En raison des multiples réactions après l’annonce de l’expulsion de la Fraternité Saint-Pierre de Dijon, le diocèse a fini par pondre un communiqué, qui appelle l’expulsion une « mutation », rappelle que des prêtres diocésains célébreront la messe de saint Pie V, et ajoute :
Pour tous les autres services pastoraux, comme la catéchèse, le patronage, le scoutisme et les autres activités apostoliques, les familles qui le désirent trouveront le meilleur accueil auprès des paroisses locales de Saint Bernard de Fontaine et de Saint Bernard de Dijon, ou de toute autre paroisse du diocèse.
C’est tout le mépris des fidèles et des familles qui s’exprime ici, et bien sûr aussi le mépris de Benoît XVI.
Rien n’a donc changé à Dijon depuis les années 70…
Une pétition est en ligne.
Commentaires
Les pétitions destinées aux auteurs des injustices délibérées ne sont d'aucune utilité. Elles ne sont utiles que lorsque l'autorité abusive a été trompée et mal informée. Et alors il vaut mieux aller voir cette autorité entre 4 yeux. Mais avec les bolchéviques de la CEF c'est la guerre" d'extermination.
Et des prêtres diocésains habitués à faire leur cuisine sans respecter 'es rubriques du "missel" Paul VI, quelle blague.! Et la plupart ne savent pas célébrer en rite tridentin.