Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2339

  • Un négationniste de choc

    La société de production chargée des spectacles de Dieudonné prévus en février et mars à Besançon, Belfort et en Haute-Saône a décidé de les déprogrammer, après que ce dernier eut invité Robert Faurisson sur la scène du Zénith de Paris.

    « En voyant Faurisson se faire remettre un prix par une personne déguisée en déporté juif, je me suis dit: ou tu cautionnes, ou tu as une conscience et tu annules les spectacles, - ce que j’ai fait », a indiqué à l’AFP Hamid Asseila, responsable de la société Nouvelle Génération Production, en charge de l’organisation des spectacles.

    « J’ai eu mal au cœur pour le peuple juif qui a beaucoup souffert. On ne peut pas s’asseoir sur 2 millions de morts », a-t-il ajouté.

    Même pour Faurisson il y a eu plus de « 2 millions de morts ». Une telle déclaration tombe à l’évidence sous le coup de la loi Gayssot...

  • 1 500 000 €

    T-l-thon_16-12-08.jpg_.jpg

  • Ab oriente venerunt Magi

    L’octave de l’Epiphanie a malheureusement été supprimée par Pie XII. (C’est vrai qu’il y avait beaucoup trop d’octaves, mais ce n’était pas une raison pour aller jusqu’à supprimer celle d’une si grande fête.)

    On reste néanmoins dans la lumière de la manifestation divine, par les antiennes du Benedictus et du Magnificat :

    Ab Oriente venerunt Magi in Bethlehem adorare Dominum ; et apertis thesauris suis, pretiosa munera obtulerunt : aurum, sicut Regi magno ; thus, sicut Deo vero ; myrrham, sepulturae ejus. Alleluia.

    Les Mages sont venus de l’Orient à Bethléem pour adorer le Seigneur ; et, ouvrant leurs trésors, ils lui ont offert de précieux présents : de l’or, comme au Grand Roi ; de l’encens, comme au vrai Dieu ; de la myrrhe, pour sa sépulture. Alléluia.

    Videntes stellam Magi gavisi sunt gaudio magno: et intrantes domum obtulerunt Domino aurum, thus et myrrham.

    Voyant l’étoile, les mages furent remplis d’une grande joie, et, entrant dans la maison, ils offrirent au Seigneur l’or, l’encens et la myrrhe.

  • La Jérusalem troublée, c’est nous tous

    En attendant d’avoir un écho de l’homélie de Benoît XVI pour l’Epiphanie, voici un extrait de son allocution de l’Angélus :

    Pourquoi donc Jérusalem est-elle troublée ? Il semble que l'Évangéliste veuille presque anticiper la position qui sera ensuite celle des grands prêtres et du sanhédrin, mais aussi d'une partie du peuple, vis-à-vis de Jésus pendant sa vie publique. Ce qui est certain, c'est le fait que la connaissance des Écritures et des prophéties messianiques ne les a pas tous conduit à s'ouvrir à Lui et à sa Parole. Il vient à l'esprit que, dans l'imminence de la passion, Jésus avait pleuré sur Jérusalem, parce qu'elle n'avait pas reconnu le temps où elle fut visitée (cfr Lc 19.44). Nous touchons ici un des points cruciaux de la théologie de l'histoire : le drame de l'Amour fidèle de Dieu dans la personne de Jésus, qui « vint parmi les siens, et les siens ne l'ont pas accueilli. » (Jn 1.11). À la lumière de toute la Bible, cette attitude d'hostilité, ou ambiguïté, ou superficialité représente celle de tout homme et du « monde » - dans un sens spirituel -, lorsqu'il se ferme au mystère du véritable Dieu, qui vient à notre rencontre dans la générosité désarmante de son Amour. Jésus, le « roi des Juifs » (cfr Jn 18.37), est le Dieu de la miséricorde et de la fidélité ; Il veut régner dans l'Amour et dans la vérité et il nous demande de nous convertir, d'abandonner les mauvaises actions et d'avancer résolument sur le chemin du bien. « Jérusalem », donc - en ce sens c'est nous tous !

  • Nicolas Sarkozy se croit toujours président de l’Europe…

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le Président Sarkozy, en tournée au Proche Orient, s’exprime avec insistance au nom de « l’Europe », il ne s’exprime pas au nom de la France.

    Or, pour tenter de trouver une solution au conflit actuel, l’Union européenne a officiellement dépêché sur place une troïka formée des ministres des Affaires étrangères tchèque, français et suédois.

    Nicolas Sarkozy se comporte comme s’il était toujours président du Conseil européen. Non seulement c’est grotesque, mais c’est un affront à la nation.

    La seule légitimité de la présence du président de la République française dans cette région est qu’il fasse entendre la voix de la France. Nous pourrions soutenir ses efforts s’il parlait au nom de son pays. Nous ne pouvons que condamner cette mascarade pseudo européenne qui efface la France pour servir l’ego de son Président.

  • « Le premier droit du fœtus »

    Lu dans Le Bulletin d’André Noël

    Après la campagne visant à convaincre les femmes enceintes de s’abstenir complètement d’alcool pour protéger le foetus, voici qu’une autre vient d’être lancée pour, cette fois, mettre l’enfant à naître à l’abri de la nicotine. Il va sans dire, mais cela va mieux en le disant, que pendant une grossesse, il est nécessaire de renoncer à la cigarette et à l’alcool. Le problème n’est pas là. C’est le fondement éthique de ces initiatives qui nous « interpelle », comme l’on dit désormais.

    Lire la suite

  • Aucun évêque

    Nos amis d’e-deo réitèrent pour la Marche pour la Vie l’opération de désinformation de Liberté politique concernant le Téléthon.

    Lors du Téléthon 2008, Liberté politique avaient prétendu que « L’Eglise persiste et signe ». En fait, l’article ne citait qu’une seule personne, Pierre-Olivier Arduin, qui pour autant que je sache n’est pas évêque, et n’est pas « l’Eglise ».

    La vérité est que pour le Téléthon 2008 AUCUN évêque ne s’est manifesté publiquement.

    En ce qui concerne la Marche pour la Vie du 25 janvier, e-deo claironne que « déjà » (sic) « 11 évêques » la soutiennent.
    Il n’y a là que trois références, concernant deux évêques, à propos de la Marche pour la Vie… de l’année dernière.

    La vérité est qu’à ce jour AUCUN évêque ne s’est manifesté publiquement en faveur de la Marche pour la Vie 2009.

    En revanche, deux évêques, dont le président de la conférence épiscopale, se sont prononcés contre.

    Ces « pieux mensonges », qui se répandent ensuite sur divers blogs catholiques, sont sans doute destinés à maintenir la foi en l’Eglise malgré la trahison des clercs. Mais c’est seulement la vérité qui peut donner foi en l’Eglise, et non un mensonge qui blesse la charité, et dessert l’Eglise.

    Addendum

    « EXCLUSIF ! », disait e-deo. En fait, et c'est encore plus triste, la désinformation vient du site internet de la Marche pour la Vie...

  • Epiphanie

    Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, et vous qui n'avez pas d'argent, hâtez-vous, achetez et mangez; venez, achetez sans argent et sans aucun échange le vin et le lait.

    Pourquoi employez-vous votre argent à ce qui ne peut nourrir, et votre travail à ce qui ne peut rassasier? Ecoutez-Moi bien, et mangez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets savoureux.

    Prêtez l'oreille, et venez à Moi; écoutez-Moi, et votre âme vivra; et Je conclurai avec vous une alliance éternelle, pour rendre stable la miséricorde promise à David.

    Voici que Je l'ai donné comme témoin aux peuples, comme maître et comme chef aux nations.

    Lève-toi, sois éclairée, Jérusalem, car ta lumière est venue, et la gloire du Seigneur s'est levée sur toi.

    Car les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité les peuples; mais sur toi Se lèvera le Seigneur, et l'on verra Sa gloire en toi.

    Les nations marcheront à ta lumière, et les rois à la splendeur de ton aurore.

    Lève les yeux et regarde autour de toi : tous ceux-ci sont assemblés, ils viennent à toi; tes fils viendront de loin, et tes filles surgiront de tous côtés.

    Alors tu verras et tu seras dans l'abondance, ton cœur s'étonnera et se dilatera, lorsque les richesses de la mer se tourneront vers toi, et que la force des nations viendra à toi.

    Tu seras couverte d'une foule de chameaux, des dromadaires de Madian et d'Epha; tous viendront de Saba, apportant de l'or et de l'encens, et publiant les louanges du Seigneur.

    Je me réjouirai avec effusion dans le Seigneur, et mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; car il m'a revêtu des vêtements du salut, et il m'a entouré des ornements de la justice, comme un époux orné d'une couronne, et comme une épouse parée de ses bijoux.

    Car comme la terre fait éclore son germe, et comme un jardin fait pousser sa semence, ainsi le Seigneur Dieu fera germer la justice et la louange en présence de toutes les nations.

    A cause de Sion Je ne Me tairai point, et à cause de Jérusalem Je ne prendrai pas de repos, jusqu'à ce que son Juste paraisse comme une vive lumière, et son Sauveur comme une lampe allumée.

    (Isaïe, lectures du premier nocturne, traduction Fillion)

  • Une nouvelle ambassade américaine à Bagdad

    La nouvelle ambassade américaine de Bagdad a été inaugurée par l'ambassadeur Ryan Crocker, en présence du président irakien Jalal Talabani et du vice-secrétaire d'Etat américain John Negroponte.

    La construction de cette ambassade forteresse a coûté 700 millions de dollars. Elle s'étend sur un site de 42 hectares dans la Zone verte. C’est la plus grande ambassade américaine du monde…

  • L’Irlande ne peut pas ratifier le traité de Lisbonne

    L’Irlande ne peut pas ratifier le traité de Lisbonne, parce qu’il engage dans une alliance militaire qui viole la neutralité, fait valoir le Dr Karen Devine, professeur "post-doctoral" à la grande école qui est l'équivalent de Sciences Po à l’Université de Dublin.

    La clause de défense mutuelle de l’article 28A, explique-t-elle, constitue en réalité une nouvelle alliance militaire qui porte atteinte à la neutralité garantie par la Constitution irlandaise :

    « La “défense commune” peut être interprétée comme l’expression utilisée par l’UE pour “défense collective”. Un Etat neutre ne peut légalement ou politiquement ratifier l’article 28A du traité de Lisbonne, parce que cet article confirme une intention claire, plutôt que possible, de créer une défense commune/collective qui implique d’aller au-delà des engagement d’une alliance militaire. »

    Telle est la contradiction patente, que j’avais relevée dans le dernier numéro de Daoudal Hebdo, entre les prétendues « garanties » qui seront données aux Irlandais pour le second référendum, et le texte du traité. Contradiction cyniquement soulignée par le Conseil européen qui, en même temps qu’il promettait ces prétendues « garanties », annonçait une amélioration des capacités militaires de l’UE et encourageait « les efforts du Secrétaire Général/Haut Représentant en vue d'établir une nouvelle structure civilo-militaire unique de planification au niveau stratégique pour les opérations et missions de la PESD »…

    PESD : la politique européenne de sécurité et de défense, dont les décisions seront prises à la majorité qualifiée, ce qui signifie, souligne de son côté le ministre de la Défense du shadow cabinet britannique, la fin de tout veto national.