Les résidents d’une maison de repos et leurs proches, à Amersfoort aux Pays-Bas, ont reçu une lettre de la direction de l’établissement les informant que les personnes âgées de plus de 70 ans ne seront plus réanimées le cas échéant, « à moins que quelqu’un n’exprime explicitement le souhait contraire ». La direction souligne, à l’appui de sa décision, que la réanimation des personnes de plus de 70 ans pourrait sérieusement détériorer leur qualité de vie. Sic.
La fondation néerlandaise pour les maladies cardiaques a qualifié de « ridicule » la volonté d’établir une limite d’âge pour une réanimation et l’association néerlandaise de gériatrie clinique a dit que cela allait trop loin, mais la direction de la maison de repos St. Pieters en Bloklands Gasthuis se justifie notamment en affirmant que la plupart de ses pensionnaires ne souhaitent pas être réanimés…
(via e-deo)
Commentaires
Et la Maison s'apelle "St Pieters", ce qui sûrement leur donne le droit d'envoyer les pensionnaires non rentables rejoindre le Saint à la Clé.
C'est la même démarche pernicieuse pour l'euthaNAZIE que pour l'avortement: on commence par autoriser pour certains cas, puis on élargit le cercle des "clients" potentiels, et enfin on y a recours à outrance pour des raisons économiques.
Les Pays Bas sont une triste mais réaliste vision de notre avenir proche si l'on ne se réveille pas...