Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama et l’avortement

Propos de Barack Obama, hier, lors de sa conférence de presses sur ses 100 premiers jours (d'après AP et surtout Reuters) :

« Mon idée sur... l'avortement, je pense, est très cohérente. Je pense que l'avortement est une question morale et une question éthique. Il y en a qui insinuent qu'il s'agit simplement d'une question de liberté des femmes et qu'il n'y a aucune autre considération à avoir. Je pense, vous voyez, que c'est une question que les gens doivent prendre à bras le corps et que les familles, et chaque femme, doivent prendre à bras le corps. (...) Je crois que les femmes doivent avoir le droit de choisir. Je pense qu'une femme est en meilleure position pour faire ce choix très personnel qu'un membre du Congrès ou le président lui-même Mais je pense que la chose la plus importante que nous pouvons faire pour que se tassent les irritations autour de ce sujet est de nous concentrer sur les points sur lesquels nous pouvons nous mettre d'accord. »

Evoquant la recrudescence des grossesses d'adolescentes, il a dit qu'il avait nommé un groupe de travail, au sein de son Conseil pour la politique intérieure (Domestic Policy Council : famille, santé, enseignement, protection du consommateur...) œuvrant tant avec des associations  qui soutiennent le droit à l'avortement qu'avec des associations qui s'opposent à l'avortement pour chercher un consensus sur la façon de traiter ce problème...

« J'aimerais réduire le nombre des grossesses non désirées qui ont pour résultat que les femmes se sentent contraintes d'avoir recours à l'avortement, ou du moins envisagent de se faire avorter, particulièrement si nous pouvons réduire le nombre des grossesses d'adolescentes », a-t-il dit.

Sic.

Commentaires

  • L'avortement est un crime comme l'euthanasie.
    Que Dieu nous préserve de participer de près ou de loin,directement ou indirectement,implicitement ou explicitement à ces abominations.

  • Juste une remarque, je crois qu'il s'agit des 100 premiers jours, et non des 1 000

  • Merci, je corrige. On s'énerve, on s'énerve, et on tape tac tac tac...

Les commentaires sont fermés.