Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déplacement de l'Empereur Sarkozy Ier à Valence

Vu par un commandant de gendarmerie (reçu anonymement par courriel)

Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué" des millions d'euros pour sa propagande !!!

1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !

Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son Altesse ne voulant pas venir en Falcon République, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).

Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!

Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu'à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence-Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui...

Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3.000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...

Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !

En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !

Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie.... Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !

Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...

Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.

Commentaires

  • on n'a rien compris à sarko si on ne comprends pas qu' il se sert de la France pour son intérêt personnel et que pas un instant il ne sert la Frace ,qu'il vendrait la France si cela pouvait le servir; je suis intimement persuadée dece que je dis et tout son comportement va dans ce sens.

  • on n'a rien compris à sarko si on ne comprends pas qu' il se sert de la France pour son intérêt personnel et que pas un instant il ne sert la Frace ,qu'il vendrait la France si cela pouvait le servir; je suis intimement persuadée dece que je dis et tout son comportement va dans ce sens.

  • Il sera pire que Chirac, qui été pire que Tonton, qui été déjà pire que Giscard...

  • Waw, très bon blog, merci pour ce partage et notez dans un 1er temps que je partage entièrement ce point de vue. Bref voilà, oui votre article est sincèrement bien bon, je viens tout juste de découvrir votre blog et l'ai entièrement dévoré ! NB : D'ailleurs, auriez-vous des sites à me suggérer ?

  • Au pays des esclaves :

    Pour être esclave, il faut un tyran, et un autre qui accepte de le servir.
    La nouvelle démocratie française copiée sur le pouvoir des despotes africains.
    Des individus qui étaient pauvres comme Job. Sont devenu riches à la tête de leur pays.
    À la différence de Job, qui était un homme honnête, intègre, et riche, avant son schibboleth.

    Le diable du Danube.
    Réfugié en terre promise, la France.
    S’est investi en politique, perspective temporelle de richesse.
    Le principe des vases communiquants.
    Tarir les caisses de l’État, pour son bien-être personnel.
    Cela n’est pas nouveau. L’expérience, en a favorisé plus d’un.
    C’était le meilleur parmi l’UMP, qui est proche du pire.
    Pour dire à quel point les autres sont mauvais.
    Son âme atome de chair, n’a qu’un désir.
    L’argent, le lit, la table, le luxe sont ses prémices.
    Ce qu’il dit est superbe, pour ses ouailles.
    Elles en bavent de plaisir.
    L’homme dans son miroir se fait empereur.
    Il n’en revient pas lui-même.
    Riant de sa logique, il nargue le droit.
    Et ce qu’il proclame, il faut que le français se taise.
    Il est l’énigme à la lueur cadavérique du système.
    Le diable est à l’Élysée, il nous voit par un judas.
    L’œilleton épie vos bourses.

    Sarkozy, critique Gbagbo, il a peur que Gbagbo, soit plus grand dictateur que lui.
    Le prochain mandat de Sarko ; j’espère que ce sera un mandat d’arrêt. Pour complicité de malfaiteurs.
    Les Français sont humains, nous gazerons tous les politiques voyous avant de les passer au four.
    Pour plus d’informations avec google voir affaire goguy.

  • Tout à fait d'accord avec ce commandant de gendarmerie, mais avec les précédents et avec les suivants on restera dans le même système, celui de courtisans qui en rajoutent et qui font croire à l'autorité que tout cela est dans la normalité. Tout le monde dit "amen" soit par peur de sauter, soit pour avoir des privilèges et des récompenses (et c'est bien pire que sous les rois et notamment sous Louis XVI).
    Nous sommes à une fin d'époque, et chacun essaie de tirer la couverture à lui avant que cela pète.
    Bon courage M. Le Commandant de Gendarmerie, ce sont les fidèles serviteurs de la France qui permettront sa survie. Vous êtes de cela.

Les commentaires sont fermés.