Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement angolais et la visite du pape

La visite du pape Benoît XVI « a dépassé de loin les attentes, et la nation a vibré avec la présence du chef de l'Eglise catholique », a déclaré le président angolais José Eduardo dos Santos. Il a affirmé que les mots d'estime du Souverain Pontife constituent un encouragement, à la nation angolaise, une espérance, ce qui stimule à poursuivre dans la voie de la consolidation de la paix et de réconciliation nationale, dans la construction d'un projet de société assise sur le respect des droits de l'homme, la démocratie et la justice sociale.

Genoveva Lino, ministre de la Famille et de la Promotion de la Femme du gouvernement angolais a déclaré pour sa part :
« Je dresse un bilan positif de cette visite, comme chrétienne et catholique, et je crois que tous les Angolais sont contents en ce moment. »

Le séjour du pape est un événement important, dit-elle, particulièrement pour les femmes, qui ont de grandes responsabilités tant dans la famille que dans la société, car elles sont les éducatrices des hommes de l'avenir, et elles auront gagné une haute estime avec la bénédiction du Souverain Pontife.

Ses enseignements vont certainement produire des effets positifs dans la vie des familles angolaises, dit-elle encore : "Certainement, nous enregistrerons des changements dans beaucoup d'habitudes, de mœurs, de coutumes et de comportements, parce que la voix d'un père est toujours la bienvenue."

Commentaires

  • l'Afrique est l'avenir du catholicisme, le saint-Père l'a bien compris.

Les commentaires sont fermés.