Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, dans une interview au Monde, reprend l’antienne habituelle sur la distinction qu’il faut faire entre les gentils musulmans qui ont une religion « ouverte, tolérante, pleinement insérée dans notre société » et « l'islam radical » qui est « intolérable ».
Il ajoute : « Lorsqu'un imam se laisse aller à des prêches antisémites, anti-Occidentaux ou discriminatoires, et qu'il est de nationalité étrangère, nous mettons en œuvre une procédure d'expulsion. »
Mais lorsque le prêche antisémite ou discriminatoire est une sourate du Coran ou un hadith du Prophète, est-ce qu’on interdit le Coran ou les hadiths du Prophète ? Car c’est de cela qu’il s’agit, monsieur le Ministre.
Commentaires
et s'il n'est de nationalité étrangère, rien n'est prévu, non plus!!!!
la magnanimité prêchée c'est pour les juifs et les chrétiens qui auront embrassé la "vrai". Pour les autres c'est au pire la mort, au mieux le paiement d'impôts pour survivre comme hommes de second catégorie...
Les juifs et les chrétiens corrompus par rapport à la "vrai foi", et non pas des juifs mauvais juifs ou des chrétiens mauvais chrétiens. La nuance est d'importance. Mais il est évident que certains ont tout intérêt à faire comprendre le Coran et les sourates, hadiths abrogées mais néanmoins encore valables, etc, sous l'angle qui convient le mieux pour enjôler par la parole ceux qu'ils veulent convaincre. Et cela fonctionne pas mal en Occident (sauf Kosovo et Balkans). Dans les pays où les musulmans sont majoritaires les moyens pour convaincre sont beaucoup plus coercitifs. Mais ne nous faisons pas d'illusion, ce temps là est déjà chez nous dans certains quartiers...
Belle magnanimité!, en effet!