Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1799

  • Dernière nouvelle du ghetto

    La Cour suprême israélienne, par six voix contre cinq, confirme et proroge la loi de 2003 interdisant aux Palestinien(ne)s marié(e)s à des Israélien(ne)s d’acquérir la citoyenneté israélienne et un droit de résidence permanente.

    Cette loi interdit en fait aux Palestinien(ne)s qui ont la citoyenneté israélienne (les Arabes israéliens) de se marier avec des Palestinien(ne)s, ou plutôt les oblige à quitter Israël pour vivre dans un territoire palestinien…

    En 2006, la Cour suprême avait jugé cette loi anticonstitutionnelle. La présidente de la Cour, Dorit Beinisch, est opposée à cette loi, au motif que la liberté de se marier et de fonder une famille est la base des principes démocratiques.

    Les défenseurs des droits de l’homme constatent que cette loi est raciste.

    Ce à quoi l’un des juges rétorque que « les droits de l’homme ne prescrivent par le suicide national ». Selon la droite israélienne, si les femmes palestiniennes étaient autorisées à devenir des citoyennes israéliennes, les Palestiniens deviendraient rapidement majoritaires…

  • Reconquête N° 284

    couv 284.jpg

    couv2 284.jpg

  • Saint Hilaire

    « Tu es mon Fils, moi aujourd’hui je t’ai engendré »*, ne se rapporte pas à l’enfantement de la Vierge ni à la génération par l’ablution baptismale, mais l’autorité apostolique le met en rapport avec le ’Premier-né d’entre les morts’. En effet, dans le livre des Actes des Apôtres, il est ainsi affirmé : « Et nous, nous vous annonçons la Bonne Nouvelle qui est la Promesse faite à nos Pères ; Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants : il a ressuscité Jésus. Ainsi est-il écrit au psaume deuxième: ’Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré’, lorsque Dieu l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne plus à la corruption (cf. Ac 13, 32-34). Donc, selon l’Apôtre, cette voix de Dieu le Père se manifeste au jour de la Résurrection. Eh bien, nous voyons que les évangélistes enseignent aussi semblable interprétation. En effet, dans son état de ressuscité, le Seigneur utilise de semblables paroles à l’adresse des apôtres : »Toute puissance m’a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Mt 28, 19). De fait, ressuscitant, toute justice lui échoit au ciel et sur terre.

    * Psaume 2, 7 et cf. Luc 3, 22 (Baptême du Christ).

    (Extrait du commentaire du psaume 2 par saint Hilaire)

  • « La France perd son triple A »

    On s’en fout, tant que l’andouillette garde son quintuple.

    andouillette_AAAAA_1.jpg

     

  • « La Grande-Bretagne est un pays chrétien et personne ne doit avoir peur de le dire »

    C’est le Premier ministre David Cameron qui le dit, en célébrant officiellement les 400 ans de la (superbe) traduction de la Bible par le roi Jacques Ier.

    Et il insiste :

    « Le Royaume-Uni possède une grande histoire chrétienne qui forme les fondements de notre gouvernement, la valeur de l'individu et l'importance de chaque être humain et de leur dignité devant Dieu. Nous n'aurions pas la société que nous avons sans ces valeurs. »

    Et aussi :

    « La neutralité morale ne peut être une option, car on ne peut combattre quelque chose avec rien ; si nous ne croyons pas en quelque chose, nous ne pourrons résister à rien. »

  • Commémoraison du Baptême de Notre Seigneur Jésus-Christ

    Le Christ reçoit le sacrement de l’illumination ; ou plutôt c’est lui qui nous illumine de son éclat. Le Christ est baptisé ; descendons, nous aussi, avec lui, pour monter également avec lui.

    Jean baptise, et Jésus vient à lui. Le Christ sanctifie assurément celui qui le baptise ; mais son but est plutôt d’ensevelir le vieil Adam dans les eaux, et, avant tout, de sanctifier par son baptême les eaux du Jourdain, afin que, comme il était esprit et chair, de même ceux qui seraient baptisés dans la suite, fussent sanctifiés par la vertu de l’Esprit et par l’élément de l’eau.

    Jean refuse, Jésus insiste. « C’est moi qui dois être baptisé par toi, dit Jean ». Le flambeau parle au Soleil, la voix au Verbe.

    Jésus sort de l’eau, tirant en quelque sorte à sa suite et élevant avec lui le monde plongé dans l’abîme. Il voit le ciel, non se déchirer, mais s’ouvrir. Le premier Adam l’avait autrefois fermé pour lui-même et pour nous, comme il s’était vu fermer aussi le Paradis terrestre, dont un glaive de feu défendit l’entrée. L’Esprit-Saint rend témoignage : les similitudes et les rapprochements se trouvent en parfaite harmonie : le témoignage vient du Ciel, car il est descendu du Ciel, celui auquel l’Esprit rend témoignage.

    Saint Jean Chrysostome

  • Encore un

    Il se réveille du coma au bout de quatre mois, alors que selon les médecins il avait "le cerveau grillé" par la foudre et qu'il fallait "le débrancher".

  • Une victoire de l’AGRIF

    Au terme d’une longue procédure, l’AGRIF accueille aujourd’hui avec satisfaction la condamnation par le tribunal correctionnel de Toulouse des 7 profanateurs antichrétiens de plus de 100 tombes dans deux cimetières de la ville.

    Les délinquants ont tous été condamnés à 6 mois de prison avec sursis, à 150 € de dommages et intérêts pour l’AGRIF et à 1000 € de remboursement de ses frais de justice.

  • Mme Fric veut ses sous

    Anne Lauvergeon, que Sarkozy n’a pas reconduite pour un troisième mandat à la tête d’Areva, assigne son ancienne entreprise en justice pour qu’elle lui verse 1,5 million d’euros d’indemnités de départ.

    La dame qui n’embauchait pas à Areva de « mâle blanc » mérite bien son nom de Mme Fric (elle est en effet mariée à Olivier Fric, ça ne s’invente pas).