Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît XVI solidaire des chrétiens persécutés en Inde

Lors de son audience du mercredi, le pape Benoît XVI a évoqué les persécutions anti-catholiques en Inde :

« J'ai appris avec une tristesse profonde les informations concernant les violences contre les communautés chrétiennes dans l'état d'Orissa, qui ont éclaté après l'assassinat déplorable du leader hindou Swami Laxmanananda Saraswati. Jusqu'à présent, plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées. Des lieux de culte, qui étaient propriétés de l'Eglise, ont été détruits, ainsi que des logements privés. Tout en condamnant avec fermeté les attaques contre la vie humaine, dont le caractère sacré soit être respecté par tous, j'exprime ma proximité spirituelle et ma solidarité aux frères et aux sœurs qui ont été si durement éprouvés. J'invite les leaders religieux et les autorités civiles à travailler ensemble pour rétablir la cohabitation pacifique et l'harmonie entre les membres des différentes communautés. »

NB. Il n’est peut-être pas inutile de souligner que Swami Laxmanananda Saraswati n’a pas été assassiné par des chrétiens, mais que les fanatiques hindous ont accusé les chrétiens. Comme Néron en son temps, remarquait e-deo.

Les commentaires sont fermés.