Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La discrimination positive franchit un nouveau seuil

La Cour de cassation a confirmé la condamnation d’Airbus pour discrimination raciale à l’embauche, dont avait été victime un homme d’origine algérienne.

Car, nous explique-t-on, l’enquête menée par la Halde a montré qu’Airbus avait choisi, pour un poste d’affûteur d’outils, un candidat français plus diplômé, alors que la procédure de recrutement ne spécifiait pas la mention d’un diplôme spécifique.

Jusqu’ici, devant deux candidats de même niveau, il fallait choisir celui de la « diversité ». Maintenant, il faut choisir celui de la diversité même s’il est de niveau inférieur. En bref, un Français de souche ne peut plus être embauché nulle part s’il est en concurrence avec un candidat d’origine étrangère : c’est la préférence étrangère, obligatoire.

Commentaires

  • Il n'est pas "de niveau inférieur", vu que la procédure de recrutement ne spécifiait pas la mention d'un diplôme spécifique.

  • C'est comme en médecine , le niveau baisse par acceptation de "diplômes" étrangers . Je ne vous dis pas les dégats ...

Les commentaires sont fermés.