Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1800

  • Elle est un père comme les autres

    La police du Rhône a refusé d’accorder un congé paternité à une femme policier homosexuelle à l’occasion de la naissance de l’enfant de la femme avec qui elle est pacsée. La Direction des ressources et des compétences de la police nationale a confirmé le refus. L’association des diverses paires de la police éructe de rage et va se plaindre auprès du ministre de l’Intérieur.

    Le 29 janvier 2008, la cour d’appel de Rennes avait débouté une homosexuelle qui réclamait un congé paternité, donnant ainsi raison à la sécurité sociale et à au tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes.

    Tout simplement parce qu’une femme ne peut pas être père.

    Mais la progression de l’idéologie du genre rendra sans doute bientôt cette jurisprudence caduque. Dans l’affaire de Nantes, la Halde demandait de supprimer carrément la notion de filiation, et donc de famille : l’enfant n’a plus de père, il y a seulement une personne indéterminée qui l’« accueille ».

  • Lego en flagrant délit de discrimination

    Le géant danois de la brique de construction peaufine le lancement mondial d'une nouvelle gamme, dédiée aux fillettes : « Au programme, un institut de beauté, une cuisine d'été, une cabane dans les arbres ou encore un studio design à construire avec des briques aux tons pastel. On est loin des casernes de pompiers, des porte-avions et des grues destinés aux petits garçons. »

    Mais que fait la police du genre ?

     

  • O Dieu ! Fils de Dieu

    O Dieu ! Fils de Dieu, ineffable Vertu du Père, qui, par le lever d'un nouvel astre, apparaissez aux Gentils comme le puissant Roi des rois, et manifestez votre gloire dans l'heureuse Cité; vous, devant qui tremblent les îles de la terre, à qui les princes et les nations des Gentils obéissent : en ce jour où tous les royaumes s'abaissent devant vous, et les diadèmes des rois sont déposés à vos pieds, daignez, par votre grâce, vous montrer miséricordieux à nos âmes, et apparaître visible dans nos oeuvres, afin que, possédant les prémices de l'Esprit, nous puissions vous offrir les présents par lesquels nos cœurs, devenus agréables à vos yeux, mériteront d'entrer en l'heureuse Jérusalem, où nous pourrons vous présenter l'or très pur de nos œuvres, et devenir participants de votre royaume. Amen.

    (Liturgie mozarabe)

  • Messe au sanctuaire pro-vie

    Une messe d'action de grâce pour le succès de la délégation de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes française en Egypte sera célébrée dimanche 15 janvier au sanctuaire pro-vie dédié à saint Joseph du Saint Sauveur, à Chantemerle les Blés, Drôme.

     

  • Quand le bâtiment va…

    Dans son rapport annuel sur les constructions dans les colonies juives de Jérusalem-Est et de Cisjordanie occupée, l'organisation israélienne La Paix maintenant indique qu'en dépit des appels de la communauté internationale en faveur d'un gel des travaux, des milliers de nouveaux logements ont été mis en chantier. Les constructions ont augmenté de 20%, et 35% des logements mis en chantier se trouvent sur des terres situées au-delà du mur.

    "En 2011, Netanyahu a battu le record de mises en chantier détenu par son propre gouvernement et en a fait une année très fructueuse pour les colons, et une très triste pour les citoyens d'Israël", a déclaré Yariv Oppenheimer, directeur de La Paix maintenant. "Au rythme actuel des constructions, nous allons gâcher toute occasion de trouver une solution à deux Etats."

  • Un pavé dans la mare

    Les médias, aux ordres de la Commission européenne, avaient fait croire que le pacte budgétaire prendrait la forme d’un traité international, et non d’un traité européen, par la faute des Britanniques qui n’en voulaient pas. Et l’on répétait partout que l’accord avait été conclu par les 26, ce qui était pourtant en flagrante contradiction avec le communiqué officiel de l’UE faisant état d’un accord conclu entre les pays de la zone euro, auquel pourraient ensuite adhérer les autres pays de l’UE.

    Or le gouvernement danois, qui préside aujourd’hui le Conseil de l’UE, explique ouvertement qu’il ne peut pas appliquer le pacte, donc signer le traité. Parce qu’il n’est pas question de modifier la Constitution danoise pour y inscrire la fameuse règle d’or. Et parce que, de toute façon, la règle du déficit budgétaire de 0,5% est trop rigide…

  • Des convictions à la gamelle

    Guillaume Peltier, ancien du FNJ, ancien du MNR, ancien numéro 2 du MPF, devenu militant de l’UMP, membre de la cellule chargée de préparer les argumentaires contre les socialistes, devient aujourd’hui secrétaire national de l’UMP. Et il sera sans doute député UMP dans quelques mois.

  • Allemagne : pas mieux

    Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle est aussi tragiquement ignorant de l’islam que le nôtre; en visite en Tunisie, il a déclaré :

    “Les partis islamo-démocrates sont aussi naturels ici que les partis chrétiens-démocrates en Europe. Déclarer que l’islam est incompatible avec la démocratie est une erreur.”

    (Fdesouche)

  • Chronique des collabos : à Lyon

    Après un an de négociations (sic), la municipalité de Lyon a décidé que les cantines scolaires proposeraient désormais des menus sans viande aux enfants « soumis à un régime alimentaires particulier » (c’est-à-dire aux musulmans).

    Déclaration du maire socialiste, Gérard Colomb :

    « Aujourd’hui, tous peuvent être ensemble, chacun choisit son menu et ils sont ensemble. C’est ça l’école de la République, c’est ça l’école du rassemblement. »

    Déclaration de Dounia Bouzar :

    « Avec ce procédé, on agrandit la norme universelle pour prendre en compte la diversité. C’est une intégration des différences dans la norme commune et, au final, cet agrandissement profite à tous. »

     

  • A propos de Rick Santorum

    Comme à chaque élection américaine, des Français prennent vigoureusement parti pour tel ou tel candidat. Dans les primaires du parti républicain, Rick Santorum semble avoir les faveurs des catholiques traditionalistes. Sur son blog Américatho, Daniel Hamiche prend fait et cause, ouvertement, et massivement, pour cet ex-sénateur catholique paré de toutes les vertus.

    Je constate toutefois que n’a pas été donné d’explication à cette objection qui a été faite à Daniel Hamiche sur son blog Americatho :

    « Un blog en langue anglaise nous donne un indice, et indique qu’il y a six ans, malgré que Rick Santorum soit contre l’avortement, il a soutenu un sénateur juif, franc-maçon 33e degré, pro-avortement, Arlen Specter, contre Pat Toomey, candidat anti-avortement (!) : ce soutien est « inexplicable ». Specter est connu pour son hostilité à toute tentative de revenir sur la décision judiciaire Roe vs. Wade ayant abouti à la légalisation de l’avortement. »

    Cette information se trouve aussi sur la fiche Wikipedia concernant Arlen Specter. On y lit aussi que l'année suivante (en 2005), Arlen Specter devenait président de la commission judiciaire du Sénat, celle qui nomme les juges à la Cour suprême (ce qui lui permettait d'empêcher la nomination d'un juge pro-vie), et devenait aussi le "porte-parole de la résistance du Congrès à la menace du président Bush de recourir à son droit de veto contre la loi visant à développer le financement fédéral de la recherche sur les cellules souches embryonnaires".

    Tel est donc l'homme que Rick Santorum a fait élire en 2004 (il avait remporté la primaire de justesse).

    D'autre part je pense que Rick Santorum est un danger pour la planète, quand je l'entends dire qu'"il n'y a pas de Palestiniens" en Cisjordanie, mais seulement des Israéliens, parce que c'est "un territoire israélien", alors que même l'Etat d'Israël reconnaît l'existence de Palestiniens et ne considère pas la Cisjordanie comme un territoire purement et simplement israélien. Ou quand il promet que s’il est élu il bombardera les sites nucléaires iraniens…