu as agréé l’humilité de la très bienheureuse mère de ton Fils unique, ainsi soit accepté de ta majesté le sacrifice de notre servitude.

    Largire, quæsumus, Domine, fidelibus tuis, ut quem in utero latentem beatus Joannes cum exultatione præsensit, ejusdem in hoc sacramento absconditi præsentiam cum sancta lætitia sentiamus. Qui tecum vivit…

    Accorde, nous te le demandons, Seigneur, à tes fidèles, de sentir avec une sainte joie la présence dans ce sacrement de celui qui y est caché, que le bienheureux Jean pressentit avec exultation quand il était dissimulé dans le ventre.

    Screenshot_2019-07-01 Antependium from Straßburg [1410].jpg

    Antependium de Strasbourg, vers 1410. (Détail.)