En ce triste jour, je prie pour le repos éternel de l’âme de Vincent Lambert, mort en martyr, victime de la folie effrayante des hommes de notre temps. Je prie pour sa famille et en particulier pour ses parents, si courageux, si dignes. N’ayons pas peur. Dieu veille. +RS pic.twitter.com/T9wyVlRjHt
— Cardinal R. Sarah (@Card_R_Sarah) 11 juillet 2019
On mesure le gouffre qu'il y a désormais dans l'Eglise entre un cardinal Sarah et l'épiscopat français, ou l'immonde Mgr Paglia (qui est la voix du Vatican sur ces questions) - voir aussi ces commentaires.
Commentaires
Oui pour Mgr Paglia. Mais contrairement à Benoît et moi, je ne trouve pas le message du Pape scandaleux:
Que Dieu le Père accueille dans ses bras Vincent Lambert. Ne construisons pas une civilisation qui élimine les personnes dont nous considérons que la vie n'est plus digne d'être vécue : chaque vie a de la valeur, toujours.
Le message n'est pas scandaleux. C'est le "timing" qui l'est, comme le souligne le tweet cité. Une oraison funèbre, aussi belle soit-elle, n'a aucun impact sur le maintien en vie...
Paglia est un gros LGBTiste qui comme son chef (le serviteur des serviteurs de Dieu) n’a pas trop envie de se casser le c-l pour le défense de la vie. Ils prétendent être dans l’air du temps et faire des petites sorties ambiguës qui permettent de faire croire aux naïfs que rien n’a changé avec ce nouveau pontificat.
Ils ont été aussi efficaces pour Vincent Lambert que pour Alfie Evans il y a 18 mois.