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Le blog d'Yves Daoudal - Page 475

  • Condoléances

    Toutes mes condoléances aux fidèles, prêtres, moines, du diocèse d'Avignon... qui apprennent aujourd'hui que leur nouvel archevêque est le sinistre Mgr Fonlupt... Après Mgr Cattenoz, c'est particulièrement rude...

    (Entre autres exploits, Mgr Fonlupt est l'évêque qui a fait tronçonner un calvaire au centre de Rodez, comme une vulgaire femen.)

  • Le Sacré Cœur

    Les litanies du Sacré Cœur, jusqu’à la 13e invocation, superbement chantées par les moines de Solesmes sous la direction de dom Gajard en 1970.

    Kyrie, eléison. Kyrie, eléison.
    Christe, eléison. Christe, eléison.
    Kyrie, eléison. Kyrie, eléison.

    Christe, áudi nos. Christe, áudi nos.
    Christe, exáudi nos. Christe, exáudi nos.

    Pater de coélis, Deus, miserére nobis.
    Fíli, Redémptor mundi, Deus, miserére nobis.
    Spíritus Sancte, Deus, miserére nobis.
    Sancta Trínitas, unus Deus, miserére nobis.

    Cor Jesu, Fili Patris aeterni, miserére nobis.

    Cor Jesu, in sinu Vírginis Matris a Spíritu Sancto formátum, miserére nobis.

    Cor Jesu, Verbo Dei substantiáliter unítum, miserére nobis.

    Cor Jesu, majestatis infinitae, miserére nobis.

    Cor Jesu, templum Dei sanctum, miserére nobis.

    Cor Jesu, Tabernáculum Altíssimi, miserére nobis.

    Cor Jesu, domus Dei et porta coeli, miserére nobis.

    Cor Jesu, fornax ardens caritatis, miserére nobis.

    Cor Jesu, justítiae et amoris receptáculum, miserére nobis.

    Cor Jesu, bonitate et amore plenum, miserére nobis.

    Cor Jesu, virtútum ómnium abyssus, miserére nobis.

    Cor Jesu, omni láude digníssimum, miserére nobis.

    Cor Jesu, rex et centrum ómnium córdium, miserére nobis.

    Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, parce nobis, Dómine.
    Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, exáudi nos, Dómine.
    Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, miserére nobis.

    Seigneur, ayez pitié de nous.
    O Christ, ayez pitié de nous.
    Seigneur, ayez pitié de nous.
    Jésus-Christ, écoutez-nous.
    Jésus-Christ, exaucez-nous.

    Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, Fils du Père éternel, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Mère, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, d’une infinie majesté, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, temple saint de Dieu, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du ciel, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l’amour, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, plein d’amour et de bonté, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, ayez pitié de nous.

    Cœur de Jésus, roi et centre de tous les cœurs, ayez pitié de nous.

    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

  • Evidemment

    François s’est fendu d’une longue bafouille à son ami Marx pour lui dire, in fine, qu’il rejetait sa « démission » et qu’il confirmait sa mission…

    Ce qui est le plus ignoble dans cette lettre est la façon dont François ose assimiler Marx au Christ lui-même.

    Dès le premier paragraphe :

    Tout d'abord, merci pour votre courage. C'est un courage chrétien qui n'a pas peur de la croix, qui n'a pas peur d'être humilié face à la formidable réalité du péché. C'est ce que le Seigneur a fait (Ph 2,5-8). C'est une grâce que le Seigneur vous a donnée et je vois que vous voulez la relever et la garder pour qu'elle porte du fruit. Merci.

    Et plus loin il y a :

    Le Seigneur n'a jamais accepté de faire "la réforme" (permettez-moi l'expression) ni avec le pharisien, ni avec le sadducéen, ni avec le zélote, ni avec l'essénien. Il l'a fait avec sa vie, avec son histoire, avec sa chair sur la croix. Et c'est la voie que vous avez vous-même, cher frère, assumée en présentant votre renoncement.

  • Sainte Marguerite d’Ecosse

    Deus, qui beátam Margarítam regínam exímia in páuperes caritáte mirábilem effecísti : da ; ut, ejus intercessióne et exémplo, tua in córdibus nostris cáritas júgiter augeátur.

    Dieu, vous avez rendu admirable la bienheureuse reine Marguerite, en lui inspirant une extrême charité pour les pauvres : faites que, par son intercession et à son exemple, votre charité croisse continuellement dans nos cœurs.

    Que sainte Marguerite exerce sa charité sur le peuple écossais qui est aujourd’hui dans la plus extrême misère spirituelle. Ce pays est aujourd’hui celui qui a la pire législation concernant les « discours de haine » : tout propos qui ne correspond pas à la dictature des idéologies de la décadence et de la culture de mort, y compris en privé, peut être poursuivi et condamné. La loi émane du ministre de la Justice, Hamza Yousaf, qui l’an dernier avait fait un discours devant le Parlement en égrenant les noms des principales personnalités écossaises, ajoutant « blanc » à chaque nom, pour montrer l’intolérable absence de diversité dans l’élite écossaise. Il n’y eut personne pour lui demander si par exemple au Gabon il est intolérable que toutes les personnalités soient noires.

  • Pour info

    Les derniers chiffres OFFICIELS de l'UE concernant les effets secondaires des vaccins (à court terme seulement).

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  • A Dijon

    En raison des multiples réactions après l’annonce de l’expulsion de la Fraternité Saint-Pierre de Dijon, le diocèse a fini par pondre un communiqué, qui appelle l’expulsion une « mutation », rappelle que des prêtres diocésains célébreront la messe de saint Pie V, et ajoute :

    Pour tous les autres services pastoraux, comme la catéchèse, le patronage, le scoutisme et les autres activités apostoliques, les familles qui le désirent trouveront le meilleur accueil auprès des paroisses locales de Saint Bernard de Fontaine et de Saint Bernard de Dijon, ou de toute autre paroisse du diocèse.

    C’est tout le mépris des fidèles et des familles qui s’exprime ici, et bien sûr aussi le mépris de Benoît XVI.

    Rien n’a donc changé à Dijon depuis les années 70…

    Une pétition est en ligne.

  • Un an après…

    La Commission européenne ouvre une procédure d’infraction contre l’Allemagne, à la suite de l’arrêt de la Cour constitutionnelle du 5 mai 2020 qui remettait en cause (sans le dire ouvertement) la primauté du droit européen sur le droit national.

    C’était une question très technique (le programme d’achat d’obligations de la Banque centrale européenne), mais pour tout observateur attentif le fond était clair : la Cour constitutionnelle allemande s’opposait frontalement au principal dogme antinational de l’UE. Et ce n’était pas passé inaperçu en Hongrie ou en Pologne. A Varsovie, le Premier ministre Mateusz Morawiecki avait dit à juste raison que c’était « l’un des jugements les plus importants de l’histoire de l’Union européenne ».

    La Cour de Justice de l’UE avait réagi dès le 8 mai. Et deux jours plus tard la Commission européenne annonçait qu’elle pourrait ouvrir une procédure. Elle a mis néanmoins un an pour le faire effectivement. Sans doute parce qu’on ne peut pas traiter l’Allemand comme un Polonais ou un Hongrois…

  • Un pétard pour une piqûre

    L’Etat de Washington offre désormais un joint à tout adulte qui accepte de se faire injecter le poison appelé « vaccin contre le Covid ». C’est l’opération « joints for jabs », et ce n’est pas une blague. (L’usage « récréatif » du cannabis est légalisé dans cet Etat depuis 2012. Depuis le mois dernier les bars pouvaient offrir une consommation aux cobayes (une boisson alcoolisée, était-il spécifié : le verre du condamné).

    Les Etats-Unis battent tous les records dans ce domaine. Il y a ici et là des tombolas avec divers lots à gagner, y compris des fusils.

    J’apprends qu’en Roumanie on vient de s’y mettre aussi pour tenter de convaincre une population récalcitrante : c’est une portion de « mititei » (petits rouleaux de viande grillée) pour une piqûre… Et déjà les enfants, oui, on y piquait déjà les enfants, recevaient une glace…

    On est réellement dans un monde de fous.

  • Blasphème

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    Juin est le « mois de la fierté » LGBTQ+. L’université Notre Dame dans l’Indiana y participe activement. Au point d’orner l’article de son site internet de cette immonde illustration blasphématoire où la statue de la Sainte vierge préside à la chose.

    (Rappelons que l’université s’appelle réellement « Notre Dame », en français, prononcé no-ou-ter-déim, parce qu’elle a été fondée par le père Sorin de la congrégation de Sainte Croix.)

  • Saints Prime et Félicien

    Fait plutôt rare, ces deux martyrs du temps de Dioclétien ont une messe propre. Certes, l’introït est celui qui avait été composé pour la fête des saints Côme et Damien, et l’on retrouve les autres pièces ici ou là. Mais l’antienne de communion est bien spécifique, puisqu’elle reprend une phrase de ce qui était l’évangile primitif (qui fut changé par la suite).

    Ego vos elégi de mundo, ut eátis et fructum afferátis : et fructus vester maneat.

    C’est moi qui vous ai choisis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure.

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    A Ligugé (avec un verset du psaume 88 : « Invéni David servum meum, óleo sancto meo unxi eum » (J’ai trouvé David mon serviteur, je l’ai oint de mon huile sainte.)


    podcast

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    Graduel dit des séquences de Notker, Xe siècle. On voit que seuls sont notés l'introït et la communion.