Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saints Prime et Félicien

Fait plutôt rare, ces deux martyrs du temps de Dioclétien ont une messe propre. Certes, l’introït est celui qui avait été composé pour la fête des saints Côme et Damien, et l’on retrouve les autres pièces ici ou là. Mais l’antienne de communion est bien spécifique, puisqu’elle reprend une phrase de ce qui était l’évangile primitif (qui fut changé par la suite).

Ego vos elégi de mundo, ut eátis et fructum afferátis : et fructus vester maneat.

C’est moi qui vous ai choisis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure.

Capture d’écran 2021-06-08 à 14.36.45.png

A Ligugé (avec un verset du psaume 88 : « Invéni David servum meum, óleo sancto meo unxi eum » (J’ai trouvé David mon serviteur, je l’ai oint de mon huile sainte.)


podcast

Capture d’écran 2021-06-08 à 14.43.00.png

Capture d’écran 2021-06-08 à 14.45.39.png

Graduel dit des séquences de Notker, Xe siècle. On voit que seuls sont notés l'introït et la communion.

 

Les commentaires sont fermés.