Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evidemment

François s’est fendu d’une longue bafouille à son ami Marx pour lui dire, in fine, qu’il rejetait sa « démission » et qu’il confirmait sa mission…

Ce qui est le plus ignoble dans cette lettre est la façon dont François ose assimiler Marx au Christ lui-même.

Dès le premier paragraphe :

Tout d'abord, merci pour votre courage. C'est un courage chrétien qui n'a pas peur de la croix, qui n'a pas peur d'être humilié face à la formidable réalité du péché. C'est ce que le Seigneur a fait (Ph 2,5-8). C'est une grâce que le Seigneur vous a donnée et je vois que vous voulez la relever et la garder pour qu'elle porte du fruit. Merci.

Et plus loin il y a :

Le Seigneur n'a jamais accepté de faire "la réforme" (permettez-moi l'expression) ni avec le pharisien, ni avec le sadducéen, ni avec le zélote, ni avec l'essénien. Il l'a fait avec sa vie, avec son histoire, avec sa chair sur la croix. Et c'est la voie que vous avez vous-même, cher frère, assumée en présentant votre renoncement.

Commentaires

  • En effet c'est immonde.
    Les mots n'ont plus de sens dans la bouche de ce ce pervertisseur

  • J'ai tendance à me fier à Etienne Couvert qui considère les fameux Esséniens comme des judéo-chrétiens postérieurs au Christ. Et le Christ est si grand que parler de lui comme d'un "réformateur" du judaïsme me semble déjà un blasphème. Ni prophète, ni réformateur, mais plutôt l'Alpha et l'Omega, le Fils du Dieu vivant, la Finalité suprême de la Création.

  • Dieu a créé l'humanité pour permettre à son Fils de s'incarner. Point barre. Le reste, c'est cadeau.

  • Je trouve qu'il y a une certaine ironie (involontaire ?) dans ce texte papal, qui (voir passage "plus loin") commence par dire au cardinal R.enard Marx grand prêcheur de réforme : "Le Christ, lui, n'est pas venu réformer le judaïsme".
    Ensuite, bien sûr, il l'ensevelit sous les fleurs : le Christ est venu réformer l'homme, comme vous par votre beau geste bla bla bla.
    Mais la première chose a été dite.

  • Pour ceux qui comprennent un peu l'italien ou l'anglais, il y a ce documentaire. C'est assez facile à suivre et il y a des images très fortes de ce misérable imposteur et de sa solitude. La fausse renonciation de Benoît XVI reste un insondable mystère (d'iniquité) :
    https://rumble.com/vic0t3-the-message-in-the-bottle.html

  • Ce qui m'intéresse le plus, dans cette "renonciation", c'est qu'elle ne relève pas le Christ de sa promesse à saint Pierre concernant les portes de l'enfer. Si Bergoglio était un pape authentique, légitimement élu, la promesse serait invalidée. Je pense que les satanistes qui gouvernent le monde savent qu'ils n'ont pas le pouvoir d'invalider une promesse de Jésus-Christ et que ce qui s'est déroulé en 2013 a été planifié en conséquence.
    Je sais : ça va loin...

  • Deux hypocrites Bergog et Marx qui nous jouent du flutiau. Et démission de quelles charges ? Marx à des dizaines de casquettes, la plus importante étant celle d'agent de la subversion.
    Quant à Bergog, il ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe en Chine avec les Catholiques qu'il a vendus pour une bouchée de pain. Les accords sont toujours secrets et les menteurs de RCF nous font croire qu'ils ont été "violés". Comment peut-on le savoir puisqu'ils n'ont jamais été publiés?
    Ben, nous, nous n'acceptons pas de faire la "réforme", pardon, la révolution, ni avec Bergog, ni avec Marx et ni avec les autres démons.

  • Encore un article qui ne va pas plaire à théaufrais. Mazette.

  • Notre contributeur le plus génial, Théofrède, s'exprime peu ces derniers temps, mais il pourrait vous étonner. Il n'est d'ailleurs pas particulièrement frankouillophile...

  • Non? Il a pécho le vidco ?

  • "Les accords sont toujours secrets et les menteurs de RCF nous font croire qu'ils ont été "violés". Comment peut-on le savoir puisqu'ils n'ont jamais été publiés?"

    D'un sophisme l'autre : comment peut-on prétendre qu'ils le sont depuis le début si, précisément, on n'en a pas vu le moindre article...

    vous ne valez pas mieux que RCF.

    Pas la peine de dire que les accords ont été violés il suffit de dire qu'il est honteux de signer quoi que ce soit avec le PCC et que tout ce que subit l'Eglise souterraine en Chine relève du martyr.

  • Docte Armand, décidemment vous comprenez tout de travers: c'est RCF qui dit que les accords ont été violés. Comment le savent-ils puisqu'ils sont secrets?
    Etes-vous vacciné?

Les commentaires sont fermés.