Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2256

  • Sainte Jeanne d'Arc

    Dans son humble pays natal comme parmi la licence des armes, elle se conserve pure comme les anges ; fière comme un lion dans tous les périls de la bataille, elle est remplie de pitié pour les pauvres et pour les malheureux. Simple comme un enfant dans la paix des champs et dans le tumulte de la guerre, elle demeure toujours recueillie en Dieu et elle est tout amour pour la Vierge et pour la sainte Eucharistie, comme un chérubin, vous l'avez bien dit. Appelée par le Seigneur à défendre sa patrie, elle répond à sa vocation pour une entreprise que tout le monde, et elle tout d'abord, croyait impossible ; mais ce qui est impossible aux hommes est toujours possible avec le secours de Dieu.

    Que l'on n'exagère pas par conséquent les difficultés quand il s'agit de pratiquer tout ce que la foi nous impose pour accomplir nos devoirs, pour exercer le fructueux apostolat de l'exemple que le Seigneur attend de chacun de nous : Unicuique mandavit de proximo suo. Les difficultés viennent de qui les crée et les exagère, de qui se confie en lui-même et non sur les secours du ciel, de qui cède, lâchement intimidé par les railleries et les dérisions du monde : par où il faut conclure que, de nos jours plus que jamais, la force principale des mauvais c'est la lâcheté et la faiblesse des bons, et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mollesse des chrétiens.

    Oh ! S'il m'était permis, comme le faisait en esprit le prophète Zacharie, de demander au divin Rédempteur : « Que sont ces plaies au milieu de vos mains ? Quid sont istæ plagæ in medio manuum tuarum ? » la réponse ne serait pas douteuse : « Elles m'ont été infligées dans la maison de ceux qui m'aimaient. His plagatus sum in domo eorum qui diligebant me » : par mes amis qui n'ont rien fait pour me défendre et qui, en toute rencontre, se sont rendus complices de mes adversaires. Et à ce reproche qu'encourent les chrétiens pusillanimes et intimidés de tous les pays ne peuvent se dérober un grand nombre de chrétiens de France.

    Saint Pie X, s'adressant à l'évêque d'Orléans après la béatification de Jeanne d'Arc, le 13 décembre 1908.

  • Daoudal Hebdo N° 34

    34.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois face à la dictature
    L’avant-projet de loi

    Page 3
    « Diversité » folies
    L’intégration…

    Page 4
    L’ignominie de "Our Body"

    Page 5
    La grippe porcine comme arme contre les coptes
    Les chiffonniers et les Saints Innocents

    Page 6
    Le « tourisme de l’avortement » au Tessin
    Carlo Luigi Caimi

    Page 7
    Le christianisme et l’islam dans les pays arabes

    Page 8
    Le prêtre
    Dimanche prochain…

  • Saint Stanislas

    Wawel-Cathedral-relics-of-St.-Stanislaw_zoom.jpg
    Le tombeau de saint Stanislas, patron de la Pologne, au milieu de la cathédrale de Cracovie.

  • Ils l’ont fait…

    Le Parlement européen a adopté mercredi une réforme de son règlement intérieur qui va empêcher Jean-Marie Le Pen de présider, en tant que doyen, sa session inaugurale au lendemain des élections européennes.

    Un amendement annulant la règle du doyen d'âge, déposé par les présidents des deux plus grands groupes politiques du Parlement, le socialiste allemand Martin Schulz et le conservateur français Joseph Daul, a été adopté à une écrasante majorité avec le soutien des Verts et des Libéraux.

    Jusqu'à l'élection d'un nouveau président, la session constitutive du nouveau Parlement issu des urnes sera désormais présidée, non plus par le plus âgé des députés présents, mais par le président sortant ou, à défaut, par un vice-président sortant.

    Dans l'hypothèse peu probable où ni le président sortant, ni les quatorze vice-présidents sortants ne font partie des députés réélus, ce sera le député "ayant exercé le plus long mandat" qui remplira la fonction.

  • Mauvaise nouvelle

    Le Sénat tchèque a approuvé le Traité de Lisbonne, par 54 voix sur 79 sénateurs présents.

    Douze des sénateurs ODS ont suivi les consignes de Mirek Topolanek, et soutenu le texte malgré leurs réticences. Vingt sénateurs ont voté contre, dont 19 ODS, cinq se sont abstenus.

    Un groupe de sénateurs ODS compte toutefois contester une nouvelle fois le traité devant la Cour constitutionnelle.

    "Ce que j'entends en Europe, ce n'est pas un respect pour une opinion minoritaire, c'est une atmosphère de pression psychologique, de quasi-interdiction", a affirmé l'un d'entre eux, Jiri Oberfalzer, pendant le débat. "Personne n'a demandé au peuple s'il souhaite la création d'un super-Etat européen, c'est pourquoi les choses se déroulent dans le flou de phrases vagues."

  • Quitter l’euro

    A propos de la crise économique qui secoue l'Irlande, David McWilliams écrit dans l'Irish Independant : « La solution évidente est de quitter l'euro, de réinstaurer notre propre monnaie, de lui permettre de dégringoler et de refléter le véritable état de compétitivité de notre économie en ruines, et de redémarrer. »

  • Le niveau de Cohn-Bendit

    Daniel Cohn-Bendit a déclaré hier que le résultat du vote du Sénat tchèque sur le traité de Lisbonne, aujourd'hui, serait fonction des moyens de Vaclav Klaus pour acheter les sénateurs.

    Tout dépendra des moyens financiers du président tchèque, "parce que pour connaître le résultat il faut savoir combien de membres du Sénat tchèque il est capable d'acheter", a affirmé Cohn-Bendit lors d'un point presse.

    Le porte-parole de la présidence tchèque a traité le propos par le mépris.

  • Il y en a qui sont idiots, en plus

    Les zoulous de Colombes étaient tellement fiers de leurs méfaits qu'ils les racontaient dans leur blog sur Internet. Un péché d'orgueil qui a facilité le travail des policiers. La semaine dernière, le noyau dur de cette bande à l'origine d'une vingtaine d'agressions autour des établissements scolaires de Colombes et sur la ligne SNCF Ermont (Val-d'Oise) - Paris-Saint-Lazare a été démantelé.

    Suite

    (Via altermedia)

  • Nicolas Sarkozy gagne la médaille d’or du bonimenteur

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le bonimenteur de foire a encore gagné le concours de boniments dans son discours électoral de Nîmes.

    Grande nouvelle : pendant la présidence française Nicolas Sarkozy a « changé l'Europe » : grâce à lui les Français ont « cessé d'avoir le sentiment qu'elle se fait sans eux et parfois contre eux » !

    Dommage que personne ne s'en soit aperçu...

    Il n'a pas craint d'affirmer que c'est l'Europe qui peut apporter la réponse à la crise intellectuelle et morale, alors que cette Europe est structurellement l'un des moteurs de cette crise.

    Il ne nous aura pas épargné son mensonge habituel sur l'adhésion de la Turquie, sujet sur lequel il fait avec application le contraire de ce qu'il dit.

    Le camelot du traité de Lisbonne prétend que tous les pays sauf l'Irlande et la République tchèque ont ratifié le traité, alors que ni la Pologne, ni même l'Allemagne, ne l'a encore ratifié.

    Il ose dire que grâce au traité l'Europe sera « délivrée de la règle de l'unanimité », alors qu'il s'agit d'enchaîner les nations par la suppression de leur souveraineté.

    Il ne nous aura rien épargné, pas même la promesse d'une baisse des impôts !

    Les Français doivent se réveiller, et saisir l'occasion des élections au Parlement européen pour signifier à Nicolas Sarkozy qu'ils ne sont plus dupes de toutes ces craques.

  • Guysen le scorpion menteur

    Dans un article de Guysen International News, intitulé « Jérusalem souhaite la bienvenue au pape Benoît XVI » :

    Rappelons que la dernière visite du Pape Jean Paul II en 2000 avait marqué les esprits par ses excuses faites à la communauté juive concernant la responsabilité du Vatican dans l'Holocauste.

    De son côté, Benoit XVI a suscité de nombreuses polémiques suite à l'annulation, le 21 Janvier dernier, de l'excommunication de 4 évêques dont le négationniste Richard Williamson.

    Lors de son voyage en Afrique en mars dernier, il a crée encore une fois la controverse en déclarant que «  le préservatif ne peut régler le problème du sida » et que son utilisation aggravait le problème.

    A noter qu'aucun pape n'avait jamais été tant critiqué par les gouvernements européens.

    (Via beatriceweb)