Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vert(e)

La transsexuelle algérienne « Pascale » Ourbih a été naturalisée par décret paru vendredi au Journal Officiel. « Elle » est « autorisé à s’appeler légalement Ourbih Camille Pascal ».

C’est « la première personne à avoir bénéficié du droit d’asile au motif de sa transsexualité », soulignent Les Verts Paris, qui avaient demandé la naturalisation rapide de Pascal(e) Ourbih afin qu’« elle » puisse être tête de liste dans le XVIe arrondissement de Paris.

Le numéro 2 de la liste sera Anne Souyris, porte-parole nationale des Verts. Ce qui montre bien (vu la règle de la parité) que « la » transsexuelle est bien un homme. Mais n’est-ce pas une atteinte discriminatoire à son identité de genre ?

Commentaires

  • Attention sujet très glissant, vous risquez des poursuites si vous contestez son sexe féminin et pourtant... il n'est pas elle.

    C'est ici que l'on voit que si les droits de l'homme ne sont pas fondés sur la vérité, ils deviennent fous. On en arrive... à forcer au mensonge . c'est ce que nous constatons. La Cour Européenne des Droits de l'Homme peut lutter... contre le droit de l'homme (individuel et surtout social) à la vérité. Oui non seulement elle ne défend pas le droit à la vérité, mais elle lutte contre lui en nous forçant à mentir.

  • Je trouve cela épatant. Des écolos qui présentent comme tête de liste un(e) OGM.

  • Sans doute, dans quelques jours, on apprendra qu’Anne Souyris est en réalité une transsexuelle : ainsi la parité (des quatre sexes- et j’en oublie peut-être) sera respectée. Mais il ne faudra plus dire parité mais, ‘quadrité’ !

Les commentaires sont fermés.