Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur Eglise

Riposte catholique publie ce tweet de l’Académie pontificale pour la vie :

Capture d’écran 2022-10-27 à 14.09.06.png

Une jeune fille me dit : Je veux quitter l’Eglise, parce qu’elle n’accueille pas les couples homosexuels. » « Tu te sens discriminée parce que tu es homosexuelle ? » « Non, pas moi, mais ma plus chère amie. Je connais sa souffrance, je ne veux pas être avec ceux qui la jugent. » Cela me fait beaucoup réfléchir. Signé Cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, président de la COMECE.

Suit un extrait d’une grande interview du même Hollerich, qui cultive l’ambiguïté aujourd'hui permanente entre l’accueil de tous et l’acceptation de tout (l’interview date de la veille, 24 octobre, et le tweet est donc une auto-publicité) :

« Tout le monde est appelé. Personne n'est exclu : même les divorcés remariés, même les homosexuels, tout le monde. Le Royaume de Dieu n'est pas un club exclusif. Elle ouvre ses portes à tous, sans discrimination. A tous ! L'Église discute parfois de l'accessibilité de ces groupes au Royaume de Dieu. Et cela crée une perception d'exclusion parmi certains membres du peuple de Dieu. Ils se sentent exclus et ce n'est pas bien ! Il ne s'agit pas de subtilités théologiques ou de dissertations éthiques : il s'agit simplement d'affirmer que le message du Christ est pour tous ! »

Alors je suis allé voir le compte Twitter de « Pontifical Academy Life », et l’on y lit des choses bien plus ahurissantes. Témoin ceci, de ce matin :

Capture d’écran 2022-10-27 à 14.18.12.png

Application intégrale de la loi sur l’avortement, légiférer sur la fin de vie et sur l’homotransphobie. Un catholique ne peut plus être ultra, terme qui est réservé aux supporters et non à l’Eglise. Efficace Lorizio sur l’Avvenire, pour Georgia Meloni et le Palais Chigi.

Lorizio est le théologien auteur de l’article ainsi résumé. Il demande en effet la pleine application de la loi qui autorise l’avortement, et une loi sur le suicide assisté et une loi contre l’homophobie (les deux mis sur le même plan). Cela dans le journal des évêques italiens, et repris par l’Académie pontificale pour la vie. Et c'est l'ordre qui est donné par l'Eglise au nouveau gouvernement.

Commentaires

  • Merci pour votre travail.
    Je n'arrive pas à comprendre la fin du touit: Efficace Lorizio sur l’Avvenire, pour Georgia Meloni et le Palais Chigi.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
    Il faudrait que quelqu'un informe le Cal Machin que dimanche dernier à la messe il est sensé avoir lu ceci :
    Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
    A quoi a bien pu ressembler son homélie?

  • J'ai compris que l'article est efficacement écrit, dans le journal de référence de l'Eglise italienne, et que Giorgia Meloni et son gouvernement (palais Chigi) doivent donc mettre en oeuvre ce qui est demandé (aller toujours plus loin dans la culture de mort et non tenter un quelconque retour en arrière).

  • "ni les efféminés, ni les infâmes"
    C'est quoi, exactement, la différence ? "Tu me fais de l'effet, Minet." "A la maison, et en vitesse, hein !!! Femme !!"

  • Au fond, pourquoi on s'intéresse aux agissements de cette secte absolument différente du catholicisme? Qu'ils continuent de plus belle, que la chute soit la plus rapide et la plus totale possibles;

  • Hollerich comme son maître Bergoglio doivent avoir des moeurs infâmes, sinon comment comprendre que ces gens-là puissent, en toute bonne conscience, défendre l'indéfendable ?

    Soit dit en passant, avec de telles dispositions, chaque fois qu'ils célèbrent la Messe, ils commettent un sacrilège.

    Sodome et Gomorrhe ne semblent pas perturber leur digestion...

  • Il me prend une furieuse envie d'être l'assistant au suicide de ce théologien Lorizio. Ce n'est pas très charitable j'en conviens, mais y'en a marre.
    @Oléandre: pour eux Sodome et Gomorrhe c'est un mythe comme toute l'Ecriture: pour ces gens là pas de remède, péché contre l'Esprit.

Les commentaires sont fermés.