Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne d’Arc et les papes

Extrait du discours de Jean-Marie Le Pen

Aujourd'hui, les maffias idéologiques de notre temps ont pris pour cible le Pape Benoit XVI à qui ne sont épargnées ni les diffamations, ni les injustices.

Or, les Papes, depuis Martin V, qui fut le seul à s'élever contre la trahison du Traité de Troyes, ont tous joué un rôle bénéfique à l'égard de Jeanne.

Et d'abord Pie X lors de la béatification le 18 avril 1909, il y a 100 ans, « Si le catholicisme était l'ennemi de la Patrie, il ne serait plus une religion divine ». A la fin des cérémonies et à la surprise générale, Pie X se leva et embrassa longuement le drapeau français.

Dix ans plus tard, le 6 avril 1919, Benoit XV, dans ses discours de canonisation : « Nous trouvons si juste, que le souvenir de Jeanne enflamme les Français, pour leur Patrie que nous regrettons de n'être Français que par le cœur. »

Pie XII enfin : « Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'impunité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la Patrie et pour sauver la foi. »

Honneur à Jeanne et honneur aux Papes qui l'honorèrent.

Les commentaires sont fermés.