Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Joseph artisan

Clamavit populus ad regem, alimenta petens: Quibus ille respondit: Ite ad Joseph, alleluia. V. Salus nostra in manu tua est: respice nos tantum, et læti serviemus regi. R. Quibus ille respondit: Ite ad Joseph, alleluia.

Le peuple réclamait à grands cris, au roi, de la nourriture. Celui-ci leur répondit : Allez à Joseph, alléluia. Notre salut est entre tes mains : regarde-nous seulement, et nous servirons le roi dans la joie. Il leur répondit : allez à Joseph, alléluia.

Fecit me Deus quasi patrem regis, et dominum universæ domus ejus: Exaltavit me, ut salvos faceret multos populos, alleluia. V. Venite ad me, et ego dabo vobis omnia bona Aegypti, ut comedatis medullam terræ. R. Exaltavit me, ut salvos faceret multos populos, alleluia.

Il m'a établi comme le père du roi, et le seigneur de toute sa maison ; il m'a élevé afin que je sauve beaucoup de peuples, alléluia. Venez à moi, et je vous donnerai tous les biens de l'Egypte, afin que vous mangiez la moelle de la terre. Il m'a élevé afin que je sauve beaucoup de peuples, alléluia.

(les deux premiers répons des matines, dans l'ancienne solennité de saint Joseph).

Les commentaires sont fermés.