Deus, qui beátam Margarítam regínam exímia in páuperes caritáte mirábilem effecísti : da ; ut, ejus intercessióne et exémplo, tua in córdibus nostris cáritas júgiter augeátur.
Dieu, vous avez rendu admirable la bienheureuse reine Marguerite, en lui inspirant une extrême charité pour les pauvres : faites que, par son intercession et à son exemple, votre charité croisse continuellement dans nos cœurs.
Que sainte Marguerite exerce sa charité sur le peuple écossais qui est aujourd’hui dans la plus extrême misère spirituelle. Ce pays est aujourd’hui celui qui a la pire législation concernant les « discours de haine » : tout propos qui ne correspond pas à la dictature des idéologies de la décadence et de la culture de mort, y compris en privé, peut être poursuivi et condamné. La loi émane du ministre de la Justice, Hamza Yousaf, qui l’an dernier avait fait un discours devant le Parlement en égrenant les noms des principales personnalités écossaises, ajoutant « blanc » à chaque nom, pour montrer l’intolérable absence de diversité dans l’élite écossaise. Il n’y eut personne pour lui demander si par exemple au Gabon il est intolérable que toutes les personnalités soient noires.
Commentaires
Hamza Yousaf ? Que vaut son single malt ? Le Loch Lomond du capitaine Haddock existe, dans les Highlands si je ne m'abuse, mais il est assez moyen, un peu jeune amha.
Les pays protestants... Plus ça a protesté il y a cinq siècles, plus ça s'aplatit aujourd'hui. C'est pour cela que la France, l'Espagne, la Belgique ou l'Italie sont mieux positionnées pour une révolution, paradoxalement, que les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou la Suède. Vous ne verrez jamais un quidam envoyer une grande tarte à la reine Béatrix ou au prince d'Orange.
Les bonnes manières et les traditions se perdent. A l'époque, pas si éloignée, les tartes étaient à la crème. Bill Gates collectionnait les entartages à la crème. C'était quand même désopilant et plus doux qu'une tarte sèche.
En voici un échantillon
https://m.ina.fr/video/CAC98005741/bill-gates-entarte-video.html
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Bruxelles-5-fevrier-1998-Bill-Gates-entarte-par-Remy-Belvaux-62331.html
Et BHL tête à tartes s'il en est
https://www.ina.fr/video/I12034336
Oui, mais les tartes à la crème ont un côté farce. Les gilets et gilettes qui ont perdu un œil ou une main ne trouvent pas ça très marrant, et cette espèce d'affreux soi-disant président ne fait rire personne. Beaucoup de gens iront au spectacle de son écartèlement. Y aura de la bière et du calendos gratos : on va bien rigoler !