Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 4

  • Trump et Facebook

    Dans un message théoriquement à usage interne, Andrew Bosworth, l’un des principaux dirigeants de Facebook, écrit :

    « Facebook est-il responsable de l'élection de Donald Trump ? Je crois que la réponse est oui, mais pas pour les raisons auxquelles tout le monde pense. Il n'a pas été élu à cause de la désinformation russe ou de Cambridge Analytica. Il a été élu parce qu'il a mené la meilleure campagne de publicité sur internet que j'ai jamais vue. Point final. »

    Démentant également tout recours à la désinformation de la part de l’équipe du candidat lui-même, il ajoute : « Ils ont juste utilisé les outils que nous mettions à leur disposition pour montrer le bon contenu aux bonnes personnes. »

  • La dérive de l’Inde

    Ce devait être au tour de l’Inde d’organiser les Journées asiatiques de la Jeunesse en 2021 (déclinaison orientale des JMJ, depuis 1999). Mais la conférence épiscopale indienne indique qu’elle doit y renoncer.

    On comprend à demi-mot que l’ambiance antichrétienne, aggravée par le nouveau gouvernement, rend désormais périlleuse toute initiative de ce genre (ces JAJ avaient été organisées en Inde en 2003).

    Mgr Nazarene Soosai, évêque de Kottar et responsable de la commission pour la jeunesse de la conférence épiscopale indienne, explique :

    « Notre pays a été chargé d’organiser la Journée asiatique de la jeunesse, un grand événement qui soutient la jeunesse en haut lieu, est au cours duquel les jeunes peuvent faire part de leur vision des choses, de leurs idées et de leurs inquiétudes. Malheureusement, nous ne pourrons finalement pas leur donner cette opportunité. Après avoir échangé avec les autorités, nous avons décidé qu’il valait mieux annuler l’événement, étant donné que les circonstances actuelles ne nous permettent pas d’organiser cette journée au mieux. Nous avions espéré un changement de gouvernement en 2019, mais cela n’a finalement pas eu lieu, et la situation actuelle ne se présente pas au mieux non plus. »

    Le père Chetan Machado, secrétaire du conseil pour la jeunesse de la conférence des évêques déclare quant à lui :

    « Cet événement a dû être annulé pour plusieurs raisons. La principale concernant les demandes de visa provenant de jeunes pèlerins venant des pays voisins. Il est regrettable que notre pays perde une opportunité de montrer l’unité et la diversité que nous aimons, mais la situation actuelle ne nous permet pas d’organiser la Journée asiatique de la jeunesse. L’Inde traverse actuellement une période difficile. Les hôtes venant des pays voisins auront du mal à obtenir un visa, et même s’ils l’obtiennent, leurs mouvements seront interdits de participer à l’événement. »

  • Hostis Herodes impie

    Hymne des vêpres (strophes 8, 9, 11 et 13 de l’hymne A solis ortus cardine de Sedulius.

    Hostis Herodes impie,
    Christum venire quid times ?
    Non eripit mortalia
    qui regna dat caelestia.

    Hérode, cruel ennemi,
    pourquoi crains-tu la venue du Christ ?
    Il n'enlève pas les royaumes de la terre
    lui qui donne de régner au ciel.

    Ibant magi, quam viderant
    stellam sequentes praeviam,
    lumen requirunt lumine,
    Deum fatentur munere.

    Les mages marchaient en suivant l'étoile
    qui leur montrait le chemin
    à sa lumière ils reconnaissent
    Dieu par leur offrande.

    Lavacra puri gurgitis
    caelestis Agnus attigit ;
    peccata quae non detulit
    nos abluendo sustulit.

    L'Agneau du ciel a touché
    les eaux d'une source pure ;
    en nous lavant il a enlevé
    les péchés qu'il n'a pas commis.

    Novum genus potentiae :
    aquae rubescunt hydriae,
    vinumque jussa fundere
    mutavit unda originem.

    Nouveau signe de puissance :
    les eaux des urnes rougissent ;
    sur son ordre, le vin coule,
    et l'eau change de nature.

    Gloria tibi, Domine,
    qui apparuisti hodie,
    cum Patre et Sancto Spiritu
    in sempiterna saecula. Amen.

    Gloire à toi Seigneur
    qui es apparu aujourd’hui,
    avec le Père et le Saint-Esprit
    dans les siècles éternels. Amen.

  • Idolâtres

    Une association, « Cheval en Seine », propose une ligne de ramassage scolaire à bord d'une calèche à cheval.

    Voilà qui paraît sympathique. C’est sans compter sur les nouveaux idolâtres, appelés antispécistes. Ceux de Sotteville ont lancé une pétition en ligne contre cette ignoble initiative d'esclavage de nos frères équins : « Tirer une calèche pour un cheval, ce n'est pas naturel. »

    On attend le moment où les antispécistes et les écolos anti-carbone s’étriperont joyeusement au nom de leurs idéologies respectives…

  • Khmers verts

    Il commence à se dire en Australie, de plus en plus fort, et jusqu’au sommet de certains Etats, que les incendies sont dus à la dictature « écologique », à savoir l’idéologie des Verts, devant laquelle tout le monde s’incline depuis des années : en bref, il est interdit de débroussailler, pour favoriser la biodiversité.

    Le résultat est spectaculaire…

  • "De la naissance ?"

    Dans le message de François pour la XXVIIIe Journée Mondiale du Malade :

    « La vie doit être accueillie, protégée, respectée et servie, de la naissance à la mort : c’est à la fois une exigence tant de la raison que de la foi en Dieu auteur de la vie. »

    Si la vie ne doit être respectée qu’à partir de la naissance, cela veut dire que l’avortement est légitime. Et légitime jusqu’à la naissance.

    Puisqu’il n’y a plus de textes latins officiels qui fassent foi, on ne sait pas si c’est vraiment ce que le pape a voulu dire. Dans le pire des cas c’est son message. Dans le moins pire, mais presque aussi horrible, c’est ce que pensent les traducteurs francophones du Saint Siège.

  • Un nouveau diocèse…

    … en Egypte :

    « Sa Béatitude le Patriarche Ibrahim Sedrak, avec le consentement des évêques du synode de l’Eglise patriarcale d’Alexandrie des Coptes, et après avoir consulté le Siège apostolique, a érigé selon la norme du canon 85 CCEO l’éparchie d’Abou Qirqas, avec un territoire démembré de l’éparchie de Minya. »

    L’Eglise copte catholique étant toute petite, il est intéressant de voir qu’elle paraît néanmoins se développer. On remarque que Abou Qirqas n’est guère qu’à une vingtaine de kilomètres de Minya, mais c’est une ville de 400.000 habitants.

  • Tria sunt munera

    ℟. Tria sunt munera pretiosa quae obtulerunt magi Domino in die ista, et habent in se divina mysteria : * in auro ut ostendatur Regis potentia, in thure Sacerdotem magnum considera, et in myrrha Dominicam sepulturam.
    . Reges Tharsis et insulae munera offerent, reges Arabum et Saba dona adducent.
    ℟. In auro ut ostendatur Regis potentia, in thure Sacerdotem magnum considera, et in myrrha Dominicam sepulturam.
    . Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto.
    ℟. In auro ut ostendatur Regis potentia, in thure Sacerdotem magnum considera, et in myrrha Dominicam sepulturam.

    Ils sont trois, les précieux présents que les mages offrirent au Seigneur en ce jour, et ils ont en eux des mystères divins : dans l’or, afin de montrer la puissance royale, dans l’encens considère le Grand Prêtre, et dans la myrrhe la sépulture du Seigneur. Les rois de Tharsis et des îles offriront des présents, les rois d’Arabie et de Saba apporteront des dons.

  • Nouvelles de la dictature

    twitter-suspend-mon-compte-02-01-2020.jpg

    (Via Le Salon Beige)

  • Pravda vaticane

    Vatican News :

    « Pour sa dernière apparition publique de 2019, au terme de la célébration, le Pape François s’est déplacé sur la Place Saint-Pierre pour visiter la crèche qui y est installée depuis la première semaine de l’Avent. Avec sa bonhomie habituelle, et visiblement ravi de ces occasions de contact direct, il s’est livré à de nombreux échanges avec les pèlerins présents, accordant une attention particulière aux enfants. »

    (Via Benoît et moi)