C’est fait. L’Ukraine est officiellement une dictature antichrétienne. Son Parlement vient de voter en seconde lecture, par 265 voix contre 29 et 4 abstentions, la loi désormais intitulée « Sur la protection de l'ordre constitutionnel dans la sphère d'activité des organisations religieuses », qui interdit l’Eglise orthodoxe ukrainienne, la plus importante organisation religieuse du pays.
La loi entrera en vigueur 30 jours après sa signature par le soi-disant président Zelensky. Toutefois, par pure bonté du législateur, elle accorde un délai de 9 mois aux paroisses et monastères de l’Eglise orthodoxe ukrainienne pour disparaître.
C'est le délai laissé à la Russie pour gagner la guerre et faire annuler cette ignominie.
Addenda
Commentaire du métropolite Clément, président du département synodal d'information et d'éducation de l'Église orthodoxe ukrainienne :
« Le meilleur commentaire sur cette décision du Parlement a été fourni par le département juridique du Parlement, qui élabore des analyses détaillées de tous les projets de loi. Ainsi, les juristes du Parlement lui-même affirment que le texte de la loi qui vient d'être adoptée n'est pas conforme à plusieurs articles fondamentaux de la Constitution ukrainienne et à un certain nombre de principes que l'Ukraine a ratifiés dans des traités internationaux en tant qu'État démocratique. Il s'agit là de l'aspect juridique de la loi. Mais il y a aussi un aspect moral. Si des millions de citoyens ukrainiens croyants avaient su que le parlement actuel allait interdire les églises, il est évident qu'ils auraient choisi une composition complètement différente lors des élections. »
Réaction de Maria Zakharova sur la chaîne de télévision Zvesda :
« Il s'agit d'une éradication. L'objectif est d'éradiquer le vrai christianisme orthodoxe canonique, et de le remplacer par une fausse Église, qui ne peut être comprise que sous cet angle, pour établir une Église pseudo-orthodoxe. Il ne s'agit pas d'une église schismatique, ni d'une église dissidente, mais d'une fausse pseudo-église qui utilise des rituels apparemment similaires, qui s'empare de monastères et de reliques et prétend les utiliser selon les coutumes orthodoxes, alors qu'elle les bafoue. C'est pourquoi nous devons parler de l'éradication du christianisme orthodoxe en Ukraine. Honneur aux résidents ukrainiens de toutes nationalités qui préservent le véritable christianisme orthodoxe en Ukraine, au prix de leur vie, tout en étant pleinement conscients de l'importance de l'enjeu. »
Maria Zakharova sur sa page Telegram :
L'interdiction de l'Église orthodoxe ukrainienne est un coup honteux porté à la tradition historique du peuple !
L'effondrement de l'Ukraine, que nous aimions et que nous avons toujours considérée comme fraternelle, se poursuit. Dieu sera leur juge sévère !
Commentaires
Oui, la Russie va être obligée de mettre le turbo. Mais le problème restera avec les lucifériens occidentaux qui feront tout pour envenimer la situation.
Le Vatican est aussi une dictature qui nie le droit d'existence à la Tradition. Le dictateur, c'est Bergoglio-el-demonio que certains appellent "Saint Père" ou "Sa Sainteté". Chacun utilise le qualificatif qui lui plaît.
Le Vatican est-il derrière cette abominable injustice?
Une de plus.
Le Vatican dirige-t-il le monde ?
Le Vatican est dirigé par le Monde et les immondes.