Premier ministre de l’Alberta (Canada) depuis le 11 octobre, Danielle Smith ne passe pas inaperçue, dans ce pays qui a été en pointe dans la folie dictatoriale « anti-covid » :
Je suis profondément désolée pour tous ceux qui ont été victimes de discrimination en raison de leur statut vaccinal. Je suis profondément désolée pour tous les employés du gouvernement qui ont été renvoyés de leur emploi en raison de leur statut vaccinal, et je leur souhaite la bienvenue s’ils veulent revenir. C’était une décision politique d’écarter la Charte des droits et libertés pour mettre en place les contraventions, et je pense que ce peut être une décision politique de faire amende honorable, de s’excuser et de les supprimer. Je vais donc examiner l’éventail des contraventions impayées qui subsistent, et obtenir des conseils juridiques concernant celles que nous pouvons annuler et amnistier…
Les non-vaccinés sont le groupe le plus discriminé dont j’ai été témoin au cours de ma vie. C’est un niveau de discrimination assez extrême que nous avons vu…
Nous avons vécu une période extraordinaire au cours de l’année dernière en particulier et je veux que les gens sachent que je trouve cela inacceptable…
Elle va donc faire voter des modifications à la loi pour interdire cette discrimination, et une loi d’amnistie.
D’autre part, elle a déclaré qu’elle mettait fin au partenariat entre les services de santé de l’Alberta et le Forum économique mondial :
Je ne pense pas que l'individu qui est à la tête de ce groupe est médecin, je ne pense pas qu'il est infirmier, je ne pense pas qu'il est ambulancier et je ne pense pas qu'il est un professionnel de la santé. Toute l'expertise dont nous avons besoin en santé se trouve ici, en Alberta.
Et d’ajouter :
Je trouve répugnant qu’une bande de milliardaires se vantent du contrôle qu’ils exercent sur les dirigeants politiques comme le fait le chef du FEM. Je pense que c’est offensant. (…) Tant que cette organisation ne cessera pas de se vanter du contrôle qu’elle exerce sur les dirigeants politiques, je n’ai aucun intérêt à m’impliquer avec elle.
D’abord on s’étonne que cela puisse arriver dans une province du Canada. Puis on prend conscience que cela ne peut pas arriver chez nous…
*
Même étonnement quant à ce qui s’est passé à New York, l’Etat le plus pourri des Etats-Unis avec la Californie, le plus virulent dans la tyrannie « anti-covid » : les 1.400 policiers et pompiers de la ville non injectés avaient été licenciés. La Cour suprême de l’Etat vient de prendre acte de l’aveu des laboratoires que le « vaccin » n’empêchait ni de contracter ni de transmettre le virus. En conséquence, elle exige la réintégration des fonctionnaires et ordonne le versement de leurs arriérés de salaires.
Naturellement la ville fait appel de cette décision. Mais là encore on n’a pas vu ça chez nous.