Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2259

  • L'Onu somme Israël de cesser les démolitions à Jérusalem-Est

    JERUSALEM (Reuters) - Israël doit immédiatement mettre un terme aux expulsions de Palestiniens à Jérusalem-Est et aux démolitions de leurs habitations, déclare vendredi le Haut Commissaire des Nations pour les droits de l'homme, Navi Pillay.

    Selon un rapport du Bureau des Nations unies pour les affaires humanitaires, 1.500 démolitions de maisons sont programmées dans la vieille ville arabe, officiellement parce qu'elles n'avaient pas bénéficié de permis de construire.

    Si ce plan, qui suscite des tensions intercommunautaires en ville, était mené à bien, ce serait quelque 9.000 Arabes qui seraient chassés de Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël à la faveur de la guerre de 1967.

    Lire la suite

  • La grippe porcine est une grippe… porcine

    Qu'on l'appelle grippe A(H1N1), nouvelle grippe ou grippe mexicaine, pour nombre d'experts, si le virus est principalement porcin d'un point de vue génétique et qu'il a été engendré par des virus porcins, cela ressemble fort à une grippe porcine, n'en déplaise à l'OMS qui ne veut plus faire référence au porc.

    Six des huit segments génétiques de la nouvelle souche virale proviennent de virus purement porcins et deux autres de virus aviaire et humain mais ayant vécu dans le porc depuis une décennie, selon le Dr Raul Rabadan, professeur de bio-informatique à l'Université Columbia. Une analyse préliminaire montre que les parents les plus proches de cette souche sont des souches du virus porcin d'Amérique du Nord et d'Eurasie, ajoute-t-il dans une contribution au réseau européen de surveillance.

    "Scientifiquement, c'est un virus porcin", tranche le Dr Richard Webby, directeur du Centre de recherche sur la grippe à l'hôpital St-Jude de Memphis, au Tennessee, associé à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ce virologue a travaillé il y a dix ans sur l'un des virus parents de la souche actuelle.

    "C'est manifestement porcin. C'est un virus grippal venant du porc, il n'y a pas d'autre façon de l'appeler", assène Henry Niman, président de Recombinomics, une société américaine qui traque l'évolution des virus.

    Le Dr Edwin Kilbourne, père du vaccin de 1976 contre la grippe porcine, trouve quant à lui "absurde" de vouloir nommer cette grippe sans faire référence à son aspect "porcin". On ne devrait pas jouer avec le nom de "grippe porcine", qui possède une signification spécifique quant à la stimulation d'anticorps, critique ce professeur de 88 ans.

    Lire la suite

  • Aujourd’hui comme il y a 600 ans

    Extrait du discours de Jean-Marie Le Pen

    Y a t-il comparaison possible entre les grands prédateurs du XVe siècle, Isabeau de Bavière, Bedford, Cauchon et les homoncules de l'Européisme ? Entre l'infâme Traité de Troyes et l'ignoble Traité de Lisbonne dont le texte reformaté par Nicolas Sarkozy a pourtant été rejeté au référendum par une large majorité de Français.

    De quoi s'agissait-il il y a près de 600 ans?

    De livrer la France au Roi d'Angleterre avec la complicité de l'Université de Paris, de l'Eglise de France et des intrigants féodaux.

    De quoi s'agit-il aujourd'hui?

    De faire disparaître la France dans un ensemble soi-disant européen dont on ne connaît d'ailleurs pas les limites géographiques ou politiques, avec la complicité de ceux dont la mission sacrée est de défendre l'unité, l'indépendance et l'inaliénable souveraineté de la France.

    Comment ne pas être frappé par le parallélisme des situations qui amenèrent Jeanne d'Arc à quitter la maison paternelle de Domrémy, et les évènements qui annoncent et préparent l'effacement de notre pays.

    Certes apparemment, et pour l'instant du moins, il n'y a ni guerre ni famine, et ce n'est par la soldatesque en armes qui parcourt nos routes en pillant et tuant. Mais, aussi les corps et les âmes sont moins bien trempés et la crise qui commence ne va pas manquer d'aggraver le chiffre déjà scandaleux de 7 millions de pauvres dans notre pays.

    Dans les périodes de décadence et de dictature molle, ce qui est difficile, ce n'est pas tant de faire son devoir, c'est de le discerner. Dans le tourbillon cybernétique, le déferlement des images et des sons, la multiplicité des influences, la corruption morale et intellectuelle des pseudo-élites, le triomphe du matérialisme, l'effacement et l'adultération des dogmes religieux, l'avachissement des caractères, comment trouver son chemin autrement que par référence aux épreuves passées, aux principes et aux traditions de notre peuple.

    Comme les oiseaux piégés la nuit par les projecteurs, nos opinions sont prises au jeu des manipulateurs.

    Ce que ne voyaient pas la plupart de nos compatriotes, c'est que leur prospérité relative leur masquait le vol de leurs biens les plus précieux préalablement dévalorisés par des campagnes d'intoxication.

    En échange des promesses fallacieuses de l'Euro, on les prive de leur Patrie, de leur territoire, de leur identité, de leur patrimoine et quand ils se doutent qu'ils ont été floués, les voleurs, les traîtres, leur disent : "Il est trop tard ! Vous avez signé le pacte de l'Union Européenne".

  • Jeanne d’Arc et les papes

    Extrait du discours de Jean-Marie Le Pen

    Aujourd'hui, les maffias idéologiques de notre temps ont pris pour cible le Pape Benoit XVI à qui ne sont épargnées ni les diffamations, ni les injustices.

    Or, les Papes, depuis Martin V, qui fut le seul à s'élever contre la trahison du Traité de Troyes, ont tous joué un rôle bénéfique à l'égard de Jeanne.

    Et d'abord Pie X lors de la béatification le 18 avril 1909, il y a 100 ans, « Si le catholicisme était l'ennemi de la Patrie, il ne serait plus une religion divine ». A la fin des cérémonies et à la surprise générale, Pie X se leva et embrassa longuement le drapeau français.

    Dix ans plus tard, le 6 avril 1919, Benoit XV, dans ses discours de canonisation : « Nous trouvons si juste, que le souvenir de Jeanne enflamme les Français, pour leur Patrie que nous regrettons de n'être Français que par le cœur. »

    Pie XII enfin : « Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'impunité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la Patrie et pour sauver la foi. »

    Honneur à Jeanne et honneur aux Papes qui l'honorèrent.

  • Wilders et Benoît XVI coupables. Ben Laden innocent

    Hier soir, dans l'émission « Avocat du diable », diffusée par la chaîne publique néerlandaise AVRO, avait lieu le « procès » de Geert Wilders. Celui-ci a été condamné par le « jury » de l'émission pour « discrimination » envers les musulmans.

    Dans une émission précédente, le pape Benoît XVI avait été condamné pour discrimination envers les homosexuels et les femmes, avec circonstance aggravante d'avoir causé des millions de morts.

    Tout récemment, Ben Laden a été acquitté faute de preuves.

    L'avocat qui manipule cette émission est Gérard Spong, qui est d'extrême gauche, et a déposé une plainte contre Geert Wilders pour atteinte à l'islam (pour le « procès » de Wilders il s'était fait remplacer).

    (via Bivouac-ID)

  • Saint Joseph artisan

    Clamavit populus ad regem, alimenta petens: Quibus ille respondit: Ite ad Joseph, alleluia. V. Salus nostra in manu tua est: respice nos tantum, et læti serviemus regi. R. Quibus ille respondit: Ite ad Joseph, alleluia.

    Le peuple réclamait à grands cris, au roi, de la nourriture. Celui-ci leur répondit : Allez à Joseph, alléluia. Notre salut est entre tes mains : regarde-nous seulement, et nous servirons le roi dans la joie. Il leur répondit : allez à Joseph, alléluia.

    Fecit me Deus quasi patrem regis, et dominum universæ domus ejus: Exaltavit me, ut salvos faceret multos populos, alleluia. V. Venite ad me, et ego dabo vobis omnia bona Aegypti, ut comedatis medullam terræ. R. Exaltavit me, ut salvos faceret multos populos, alleluia.

    Il m'a établi comme le père du roi, et le seigneur de toute sa maison ; il m'a élevé afin que je sauve beaucoup de peuples, alléluia. Venez à moi, et je vous donnerai tous les biens de l'Egypte, afin que vous mangiez la moelle de la terre. Il m'a élevé afin que je sauve beaucoup de peuples, alléluia.

    (les deux premiers répons des matines, dans l'ancienne solennité de saint Joseph).

  • La grande mosquée de Marseille : de 8 à 22 millions d’euros

    Les responsables de l'association La Grande Mosquée de Marseille ont annoncé que la construction de la dite mosquée devait commencer en décembre 2009 et ont indiqué espérer d'ici là réunir "3 à 4 millions d'euros" pour financer l'ouverture du chantier, sur un budget global de 22 millions.

    En novembre 2007, lorsque Jean-Claude Gaudin avait remis solennellement des clefs de la future grande mosquée à l'association, le budget du projet était de 8 millions d'euros.

    On est parti avec une mosquée à 8 millions. On en est à 22 millions...

    Pour expliquer la « différence », l'association avance plusieurs raisons.

    D'une part, il y a eu un « problème de communication » quand le premier chiffre a été annoncé. Il s'agissait du coût des travaux et non de l'enveloppe globale de réalisation du projet qui comprend d'autres postes (assurances, études de sol, révision des prix, communication, levée de fonds)...

    D'autre part, des « éléments complémentaires » ont été ajoutés au projet de base, comme la réalisation d'un amphithéâtre, l'agrandissement de la salle de restaurant ou encore une salle d'exposition...

  • Erreur finlandaise

    Le ministre finlandais du Commerce extérieur et du Développement, Paavo Väyrynen, déclare à propos de son pays que « rejoindre l'union monétaire européenne sans la Suède a été une erreur ». Ces cinq dernières années, l'industrie forestière finlandaise s'est effondrée, alors que l'industrie forestière suédoise, hors de la zone euro, « est florissante, et rapporte gros grâce à l'euro cher ».

  • Obama et l’avortement

    Propos de Barack Obama, hier, lors de sa conférence de presses sur ses 100 premiers jours (d'après AP et surtout Reuters) :

    « Mon idée sur... l'avortement, je pense, est très cohérente. Je pense que l'avortement est une question morale et une question éthique. Il y en a qui insinuent qu'il s'agit simplement d'une question de liberté des femmes et qu'il n'y a aucune autre considération à avoir. Je pense, vous voyez, que c'est une question que les gens doivent prendre à bras le corps et que les familles, et chaque femme, doivent prendre à bras le corps. (...) Je crois que les femmes doivent avoir le droit de choisir. Je pense qu'une femme est en meilleure position pour faire ce choix très personnel qu'un membre du Congrès ou le président lui-même Mais je pense que la chose la plus importante que nous pouvons faire pour que se tassent les irritations autour de ce sujet est de nous concentrer sur les points sur lesquels nous pouvons nous mettre d'accord. »

    Evoquant la recrudescence des grossesses d'adolescentes, il a dit qu'il avait nommé un groupe de travail, au sein de son Conseil pour la politique intérieure (Domestic Policy Council : famille, santé, enseignement, protection du consommateur...) œuvrant tant avec des associations  qui soutiennent le droit à l'avortement qu'avec des associations qui s'opposent à l'avortement pour chercher un consensus sur la façon de traiter ce problème...

    « J'aimerais réduire le nombre des grossesses non désirées qui ont pour résultat que les femmes se sentent contraintes d'avoir recours à l'avortement, ou du moins envisagent de se faire avorter, particulièrement si nous pouvons réduire le nombre des grossesses d'adolescentes », a-t-il dit.

    Sic.

  • La prière de Benoît XVI à L’Aquila

    En conclusion de son allocution, avant le Regina Cæli :

    O Marie, notre Mère très aimée !
    Toi qui es près de nos croix,
    comme tu restas auprès de celle de Jésus,
    soutiens notre foi, afin que, bien qu'accablés de douleur,
    nous conservions le regard fixe sur le visage du Christ
    en lequel, dans l'extrême souffrance de la croix,
    s'est montré l'amour immense et pur de Dieu.
    Mère de notre espérance, donne-nous tes yeux pour voir,
    au-delà de la souffrance et de la mort, la lumière de la résurrection;
    donne-nous ton cœur pour continuer,
    même dans l'épreuve, à aimer et à servir.
    O Marie, Madone de Roio,
    Notre-Dame de la Croix, prie pour nous !