Dans la catéchèse de Benoît XVI, hier, l'enseignement de saint Germain de Constantinople pour notre temps : le rôle des images saintes, la beauté et la dignité de la liturgie, la beauté de l'Eglise.
Le blog d'Yves Daoudal - Page 2260
-
Saint Germain de Constantinople
-
Daoudal Hebdo N° 33
Dans ce numéro
Page 2
La campagne du Parlement européen
Page 3
Calais : l'art d'amuser la galerie
Pages 4-5
La propagande européiste telle qu'elle est
Le Manifeste
Page 6
Une banque sans intérêts : en Suède
Page 7
L'encyclique Vix pervenit
Page 8
Des canonisations pour notre temps
Dimanche prochain... -
Sainte Catherine de Sienne
Vous me direz peut-être, saint Père, que vous êtes obligé en conscience de conserver et de recouvrer les biens de l'Eglise. Hélas! je l'avoue, c'est la vérité; mais il me semble qu'il vaut mieux encore conserver une chose qui est plus chère. Le trésor de l'Eglise est le sang du Christ, donné pour prix de l'âme; ce trésor du sang n'a pas été payé pour les biens temporels, mais pour le salut du genre humain. En admettant que vous êtes tenu de reconquérir et de conserver les richesses, les droits que l'Eglise a perdus, vous êtes tenu bien davantage à reconquérir tant de brebis, qui sont un trésor pour l'Eglise. Elle serait trop appauvrie si elle les perdait. Elle ne deviendrait pas pauvre elle-même, parce que le sang du Christ ne peut diminuer; mais elle perdrait cet ornement de gloire qu'elle reçoit des vertus et de l'obéissance de ceux qui lui sont soumis. Il vaut mieux négliger les intérêts temporels que les intérêts spirituels. Faites seulement ce que vous pourrez et vous serez excusé devant Dieu et devant les hommes du monde; vous les vaincrez bien mieux avec les armes de la douceur, de l'amour et de la paix, qu'avec les rigueurs de la guerre et vous rentrerez ainsi dans vos droits spirituels et temporels.
Mon âme, dans son union avec Dieu, a une soif ardente de notre salut, de la réforme de la sainte Eglise, et du bonheur du monde entier; et il me semble que Dieu ne me manifeste pas d'autre remède que la paix; je n'en vois pas d'autres en lui. La paix, oui, la paix, pour l'amour de Jésus crucifié; et ne vous arrêtez pas à l'ignorance, à l'aveuglement et à l'orgueil de vos enfants. Avec la paix vous vaincrez la guerre et la haine qui divise les cœurs; vous les réunirez. C'est par la vertu que vous chasserez le démon. Ouvrez, ouvrez donc l'œil de votre intelligence avec la faim et le désir des âmes, et voyez les deux maux qui se présentent: la perte de la grandeur, de la puissance et des biens temporels, que vous vous croyez obligé de reconquérir, et la perte de la grâce dans les âmes et de l'obéissance qu'elles doivent à Votre Sainteté; et alors vous verrez que vous êtes tenu bien davantage à reconquérir les âmes. Puisque l'œil de l'intelligence peut comparer ces maux, vous, très saint Père, qui êtes placé entre les deux, vous devez choisir le moindre, et en le choisissant pour fuir le plus grand, vous éviterez les deux, et vous y gagnerez de toute manière; car vous aurez retrouvé, dans la paix, vos enfants, et avec eux ce qu'ils vous doivent.
(Extrait d'une lettre à Grégoire XI)
-
Nuire aux coptes par tous les moyens
Le gouvernement égyptien a annoncé l'abattage de tous les porcs en Egypte pour éviter une éventuelle épidémie de la grippe porcine.
Le ministère de la Santé a précisé que l'abattage des 300.000 porcs devait commencer immédiatement.
Il n'y a eu pour l'heure aucun cas suspect de grippe en Egypte.
-
La provocation de Fofana : islamiste
Le procès du "gang des barbares", 27 jeunes accusés du rapt d'un juif de 23 ans Ilan Halimi, assassiné après trois semaines de calvaire début 2006, s'est ouvert devant la cour d'assises des mineurs de Paris, et leur chef présumé, Youssouf Fofana, a d'emblée défié les juges.
Collier de barbe et crâne rasé, Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne et accusé d'avoir porté les coups fatals à Ilan Halimi, est arrivé tout sourire dans le box, vêtu d'un sweat-shirt blanc et levant un poing vers le ciel en criant "Allah vaincra".
Et dès l'appel des accusés effectué par la présidente, il continue la provocation. En guise de date de naissance, il répond: "le 13 février 2006, à Sainte-Geneviève-des-Bois", donnant ainsi la date et le lieu de la découverte du corps agonisant de Ilan Halimi, qui devait mourir pendant son transfert à l'hôpital.
Pour nom, il choisit "africaine barbare armée révolte salafiste", tandis que la présidente se contente de lui signaler que ce n'était pas ce qui figurait sur ses documents.
(AFP)
-
Les « associations » de « fund raising »
-
Un vrai faux messie

Aujourd'hui doit être dévoilée, à New York, cette peinture pour célébrer les 100 premier jours de la présidence de Barack Hussein Obama.
-
Le Seigneur crucifié vit
Extrait de la bouleversante allocution de Benoît XVI aux victimes du tremblement de terre des Abruzzes :
On pourrait dire, chers amis, que vous vous trouvez, d'une certaine manière, dans l'état d'esprit des deux disciples d'Emmaüs, dont parle l'évangéliste Luc. Après l'évènement tragique de la Croix, ils rentraient à la maison déçus et attristés, par la « fin » de Jésus. Il leur semblait qu'il n'y avait plus d'espérance, que Dieu était caché et n'était pas plus présent dans le monde. Mais, le long de la route, Il s'approcha d'eux et se mit à converser avec eux. Même s'ils ne le reconnurent pas avec les yeux, quelque chose se réveilla dans leur cœur : les paroles de cet « inconnu » rallumèrent en eux cette ardeur et cette confiance que l'expérience du Calvaire avait éteint.
Voilà, chers amis : ma pauvre présence parmi vous veut être le signe tangible du fait que le Seigneur crucifié vit ; qu'il est avec nous, qu'il est réellement ressuscité, ne nous oublie pas, et ne vous abandonne pas ; il n'ignore pas vos questions concernant l'avenir, il n'est pas sourd au cri angoissé de tant de familles qui ont tout perdu : maisons, économies, travail et parfois même des vies humaines. Certes, sa réponse concrète passe à travers notre solidarité, qui ne peut pas se limiter à l'urgence initiale, mais doit devenir un projet stable et concret dans le temps. Je vous encourage tous, institutions et entreprises, pour que cette ville et cette terre renaissent.
Le Pape est ici, aujourd'hui, parmi vous pour vous dire aussi une parole de réconfort pour vos morts : ils sont vivants en Dieu et attendent de vous un témoignage de courage et d'espérance. Ils attendent de voir renaître cette terre, qui doit à nouveau s'orner de maisons et d'églises, belles et solides. C'est vraiment au nom de ces frères et sœurs qu'on doit s'engager à nouveau à vivre, recourant à ce qui ne meurt pas et que le tremblement de terre n'a pas détruit : l'amour. L'amour reste même au-delà du gué de notre existence terrestre précaire, parce que l'Amour véritable est Dieu. Qui aime vainc la mort en Dieu, et sait ne pas perdre ceux qu'il a aimés.
Je voudrais conclure ces quelques mots en adressant au Seigneur une prière particulière pour les victimes du tremblement de terre.
-
Saint Pierre de Vérone
Du sein de la fumée la flamme lumineuse s'élance ; la rose fleurit sur les épines du buisson : ainsi Pierre, docteur et martyr, naît d'une famille infidèle.
D'abord soldat dans l'armée des Prêcheurs, il brille aujourd'hui dans les rangs de la milice céleste.
Son âme fut tout angélique, sa langue féconde, sa vie apostolique, sa mort précieuse.
Tandis qu'il est à la recherche des renards de Samson, il est immolé par un bras impie ; un meurtrier frappe sa tête sacrée ; le sang du juste est répandu : ainsi le martyr cueille la palme du triomphe, en succombant pour la foi. Athlète invincible, il confesse encore en mourant la foi pour laquelle il verse son sang. Ainsi le martyr cueille la palme triomphale, en succombant pour la foi.
(Antiennes et répons du bréviaire dominicain)
-
Christine Lagarde dans le texte
Les syndicats de restaurateurs se sont engagés à répercuter sur certains prix la (future) baisse de la TVA.
Christine Lagarde a fait remarquer que le coût pour l'Etat sera de 2 milliards d'euros.
« Le contribuable est généreux », a-t-elle commenté.
Autrement dit le contribuable va payer 2 milliards d'impôts supplémentaires. Mais on n'est pas généreux quand on se fait racketter...
Et elle a ajouté :
"En retour, il est naturel que vous vous montriez généreux envers les consommateurs, envers les salariés et envers vous-même, en investissant et en réinvestissant dans vos entreprises."
Le rôle des restaurateurs n'est pas d'être généreux, ni envers les consommateurs, ni envers les salariés, ni envers eux-mêmes, mais de faire leur métier correctement en respectant la justice tant envers eux-mêmes qu'envers leurs clients et leur personnel.
Ce discours faussement « moral » est à vomir.