Elon Musk a racheté Twitter (et a aussitôt viré ses quatre principaux dirigeants). Il a twitté : « L’oiseau est libre ».
Réponse du commissaire européen : « En Europe, l’oiseau volera selon nos règles européennes. »
Elon Musk sait parfaitement que l’UE ne fait pas partie du monde libre et que Twitter devra se conformer à la censure de Bruxelles (qui n’est pas « l’Europe »). La réaction de Thierry Breton est donc a priori totalement inutile. Elle a pour seul motif de rappeler aux citoyens distraits que la dictature de l’UE existe et de marteler qu’elle est vigilante.
Le message se termine par le hashtag DSA : il se trouve qu’hier 27 octobre le « Digital Services Act » a été publié au Journal Officiel. Le DSA, c’est la loi de la dictature de l’UE qui détaille la censure qui sera appliquée à partir du 16 novembre sur internet. Tout manquement fera l’objet d’une amende, qui peut être colossale (jusqu’à 6% du chiffre d’affaires de la plateforme).
Le commissaire Breton ne pouvait pas rater cette occasion de saluer cette grande avancée du bâillon européen.
Commentaires
Merci cher Yves
Je note trois audaces chez Thierry Breton
- il s exprime en anglais
- il parle de l Europe et non de la seule UE
- il fait prévaloir la règle sur la liberté ...comme Grégoire XVI et mirari vos...mais à l encontre de toutes les fameuses "valeurs européennes ".
Merci pour cette information
Il a fait une entrée grotesque et sinistre au siège de la société, avec un lavabo entre les bras puis dansant comme une vieille guenon cocaïnée. Il se prend pour l'Alexandre le Grand du fric, mais Alexandre le Grand avait plus de classe.
Que sa société, SpaceX, cesse de mettre ses satellites à disposition de l'OTAN ! Que ces merdes pleines aux as se tiennent à leur juste place : à mon avis le caniveau, ou les canalisations, aussi souterraines que possible !
Je n'ai pas pour autant confiance ! Le piaf au bleu de méthylène.... très peu pour moi !
Musk est un fichu transhumaniste, ne l'oublions pas.
Il se déclare athée et a aussi un fils de dix-huit ans qui est "devenu" une "femme" "transgenre". On n'est pas responsable des tuiles qui nous tombent dessus, c'est certain : j'ai beau être catholique, mes voisins sont "transgenres", mes cousins sont "transgenres", mon beau-frère est désormais ma "belle-sœur", mon oncle se fait appeler "ma tante" et ma grand-mère barbue veut absolument qu'on lui donne du "Edmond" ! C'est une infection... Une pandémie pire que le covid.
Bref, ça arrive aux meilleurs ! Mais si ma femme se fait greffer un pénis, je fais chambre à part !