Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Attali et « Sa majesté »

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

En remettant son rapport à Nicolas Sarkozy, Jacques Attali a ouvert son allocution par une longue citation d’une lettre de Turgot à Louis XVI. C’était « Votre majesté » par ci, « Votre majesté » par là.

Comme Turgot, en effet, Jacques Attali veut que toutes ses « décisions » soient mises en œuvre. Pour faire de la France une zone d’ultra-libéralisme soumise à tous les vents de la finance et de l’immigration planétaires.

Et « Sa majesté » opine, « adhère à l’essentiel », malgré deux petites réserves.

Jacques Attali voulait-il faire comprendre à Nicolas Sarkozy que s’il n’applique pas son plan de destruction sociale et nationale, il subira le même sort que Louis XVI ?
Quelle sinistre mascarade, dont le peuple français doit faire les frais. A moins qu’il se réveille aux prochaines élections pour obliger « Sa majesté » à renvoyer ses calamiteux courtisans.

Commentaires

  • La comparaison entre Attali et Turgot ne doit pas aller trop loin. En effet, Turgot fut un ministre très brillant de Louis XVI (le dernier à mon sens). Il avait parfaitement perçu quels étaient les maux qui accablaient l'Etat à ce moment là, et avait, dix ans avant la Révolution, proposé à Louis XVI de très bonne lois. L'une d'elle, notamment, prévoyait l'égalité de tous devant l'impôt. Malheureusement, bien qu'estimé par le roi, Turgot devait tomber sous les coups des privilégiés, hostiles à ses (saines) réformes.

    Attali n'est pas Turgot, il a été de ceux (dès 1981) qui ont mis en place une désatreuse politique socialiste, il fut un PDG désastreux pour Air France (sauvée de la faillite par une recapitalisation décidée par E. Balladur), et c'est ce personnage que l'on met en avant comme allant nous trouver des solutions miracles ?

  • Il y a surtout une incompréhension totale des fonctions.
    Qui est qui et qui fait quoi?

    Qui est Premier ministre? Attali ou Fillon?
    Cette remise de proposition n'est rien d'autre qu'une déclaration d'intention ou de politique générale d'un Premier ministre! Or, que je sache Attali n'est rien!

    Sa prétention à affirmer que ses propositions ne peuvent pas êtres étudiées au motif que sa commission l'a déjà fait est insupportable tout comme le ton de sa déclaration et ses références à Turgot.

    Alors Qui est Qui ?
    Attali serait Turgot et Sarkozy, Louis XVI ?
    La flagornerie a des limites surtout pour des soi-disants républicains !

    Si d’aventure ses mesures devaient être suivies, Attali serait assurément l’éminence grise mine du petit Sire "Cosy"1er

Les commentaires sont fermés.