Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l’exemple de saint Paul, ayons le souci des nations

Le pape Benoît XVI a consacré sa catéchèse d’hier à la biographie de saint Paul. Il a terminé son allocution par une belle intention de prière :

« Prions afin que le Seigneur qui a fait voir à Paul sa lumière, qui lui a fait entendre sa Parole, qui a touché intimement son cœur, nous fasse également voir sa lumière, pour que notre cœur aussi soit touché par sa Parole et que nous puissions ainsi donner nous aussi au monde d'aujourd'hui, qui en a soif, la lumière de l'Evangile et la vérité du Christ. »

Et l’on remarquera tout spécialement ce qu’il a dit en français, à la fin du résumé de sa catéchèse dans notre langue :

« Puisse l'exemple de saint Paul nous enseigner à témoigner infatigablement du Christ et à affronter avec courage les épreuves de la vie pour les placer sous le regard de Dieu. Ayons comme lui le souci des nations dans nos prières et dans notre engagement missionnaire. »

Commentaires

  • Tout ça c'est du bla bla bla et pure hypocrisie. L'église conciliaire n'est plus catholique, elle est mondialiste. Elle ne manque pas de toupet de déplorer "la soif de l' Evangile et de la Vérité du Christ du monde d'aujourd'hui." alors qu'elle n'a eu de cesse de déchristianiser le monde depuis sa révolution maçonnique " en chape et en tiare" du Concile Vatican II.

  • "qu'elle n'a eu de cesse de déchristianiser le monde depuis sa révolution maçonnique " en chape et en tiare" du Concile Vatican II", le slogan intégriste stupide ne correspond ni à la vérité historique, ni à la vérité doctrinale.

    Prendre un slogan d'un obscur maçon pour une réalité historique avérée, sans comprendre les enjeux ni la valeur doctrinale des textes et partant de là tout saccager, et tenter de détruire l'Eglise, c'est le triomphe de l'ignorance alliée à l'orgueil, à la mégalomanie et à la brutalité, c'est le lefebvrisme.

Les commentaires sont fermés.