Xavier Darcos a créé une « mission » sur la mémoire des enfants de la Shoah à l’école, chargée « d’élaborer les documents pédagogiques valorisant ce travail confié aux enseignants du primaire ». Elle a été confiée à Hélène Waysbord-Loing présidente de l’Association de la Maison d’Yzieu.
Simone Veil, qui avait jugé « inimaginable, insoutenable et injuste » l’initiative de Nicolas Sarkozy, participera à cette mission.
Commentaires
Ils essaient de nous persuader que l'enseignement de "la Shoa" ("le sacrifice rédempteur" ? est-ce bien le sens propre de ce mot ? ), n'est pas assez appuyé à l'EdNat actuellement...
Pour quiconque a ou a eut des enfants entre 11 et 18 ans récemment...
C'est complètement en dehors de la réalité.
Madame Veil m'avais bien plu ces derniers jours, j'aimerais la voir persister !
[Shoah veut dire catastrophe. C'est le mot que les juifs ont imposé, à très juste titre, pour remplacer "holocauste" (qui continue néanmoins d'être utilisé, notamment dans les pays anglo-saxons).
YD]
La chasse va ouvrir, la dictature s'amplifie :
C'est l'immonde qui nous l'apprend :
Recettes d'explosifs, propagande terroriste et "incitation à la haine raciale" vont bientôt rejoindre la pédopornographie sur la "liste noire" des sites Internet illicites interdits en France. Visitant les locaux à Nanterre, jeudi 14 février, de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) - la brigade cybercriminalité -, Michèle Alliot-Marie a annoncé l'élaboration d'une charte de "bonnes pratiques" avec les opérateurs pour permettre le blocage de ces sites...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/02/15/la-police-se-dote-d-outils-pour-traquer-les-sites-illicites_1011842_3224.html
Comme le souligne Fdesouche, "Combattre la pédophilie en ligne, le terrorisme, les sites qui publient des recettes d’explosifs : ok ! Mais quand on sait qu’en France, le simple fait de dire qu’il y a trop d’immigrés est considéré comme de l’incitation à la haine raciale, je pense que les sites patriotes vont avoir chaud aux fesses dans les prochains mois…"
A faire tourner
Après avoir fait illusion 24 heures, la mère Veil a rapidement fait volte-face: Chassez le naturel, il revient au galop.
Cléo a raison : sous prétexte de chasser les pédophiles sur internet, ce sont les sites patriotiques qui seront impitoyables traqués : car désormais le patriotisme français est assimilé à la xénophobie, au racisme et à l’antisémitisme (par contre, bien d’autres patriotismes sont parfaitement honorables et honorés !).