Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1803

  • Hu Jintao et les « forces internationales hostiles »

    Les gazettes nous rapportent que le président chinois Hu Jintao, dans le journal du comité central du parti communiste (qui s’appelle Qiu Shi : A la recherche de la vérité…), s’en prend aux « forces internationales hostiles » qui « redoublent d’efforts » pour « occidentaliser » et « diviser » les Chinois dans les « domaines idéologiques et culturels », et où il appelle à prendre conscience de la « gravité » de la menace et à « prendre des mesures fortes » pour les contrecarrer.

    Les gazettes omettent de nous signaler que cet article est en réalité une partie jusqu’ici non publiée du discours de Hu Jintao devant le comité central, en octobre dernier, et qui était d’abord une charge contre le christianisme. Car quand il demande de combattre les « infiltrations culturelles » occidentales, il s’agit du christianisme, vu par les dirigeants chinois comme l’essence même de la culture occidentale.

    C’est également en référence à cette partie du discours que le même journal A la recherche de la vérité avait publié en décembre un violent article de Zhu Weiqun, vice-président du Département de Travail du Front uni, contre les membres du parti qui adoptent des « superstitions religieuses », rappelant fermement que lorsqu’on est communiste on ne croit en rien d’autre qu’en l’idéologie communiste, et que le parti doit lutter contre les superstitions.

  • Maroc: un gouvernement islamiste

    Le roi du Maroc a « désigné » les membres du nouveau gouvernement. La nouvelle Constitution l’oblige à désigner comme Premier ministre le chef du parti arrivé en tête des élections. Les élections ont été gagnées par les islamistes. Le Premier ministre est donc le chef des islamistes, pardon, du « parti Justice et Développement », Abdelilah Benkirane. Lequel parti obtient donc aussi le plus grand nombre de portefeuilles : 11 ministères, dont celui de la Justice.

  • La discrimination positive franchit un nouveau seuil

    La Cour de cassation a confirmé la condamnation d’Airbus pour discrimination raciale à l’embauche, dont avait été victime un homme d’origine algérienne.

    Car, nous explique-t-on, l’enquête menée par la Halde a montré qu’Airbus avait choisi, pour un poste d’affûteur d’outils, un candidat français plus diplômé, alors que la procédure de recrutement ne spécifiait pas la mention d’un diplôme spécifique.

    Jusqu’ici, devant deux candidats de même niveau, il fallait choisir celui de la « diversité ». Maintenant, il faut choisir celui de la diversité même s’il est de niveau inférieur. En bref, un Français de souche ne peut plus être embauché nulle part s’il est en concurrence avec un candidat d’origine étrangère : c’est la préférence étrangère, obligatoire.

  • Sainte Geneviève

    Graduel et Alléluia du propre de France :

    O pia sponsa Dei, mæstis, auróra diéi, virgo Francígena, o virgo dulcédine plena, ad te clamántes audi, nec sperne rogántes.O pieuse épouse de Dieu, aurore des affligés, vierge de France, ô vierge pleine de douceur, écoutez ceux qui crient vers vous, ne dédaignez pas ceux qui vous prient. ℣. Dilexísti justítiam, et odísti iniquitátem : proptérea unxit te Deus, Deus tuus, óleo lætítíæ. Allelúia, allelúia. ℣. Genovéfa virgo clemens, te precántes áspice, tolle pondus culpæ præméntes hostes et clades ábige, ægrum corpus et cor gemens salúbriter réfice. Allelúia.

    O pieuse épouse de Dieu, aurore des affligés, vierge de France, ô vierge pleine de douceur, écoutez ceux qui crient vers vous, ne dédaignez pas ceux qui vous prient. ℣. Vous avez aimé la justice et haï l’iniquité : c’est pour cela que votre Dieu vous a ointe d’une onction de joie. Allelúia, allelúia. ℣. Geneviève, vierge clémente, regardez ceux qui vous prient, enlevez le poids de nos fautes, écartez l’ennemi et les calamités qui nous menacent, donnez la santé aux corps malades et aux cœurs gémissants. Alléluia.

  • Les « prêches antisémites et discriminatoires »

    Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, dans une interview au Monde, reprend l’antienne habituelle sur la distinction qu’il faut faire entre les gentils musulmans qui ont une religion « ouverte, tolérante, pleinement insérée dans notre société » et « l'islam radical » qui est « intolérable ».

    Il ajoute : « Lorsqu'un imam se laisse aller à des prêches antisémites, anti-Occidentaux ou discriminatoires, et qu'il est de nationalité étrangère, nous mettons en œuvre une procédure d'expulsion. »

    Mais lorsque le prêche antisémite ou discriminatoire est une sourate du Coran ou un hadith du Prophète, est-ce qu’on interdit le Coran ou les hadiths du Prophète ? Car c’est de cela qu’il s’agit, monsieur le Ministre.

  • Merci Rehman Malik

    Le ministre pakistanais de l’Intérieur Rehman Malik a assisté à une veillée de Noël en l’église de Fatima à Islamabad.

    Il a déclaré que les assassins de Shahbaz Bhatti étaient des islamistes appartenant à l’organisation terroriste Sipah-e-Sahaba, qui ont fui à Dubaï, et que les autorités pakistanaises font tout ce qu’elles peuvent pour les ramener au Pakistan.

    Il dément ainsi officiellement les rumeurs que la presse avait osé colporter, faisant de Shahbaz Bhatti non pas la victime des islamistes mais d’un règlement de compte familial pour une affaire de propriétés.

  • Ubu en Syrie

    La Ligue arabe, excédée par la violente répression en Syrie, a envoyé dans ce pays une délégation d’observateurs. Laquelle est dirigée par le général soudanais Mohamed Ahmed Mustafa al-Dabi. Lequel général était le chef des services secrets soudanais au moment du génocide du Darfour…

  • Laïcité à la française

    Un natif de la commune de Saint-Eutrope-de-Born avait financé l’érection d’un calvaire à l’entrée du village. Le calvaire a été inauguré, en présence du maire, il y a deux ans. Des habitants ont porté plainte pour non-respect de la laïcité. Le tribunal administratif de Bordeaux a ordonné la suppression du calvaire au nom de la loi de 1905.

    La loi de 1905 interdit en effet d’ériger des symboles religieux dans les lieux publics. Mais ce calvaire a été érigé au lieu même où se trouvait déjà un calvaire, tombé en 1967.

    Le tribunal bordelais a choisi l’interprétation antichrétienne de la loi. Susceptible d’appel, me semble-t-il.

  • Le Danemark préside…

    Le Danemark a pris hier la présidence tournante du Conseil européen.

    En pleine crise de la zone euro, l’UE est toujours présidée (après la Pologne) par un pays… qui n’a pas l’euro…

  • Un nouvel ordinariat

    L’ordinariat personnel de la Chaire de saint Pierre a été créé le 1er janvier par décret de la Congrégation pour la doctrine de la foi. A l’intention des anglicans américains (épiscopaliens) qui désirent retrouver l’unité catholique. Le premier ordinaire est le P. Jeffrey Steenson, ancien évêque épiscopalien d’Albuquerque, devenu catholique en 2007, ordonné prêtre en 2009 (étant marié, il ne peut pas devenir évêque catholique). L’ordinariat a son siège en la paroisse Notre Dame de Walsingham de Houston, et se place sous la protection de Notre Dame de Walsingham (qui est le nom du premier ordinariat britannique).