Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Conseil des "droits de l'homme" de l’ONU

Comme chaque année, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté hier une résolution condamnant l'islamophobie.

Le texte de ces résolutions, proposées par des pays musulmans, est toujours substantiellement identique (et il est amusant de voir les agences de presse reprendre comme des expressions nouvelles ce qui est répété depuis plusieurs années). Cette année, on y a ajouté que le Conseil "condamne énergiquement (...) l'interdiction de construire des minarets et d'autres mesures discriminatoires prises récemment", qui constituent des "manifestations d'islamophobie profondément contraires aux obligations internationales découlant des droits de l'Homme en ce qui concerne la liberté de religion".

Et cette année c'est le Pakistan, au nom de l'OCI, qui a fait voter ce texte. Le Pakistan, c'est-à-dire le pays où l'on condamne des chrétiens à la prison à vie pour de fausses allégations d'atteinte au Coran ; au nom de l'OCI, c'est-à-dire au nom des pays qui persécutent les chrétiens.

Même si les pays européens et les Etats-Unis ont voté contre, c'est l'ensemble du Conseil qui se discrédite une fois de plus.

Le même jour, Mgr Silvano Tomasi, représentant permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies, rappelait dans une interview à Radio Vatican que ce sont les chrétiens qui sont aujourd'hui « les plus discriminés ».

Les commentaires sont fermés.