Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’inutilité des peines planchers

Communiqué de Marine Le Pen

Dans le cadre de la loi sur les peines planchers, un Géorgien de 35 ans vient d’être condamné par le Tribunal Correctionnel de Roanne à 12 mois de prison pour vol dans un magasin de bricolage, peine assortie d’une interdiction du territoire de 2 ans. Une sanction dérisoire quand on sait que l’individu, entré illégalement en France en 2002, a déjà été condamné sous huit noms différents par divers tribunaux, pour vols, conduite sans permis, prise de nom d’un tiers ou séjour irrégulier !

La véritable rupture que prétend incarner Nicolas Sarkozy tourne maintenant à la mascarade. Pour mettre au pas les récidivistes, et notamment les délinquants étrangers, il faudrait déjà que le Président Sarkozy mette en application les engagements électoraux du candidat Sarkozy, à savoir “qu’un étranger entré illégalement sur le territoire n’a pas vocation à y rester”. Il faudrait surtout rétablir au plus vite la double peine qui permet d’expulser un étranger ayant commis un délit après qu’il eut purgé sa peine. Une sanction judiciaire qui permettait de limiter les cas de récidive, abrogée en 2003 par Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l’Intérieur...

Commentaires

  • L’incompétence du gouvernement
    En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.
    La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/
    C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???
    Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.
    Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable.
    En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.
    Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/
    Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.
    Nativelle P Cabourg

  • On est frappé, à la lecture de ces faits divers, du laxisme de la justice. On évoque alors son impuissance, ou l'absence de lois adéquates.

    Ne nous trompons pas de combat. Il existe un arsenal juridique tout à fait au point, ce qui fait défaut, c'est une volonté politique de les appliquer. C'est là que le bât blesse.

    Lorsque les juges ont devant eux Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, les journaux Présent et Rivarol, Michel Lajoye, des chefs d'entreprise, etc., tout-à-coup on ne déplore plus le manque de moyens, les coups tombent, et drus ! il n'y a plus de laxisme, car il y a derrière une farouche volonté politique.

    Autre exemple, vingt policiers, il y a quelques jours, sont intervenus dans un bar pour infliger une amende de 68 Euros à un fumeur ! A Paris, en base de chez moi, ils sont parfois cinq ou six autour d'une voiture, le dimanche matin (quasiment pas de circulation) pour dresser un PV. L'URSSAF emploie des bataillons entiers pour contrôler les entreprises, mais, dans le même temps, des fraudes gigantesques à la carte vitale sont opérées, dans l'indifférence générale, car s'il y a une volonté politique de contrôler les entreprises, il n'y en a pas de contrôler les dépenses.

    Plus que des juges, des lois, des policiers, des contrôleurs, nous avons besoin d'une remise à plat de nos objectifs.

  • la première des choses serait de rétablir nos frontières ! j'ai entendu ce matin à la radio parler d'une invasion de tchetchènes.
    incontrôlable...

Les commentaires sont fermés.