Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lavement des pieds…

IMG_2269-scaled-e1723151586227.jpg

Le P. James Martin S.J. publie sur le site d’Outreach (« An LGBTQ Catholic Resource »), un article expliquant cette image :

Le P. William Hart McNichols est à la fois prêtre catholique et l'un des iconographes les plus renommés au monde. (…) Le père Bill, comme l'appellent ses amis, était l'un des trois orateurs principaux de la conférence Outreach de cette année à l'université de Georgetown, au cours de laquelle il a partagé son parcours de prêtre catholique et d'artiste. En préparation de la conférence Outreach, nous avons demandé au Père Bill s'il accepterait de créer une nouvelle image pour nous. (…)

« Elle représente le pape François embrassant dans la prière les pieds de Jésus-Christ, qui apparaît après la résurrection, portant ses blessures, entouré de deux couples de même sexe qui s'embrassent. Le Christ ressuscité est vêtu simplement, d'un sweat-shirt et d'un jean. (…)

Et, bien sûr, l'action de François en faveur de la communauté LGBTQ est bien connue. Plus récemment, il a envoyé ses vœux à la conférence Outreach 2024, promettant qu'il était « uni dans la prière » avec les participants.

Nous sommes ravis de partager cette nouvelle image magnifique, ainsi que les réflexions du père Bill ci-dessous. (…)

Commentaires

  • C'est le Christ fantasmé par des LGBT. Très basané (ça tape le soleil de Galilée) et probablement clandestin mexicain.
    Et le Christ a dit: "lavez-vous les pieds les uns des autres" il n'a pas dit "lavez-moi les pieds à moi aussi". Il n'a pas besoin qu'on lui lave les pieds. Il y a une certaine perversité dans cette inversion.

  • Nous pouvons continuer: https://www.lifesitenews.com/news/pope-francis-urges-ugandan-lgbt-activist-to-keep-fighting-for-your-rights/?utm_source=digest-catholic-2024-08-19&utm_medium=email

  • Déjà signalé dans votre blog ...

Écrire un commentaire

Optionnel